Analyse des gadins du jour

-1% tous les jours depuis 5 jours ça commence à piquer.

Tu parles de quoi ?

Pensez Ă  utiliser le bouton rĂ©pondre ou mĂȘme sĂ©lectionnez du texte puis choisissez « citer Â» pour qu’on saches vous suivre svp :slight_smile:

2 « J'aime »

De mon portefeuille ! :joy:

Qui est un gadin du jour tous les jours en ce moment.

1 « J'aime »

ASML aujourd’hui Ă  la suite des rĂ©sultats d’hier : gros gadin ou juste une correction saine ?

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire !
Boaf, laissons le temps aux marchĂ©s de digĂ©rer, mais pour moi il n’y a pas pĂ©ril en la demeure.

1 « J'aime »

C’est ce que je pense aussi.
Boite de qualité = no stress + confiance dans le futur

2 « J'aime »

Secteur cyclique, les résultats se petent la gueule.
Normal j’ai envie de te dire, mais quand le marchĂ© price une boĂźte comme si elle avait la stabilitĂ© de coca, ça pique !

1 « J'aime »

Alfen encore -8% aujourd’hui, -20% depuis le dĂ©but de semaine !
Pas de gros news Flow mais la volatilitĂ© des petites boĂźtes Ă  priori
 Si on s’approche du support historique des 29-30 il faudra commencer Ă  se poser des questions !

Alfen. Comment dire.

Entre tavares qui donne des signaux pour dire que le tout elec c’est pas l’avenir.
Des marques comme porsche ou Aston martin qui affirme ne pas vouloir lĂącher ke thermique (ferrari aussi mais a demi mots).
Les constructeurs coreen qui lache du lest.
Tesla qui est dans la panade en vendant moins de bagnoles que prevus et va débauché.
Et les chinois que les US ET EU limite.

Comment tu veux que les investisseurs est une vision favorable sur l’avenir et leurs bornes de recharge ?

On est en retropedalage en ce moment.
P’tet avec les electiosn EU si y a du vert, sinon je ne sais pas.

1 « J'aime »

Je suis d’accord !
Pour moi l’avenir dalfen est dans la partie stockage de l’énergie (batteries gros format pour les rĂ©seaux), pas spĂ©cialement dans les bornes.
En plus le stockage d’énergie va de pair avec les renouvavbles et leur intermittence

Il faut dézoomer et laisser le temps jouer.

4 « J'aime »

aie ! Sartorius stedim fait un gros plongeon et est suspendu.

Je pensais vraiment que les problĂšmes de stock Ă©tait derriĂšre nous et que tout cela allait se normalisĂ©, mais le mal a l’air d’etre plus profond.

Aie ! Ah oui ça pique.
Effectivement, ta remarque est juste

Hier ARM a pris un joli -12%, c’est la saison des feuilles qui tombent qui commence
 Les indices font du nettoyage, c’est quand on est Ă  35 sur le fear & greed index qu’on voit les boites rĂ©silientes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux, j’ai presque 5k de cash là

C’est pas en septembre/octobre les soldes boursiùres ?

2 « J'aime »

En Mai ça commence parfois.
â€č Sell in May and go away â€ș
Avec les résultats trimestriels sur fin Avril qui peuvent parfois décevoir

1 « J'aime »

$NVDA qui fait -10% en une sĂ©ance Ă  760$ ! Y’en a que ça intĂ©resse Ă  ce prix ou est-ce la fin de la bulle IA ?

1 « J'aime »

Le problĂšme de Nvidia c’est tant qu’elle montrera des rĂ©sultats bluffant, elle gardera cette trajectoire de croissance. Mais ici comme on l’a montrĂ©, elle a rĂ©duit ses prĂ©visions complĂštement dĂ©lirante, et ça n’a pas plus au marcher.

C’est une correction plutĂŽt lĂ©gitime quand on voit la courbe de Nvidia sur 2 ans :thinking:

2 « J'aime »

Temps que les rĂ©sultats seront aussi bon, ça va monter, mais le jour oĂč ça faiblira, ça va s’effondrer

2 « J'aime »

Ils ont annoncé quoi comme chiffres ?