Analyse des gadins du jour

RĂ©sultats le 22 mai. Maraje ne faisait qu’exprimer une idĂ©e gĂ©nĂ©rale. :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle continue a chuter.
-27% depuis le 29 février
Elle a percé le support des 149.77
Prochain support a 133.17 d’aprùs ZB
Si elle suit sa ligne de tendance ce serait pour fin novembre.

Le 16/04 la boite annonce un changement de direction mais la CEO reste consultante non rĂ©munĂ©rĂ©e jusqu’à ce qu’on trouve un remplaçant

Vu les marges, la boite a l’air robuste et intĂ©ressante.
La correction actuelle me place en mv de 10%

J’ai envie de renforcer mais le CEO qu’on vire mais qu’on garde parce qu’on a rien d’autre n’est pas fait pour rassurer.

Avez-vous des avis ?

1 « J'aime »

Tesla, tout schuss! Ils nous avaient vendu des taxis comme dans star wars
et on s’aperçoit que c’est aujourd’hui un simple constructeur de bagnoles Ă©lectriques avec peu de modĂšles et avec forte concurrence des chinois
Avec un PER dix fois celui des autres constructeurs de voiture, ça corrige sĂ©vĂšre.

3 « J'aime »

Verizon -4%, résultats légÚrement sous les attendus mais rien de catastrophique.

Attendre.
Y a pas mal d’incertitude. Autant attendre quels soient levĂ©es quitte a acheter un peu plus cher

1 « J'aime »

Aurais tu des dĂ©tails ou des exemples d’incertitudes ?

En mĂȘme temps avec un tel cinglĂ© aux commandes je comprend mĂȘme pas que toutes ses boites qu’ils a crĂ©es fonctionnent autant

Est ce que les gens sont fous eux aussi
 en fait c’est peut-ĂȘtre moi qui est con, allez savoir :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Ben si Tesla descend encore vers les 100/110$ ça vaudra le coup de mettre un petit billet dessus et de l’oublier. Je doute pas de la capacitĂ© des amĂ©ricains Ă  savoir acter brutalement dans leur stratĂ©gies pour rebondir
et notre gĂ©nie un poil cinglĂ© je l’admets en est parfaitement capable .Alors lĂ  ce sera le jackpot !

3 « J'aime »

Msci a 450€ je vais craquer

1 « J'aime »

C’est quoi qui vous donne envie de l’acheter ?

Les marges, le business, le chiffre d’affaires et aussi les nouvelles directions

MSCI ?

Leader, revenus récurrents
Croissance du CA, des bénéfices, des free cashflow

500$ tombe dans l’hypothĂšse « pessimiste Â» de mes estimations, donc si on tombe en-dessous

Mon petit tableau à double entrée avec à gauche les hypothÚse de croissance des FCF, en haut les ratio P/FCF
(actuellement ratio autour de 30)

1 « J'aime »

Clairement une belle valeur avec un Moat de DIIIINGUE !
Si j’étais pas aussi frileux sur les financiĂšres et leurs bilans compliquĂ©s je serais peut ĂȘtre dessus.

1 « J'aime »

Soyons clair, je l’ai en ligne de mire depuis un bo. Moment.

Mais vite fait :

En quoi leader vis a vis de standards and poor ? Lequel des deux est le plus reference ?
En quoi sont ils mieux que Moody’s sur les notation ?
Si l’on excepte le principe meme du morgan stanley sur le world, qu’offrent ils de plus que les autres sachants que de plus en plus de pays legiferent pour une souplesse des etf sur indi.ce ?

En ligne de mire, mais je dema.de a etre convaincu.

Si c’est le bilan qui te gĂȘne tu peux foncer :grin:

6Mds$ actifs au bilan soit environ 2,5x le CA, 4x l’EBITDA, 5x les bĂ©nĂ©fices.

Bref, c’est pas du tout une financiùre à proprement parler, je pense qu’il s’agit plus de technologie financiùre que finance pure.

Pas de tonnes de crĂ©ances au bilan, pas de produits complexes, le gros de l’actif c’est de l’intangible (reconnaissance des indices MSCI et la qualitĂ© de leur notation).
Ça montre encore plus leur avantage concurrentiel.

Je vais peut ĂȘtre me pencher dessus tiens

Ils n’ont rien de plus que Moodys et S&P mais ĂȘtre Ă  leur niveau c’est dĂ©jĂ  Ă©norme.

En fait c’est un oligopole qui n’a peu de chance d’ĂȘtre brisĂ© car dans la finance tout est basĂ© sur la confiance, donc aucune raison pour les entreprises d’aller voir ailleurs, mĂȘme si c’est moins cher.
Les mecs ont des dĂ©cennies d’expĂ©rience.

Idem pour les indices.
MSCI continuera d’ĂȘtre le leader et tu as un effet de rĂ©seau la dessus : plus les indices sont suivis et utilisĂ©s, plus tu as de donnĂ©es, plus tu peux faire d’analyses, de prĂ©visions, d’études, rĂ©trospectives etc donc c’est vraiment un business formidable.

Et d’un point de vue rĂ©sultats / finances c’est encore plus qualitatif que S&P/Moodys !!
Et la valo est vraiment sympa !

Puis plus t’es gros plus tu as d’avantages de coĂ»ts d’échelle donc c’est pas deconnant de dire que sur leur activitĂ© « indices » les marges OP sont amenĂ©s Ă  lĂ©gĂšrement mais rĂ©guliĂšrement augmenter.

1 « J'aime »

Ha ben là, t’es en train de.me la vendre :wink:
Bravo :grin:

1 « J'aime »

Je te cache pas que je me la suis aussi vendu Ă  moi mĂȘme !
:rofl:

1 « J'aime »

Donc mes questions connes ont amener a une confirmation. C’est top :grin:
t’achete ?

Esit : une video avec en comparaison sp et mood ?

1 « J'aime »

Je plussoie : ĂȘtre leader ne veut pas forcĂ©ment dire ĂȘtre seul leader sur le marchĂ©
C’est d’ailleurs mieux de faire partie d’un duopole/oligopole (cf derniĂšre vidĂ©o de Xavier Delmas), vis Ă  vis de la rĂšglementation visant les monopoles

J’ai un ordre à 455$ pas loin de passer :smiley:
Mon seul regret : ne pas avoir plus de liquidités

2 « J'aime »