apparemment Precia va en faire partie, résultats pas top en comparaison avec la fin 2022.
en tout cas c’est bien rouge.
et total suspendu a la baisse
apparemment Precia va en faire partie, résultats pas top en comparaison avec la fin 2022.
en tout cas c’est bien rouge.
et total suspendu a la baisse
Total ??
Pernod Ricard sous les 140!
Schneider qui respire un peu @maraje
Rouge sang aujourd’hui…
Je vais brûler tout mon cash. Les taux ou Iran / Israël ?
Votre psychologie dictera vos actes du jour
oui oui total.
elle a été suspendue a la baisse un moment avec un blocage du cours a 65.40
il s’agirait d’une volatilité dû a des algo qui ont été un peu violent.
j’étais devant et je l’ai vue quelques secondes vers les 61. le logiciel Euronext devait etre perdu.
Si ils pouvaient éviter de se tirer dessus, mon PF n’aime pas trop ça
Triste de pas avoir de cash, envie de toucher au livret A…
Si c’est ton épargne de précaution, pas une bonne idée…
Je viens d’acter plusieurs pv pour avoir du cash.
je garde mes mv pour plus tard ^^
Je connais bien toutes les règles vis à vis de l’épargne de précaution, pour autant je pense que je les écoute pas toutes… Après avoir longtemps dormir trainer l’argent sur des comptes maintenant j’ai le compte courant à 20e et le simple fait d’avoir « trop » sur le livret A m’embête.
J’ai pas d’enfants, pas de credit, pas marié, pas de charges hors une location et vie quotidienne, un job bien payé et une sécurité de l’emploi pour l’instant, je peux retrouver en 2 semaines, donc les 6 mois de salaire d’epargne j’en suis trèèèès loin :')
Donc oui je toucherai pas le fond de la réserve…
Rouge oui mais on peut encore taper plus bas si ca dégénère au MO à mon avis.
Quand on regarde sur un échelle un peu plus large que 1j, la baisse d’aujourd’hui est loin d’être impressionnante ^^ Donc si tu veut investir sur baisse à mon avis tu peux aussi encore attendre.
Mais si tu es bullish par contre ça fait sens !
La baisse pourrait être encore plus importante après l’ouverture des US cet après-midi…
Donc fonce alors !
C’est probablement un peu tôt effectivement pour faire des achats sur PEA, surtout quand on voit la hausse continue depuis mi-Janvier 2024 (7300 points par là) voir Fin Octobre 2023 (6800 points et remontée jusqu’à 7600 points avant légère décrue).
Un retour sur les 7800 points me semble possible, et j’aimerai que ça baisse encore davantage.
J’attends les résultats trimestriels (LVMH, UNH…) pour renforcer ou patienter encore
Et pendant ce temps, plus 5,3% de croissance premier trimestre en chine…
Achat interdit si c’est pas vendredi
Oui, je me met des commandements, parce que sinon je vais dégainer à la première occasion ^^
Et pi même, avec une grosse tendance comme ça, j’attendrais l’ouverture des USA à minima
NON PAS CET ANGLICISME JE T’EN SUPPLIE
Sans parler de all-in, j’attends depuis un moment pour mes 10% de cash donc j’ai renforcé quelques lignes en restant au-dessus de mes PRU. Mais oui depuis 3 mois c’est clair qu’une vraie correction est à prévoir. En attendant ce soir pour LVMH
Serieux??
Esciouse mi, I am so bilingual
Was sagen Sie ?
C’est plus un précepte qu’une loi
Disons que si y’a vraiment une occasion, je peux le faire, mais j’ai ces petites règles non contraignante, afin d’avoir des règles générales et pas me rependre. Ouais, je sais, c’est spécial, mais je m’adapte à moi-même