Analyse des gadins du jour

Je sais pas mais pour une fois c’est Kering qui s’en tire le mieux.
Etant sur LVMH je suis pas confiant sur le CT, on a passé les résultats et la croissance était limitée, la Chine tire toujours la tronche

Quelque chose Ă  voir avec la participation sur Kiko ?

1 « J'aime »

Starbucks qui perd 10% aprÚs des résultats trÚs moyen.

Perso j’y ai jamais cru a starbuck les gens boivent de moins en moins de cafĂ© et surtout du cafĂ© Ă  5-8€😅

3 « J'aime »

J’avoue avoir toujours Ă©tĂ© sceptique sur cette chaĂźne qui fait du cafĂ© cher et pas forcĂ©ment super bon Ă  mon goĂ»t. De plus en cas de ralentissement elle sera directement impactĂ©e car c’est vraiment une consommation superflue dont on peut se passer facilement

6 « J'aime »

Perso je constate toujours que les boites qui marchent en bourse sont les boites auxquelles je n’adhùre pas en tant que consommateur :smiley:

et inversement.

2 « J'aime »

Autant que Macdo, Coca et BasicFit.
La boite est connue mais Il n’empĂȘche que leur marge nette de 11% en vendant du cafĂ© atteint Ă  peine le tiers des hamburger de Mcdo.

Cependant, elle est franchement sous-évaluée. Ne serait-ce pas le bon moment pour mettre un billet qui devrait porter ses fruits aprÚs la sortie de crise ?

Tu as/comptes acheter une Tesla ?

Pas d’accord avec ça.
Le sport et l’activitĂ© physique en gĂ©nĂ©ral ne sont pas superflues, loin de lĂ , l’abonnement Ă  une salle de sport est une dĂ©pense essentielle pour beaucoup.

Pour MacDo idem, c’est une solution de facilitĂ© pour ceux qui doivent manger Ă  l’extĂ©rieur et n’ont pas envie de se payer un restaurant, mais veulent tout de mĂȘme un peu mieux qu’un sandwich ou kebab.
Ce n’est pas une dĂ©pense « caprice Â»

Starbuck rentre plutot dans la catĂ©gorie « luxe Â» en terme de consommation discrĂ©tionnaire.
C’est du cafĂ© sucrĂ© que chacun peut faire chez soi en moins de 5min. Le dĂ©clenchement Ă  l’achat repose uniquement sur l’imaginaire/marketing, pas sur un besoin primaire.

L’effet de mode Ă  longtemps jouĂ© pour Starbucks, depuis quelques annĂ©es il s’essouffle. Notament parce que tout le monde propose ce produit mainteant.
Comme Starbuck ne peut se targuer d’un savoir faire ancestral, qui est le fond de commerce d’une marque de luxe, justifier ces prix dĂ©lirants tout en maintenant sa clientĂšle va devenir compliquĂ© pour eux.

1 « J'aime »

Non mais Tesla est un succĂšs boursier malgrĂ© le crash de ces derniers temps. C’est considĂ©rĂ© comme une boite d’IT et non un constructeur automobile.

Ben non c’est pas que du cafĂ© sucrĂ©, si je peux me permettre
 l’offre autour du cafĂ© est assez riche entre les latte, moka, cappuccino, chaud ou iced, avec des muffins, ou autres crakers, donuts
 Le tout dans un espace oĂč on peut se rĂ©unir ou travailler en nomade. C’est pas dans la culture française mais c’est un business model anglo-saxon qui performe aussi en Asie et Asie du sud est

D’ailleurs en parlant de l’Asie en gĂ©nĂ©ral ils sont lance leur starbuck version asiatique avec des cafĂ© ainsi que des snack moins chĂšre que starbuck j’avais lu ça dans un articles quand j’étudier l’entreprise

Ayant renforcĂ© il y a quelques semaines, j’ai mal :sob:!

Je suis bien content d’avoir revendu pour passer sur unh perso

3 « J'aime »
2 « J'aime »

de mon coté je reste éloigné de ce dossier.
Peut ĂȘtre qu’au prix actuel ça devient intĂ©ressant sur l’AT, mais l’allocation du capital me dĂ©range. L’entreprise s’est beaucoup trop endettĂ©e et a diluĂ© ses actionnaires pour une entreprise qui finalement ne permet pas au groupe de croitre ses bĂ©nĂ©fices comptables et monĂ©taires.
La dette est remboursable mais l’allocation du capital lui est entiĂšrement dĂ©diĂ©e. Hormis payer le dividende elle peut rien faire.
Et quand on voit les niveaux de valo (P/FCF de 7), c’est vraiment dommage

3 « J'aime »

Dassault System fait une chute de 25% depuis fin janvier.
Quelqu’un a une explication ?
Je suis en MV et j’hĂ©site Ă  lisser mon PRU

Pas trop d’explication, j’en ai profitĂ© pour renforcer

1 « J'aime »

pour reprendre la remarque de @quentin, graphiquement elle est pas trĂšs belle.
je vous lis de temps en temps mais je ne la suis pas du tout. il y a pour moi un problĂšme qui date de dĂ©but 2022 pour les marchĂ©s et qui aurait Ă©tĂ© « relevĂ© Â» en Avril-mai 2022.

je dis relevĂ© mais je pourrais dire rĂ©vĂ©lĂ©, j’insiste je ne connais pas le titre.
c’est trĂšs clairement baissier depuis avec un point haut critique qui se situerais a 90 pour pensĂ© revoir une hausse long terme.
elle vient de passer sous toutes les lignes et canaux (fais rapidement mais une vieille ligne d’avant 2020 de support qui trainait chez moi a aussi Ă©tĂ© cassĂ©e).
Tout est pĂ©ter depuis le Gap du 2 avril, si tu sais pourquoi tu pourras prendre ta dĂ©cision tranquillement, dans le cas contraire refais une analyse car c’est vraiment pas beau :frowning:

edit, je m’interroge sur un drapeau bien que la pĂ©riode semble longue, comme si il y avait eu une attente aprĂšs une mauvaise nouvelle ou de mauvais chiffre (vers FĂ©vrier 2023). ce serait trĂšs mauvais car pourrait mener trĂšs trĂšs bas

Je cherche dans les fonds de tiroir de la presse: en gros, elle est chaque fois sous les attentes.

Si je ne me trompe pas, le PER est encore de 36 pour un PER moyen de 69.

Il me semble qu’on considĂšre une PER « normal Â» aux alentours de 20 et qu’au delĂ  de 25 c’est « abusĂ© Â» sauf pour les trĂšs bonnes boites.

image

1 « J'aime »

FDJ -4.19% ce jour de détachement du dividende.
D’autres motifs selon vous ?