Analyse des gadins du jour

De toute façon je suis pas sĂ»r que ça ait jamais Ă©tĂ© une bonne idĂ©e de suivre tout ce qu’un analyste/investisseur connu dise (hormis buffet)

1 « J'aime »

Suivre n’est jamais une bonne idĂ©e
 Ou du moins, il faut comprendre pourquoi on suit.

1 « J'aime »

Oulah
 je vais essayer de comprendre les questions :stuck_out_tongue:

• La pĂ©riode est marquĂ©e en bas: 2022-2024 pour Zoetis
  • Historique et motif : au dĂ©partr, j’ai pensĂ© la guerre en Ukraine, mais c’est en juin. Donc, je ne sais pas.

je crois que @peppitow est pris en otage et qu’il essaye de communiquer

2 « J'aime »

@anquietas @mickaelkel
Je parlais de Vertex et le marchĂ© m’a entendu ! :fire::fire:

1 « J'aime »

Javoue avoir hesitĂ© jusqu’à la derniĂšre minute pour renforcer Vici, Zoetis et UNH.
Et puis, le PER de Zoetis est toujours haut, UNH va peut etre encore baisser un peu car il y a un espece de nuage d’actualitĂ© peu favorable/dĂ©favorable et pour Vici, je me suis dis que le marchĂ© va oeut etre descendre sous les 28$

Mes liquidités sont pas illimités non plus alors jai botté sur le banc

3 « J'aime »

Intéressant !
Je connais pas l’autre boüte, mais avec les 11mds de cash que Vertex a au chaud why not

Alpine ne gĂ©nĂšre encore aucun bĂ©nef mais si la direction voit dans sa molĂ©cule un bon potentiel je les suis. BientĂŽt en phase 3 c’est pas mal !
Les actionnaires d’Alpine ont bien savourĂ© aujourd’hui, +20% prĂ© clĂŽture et +36% post clĂŽture :joy:

1 « J'aime »

Hello

Aujourdhui je vous propose Zoetis.
Grosse chute et retour sur les 150$

La cause ?
=> Zoetis chute aprÚs la publication d'un article du WSJ sur les effets secondaires possibles des médicaments contre l'arthrite chez les animaux de compagnie - 12/04/2024 à 15:13 - Boursorama

Perso, jai pris une louche de plus

Mais la liquidité va me manquer entre UNH, Zts et VICI

1 « J'aime »

je viens d’en prendre 2 :stuck_out_tongue:

C’est de toutes façons une journĂ©e communiste

1 « J'aime »

Les gradins d’aujourd’hui seront les bons Ă©lĂšves de demain
C’est comme au roller coaster
 :smile: :smile:

1 « J'aime »

Perso, j’adore. C’est là que je fais mes plus jolies PV

2 « J'aime »

Le gadin du chef *

1 « J'aime »
  • Selon l’humeur du chef.

Bon, on achùte quoi aujourd’hui ?

Pareil ahaha let’s go!

1 « J'aime »

Alfen se prends un bon -10% aujourd’hui, je n’ai pas trop d’info sur la raison pour l’instant !

Question vraie :s

Elle n’aurait pas un gros souci de FCF ?

Si je ne me trompe pas, ça peut conduire directement Ă  la case « same player shoot never again Â» non ?

Oui le FCF est plombĂ© depuis 2 ans, mais c’était attendu et annoncĂ©, c’est une industrielle en pleine croissance donc ca dĂ©pense sec et le contexte actuel lui est vraiment pas favorable (demande pour l’électrification trĂšs fluctuante).
Mais depuis ça a commencĂ© Ă  rebondir un peu

Mais de toute façon les rĂ©sultats n’étant pas aujourd’hui cela doit provenir d’autre chose :confused:

Source ZB :

Ca date du 2 avril ça :wink:
Pour l’instant aucune news officielle d’Alfen, idem via ZB ou les canaux habituels.
J’ai mĂȘme Ă©tĂ© voir dans le canal « autres langues Â» de ZB, pour les small/mid caps Ă©trangĂšres c’est la qu’on a souvent les premiĂšres infos, mais rien !

1 « J'aime »