RĂ©sultats le 22 mai. Maraje ne faisait quâexprimer une idĂ©e gĂ©nĂ©rale.
Elle continue a chuter.
-27% depuis le 29 février
Elle a percé le support des 149.77
Prochain support a 133.17 dâaprĂšs ZB
Si elle suit sa ligne de tendance ce serait pour fin novembre.
Le 16/04 la boite annonce un changement de direction mais la CEO reste consultante non rĂ©munĂ©rĂ©e jusquâĂ ce quâon trouve un remplaçant
Vu les marges, la boite a lâair robuste et intĂ©ressante.
La correction actuelle me place en mv de 10%
Jâai envie de renforcer mais le CEO quâon vire mais quâon garde parce quâon a rien dâautre nâest pas fait pour rassurer.
Avez-vous des avis ?
Tesla, tout schuss! Ils nous avaient vendu des taxis comme dans star warsâŠet on sâaperçoit que câest aujourdâhui un simple constructeur de bagnoles Ă©lectriques avec peu de modĂšles et avec forte concurrence des chinoisâŠAvec un PER dix fois celui des autres constructeurs de voiture, ça corrige sĂ©vĂšre.
Verizon -4%, résultats légÚrement sous les attendus mais rien de catastrophique.
Attendre.
Y a pas mal dâincertitude. Autant attendre quels soient levĂ©es quitte a acheter un peu plus cher
Aurais tu des dĂ©tails ou des exemples dâincertitudes ?
En mĂȘme temps avec un tel cinglĂ© aux commandes je comprend mĂȘme pas que toutes ses boites quâils a crĂ©es fonctionnent autant
Est ce que les gens sont fous eux aussi⊠en fait câest peut-ĂȘtre moi qui est con, allez savoir
Ben si Tesla descend encore vers les 100/110$ ça vaudra le coup de mettre un petit billet dessus et de lâoublier. Je doute pas de la capacitĂ© des amĂ©ricains Ă savoir acter brutalement dans leur stratĂ©gies pour rebondirâŠet notre gĂ©nie un poil cinglĂ© je lâadmets en est parfaitement capable .Alors lĂ ce sera le jackpot !
Msci a 450⏠je vais craquer
Câest quoi qui vous donne envie de lâacheter ?
Les marges, le business, le chiffre dâaffaires et aussi les nouvelles directions
MSCI ?
Leader, revenus récurrents
Croissance du CA, des bénéfices, des free cashflow
500$ tombe dans lâhypothĂšse « pessimiste » de mes estimations, donc si on tombe en-dessousâŠ
Mon petit tableau à double entrée avec à gauche les hypothÚse de croissance des FCF, en haut les ratio P/FCF
(actuellement ratio autour de 30)
Clairement une belle valeur avec un Moat de DIIIINGUE !
Si jâĂ©tais pas aussi frileux sur les financiĂšres et leurs bilans compliquĂ©s je serais peut ĂȘtre dessus.
Soyons clair, je lâai en ligne de mire depuis un bo. Moment.
Mais vite fait :
En quoi leader vis a vis de standards and poor ? Lequel des deux est le plus reference ?
En quoi sont ils mieux que Moodyâs sur les notation ?
Si lâon excepte le principe meme du morgan stanley sur le world, quâoffrent ils de plus que les autres sachants que de plus en plus de pays legiferent pour une souplesse des etf sur indi.ce ?
En ligne de mire, mais je dema.de a etre convaincu.
Si câest le bilan qui te gĂȘne tu peux foncer
6Mds$ actifs au bilan soit environ 2,5x le CA, 4x lâEBITDA, 5x les bĂ©nĂ©fices.
Bref, câest pas du tout une financiĂšre Ă proprement parler, je pense quâil sâagit plus de technologie financiĂšre que finance pure.
Pas de tonnes de crĂ©ances au bilan, pas de produits complexes, le gros de lâactif câest de lâintangible (reconnaissance des indices MSCI et la qualitĂ© de leur notation).
Ăa montre encore plus leur avantage concurrentiel.
Je vais peut ĂȘtre me pencher dessus tiensâŠ
Ils nâont rien de plus que Moodys et S&P mais ĂȘtre Ă leur niveau câest dĂ©jĂ Ă©norme.
En fait câest un oligopole qui nâa peu de chance dâĂȘtre brisĂ© car dans la finance tout est basĂ© sur la confiance, donc aucune raison pour les entreprises dâaller voir ailleurs, mĂȘme si câest moins cher.
Les mecs ont des dĂ©cennies dâexpĂ©rience.
Idem pour les indices.
MSCI continuera dâĂȘtre le leader et tu as un effet de rĂ©seau la dessus : plus les indices sont suivis et utilisĂ©s, plus tu as de donnĂ©es, plus tu peux faire dâanalyses, de prĂ©visions, dâĂ©tudes, rĂ©trospectives etc donc câest vraiment un business formidable.
Et dâun point de vue rĂ©sultats / finances câest encore plus qualitatif que S&P/Moodys !!
Et la valo est vraiment sympa !
Puis plus tâes gros plus tu as dâavantages de coĂ»ts dâĂ©chelle donc câest pas deconnant de dire que sur leur activitĂ© « indices » les marges OP sont amenĂ©s Ă lĂ©gĂšrement mais rĂ©guliĂšrement augmenter.
Ha ben lĂ , tâes en train de.me la vendre
Bravo
Je te cache pas que je me la suis aussi vendu Ă moi mĂȘme !
Donc mes questions connes ont amener a une confirmation. Câest top
tâachete ?
Esit : une video avec en comparaison sp et mood ?
Je plussoie : ĂȘtre leader ne veut pas forcĂ©ment dire ĂȘtre seul leader sur le marchĂ©
Câest dâailleurs mieux de faire partie dâun duopole/oligopole (cf derniĂšre vidĂ©o de Xavier Delmas), vis Ă vis de la rĂšglementation visant les monopoles
Jâai un ordre Ă 455$ pas loin de passer
Mon seul regret : ne pas avoir plus de liquidités