Je sais pas mais pour une fois câest Kering qui sâen tire le mieux.
Etant sur LVMH je suis pas confiant sur le CT, on a passĂ© les rĂ©sultats et la croissance Ă©tait limitĂ©e, la Chine tire toujours la troncheâŠ
Quelque chose Ă voir avec la participation sur Kiko ?
1 « J'aime »
nicos
945
Starbucks qui perd 10% aprÚs des résultats trÚs moyen.
Perso jây ai jamais cru a starbuck les gens boivent de moins en moins de cafĂ© et surtout du cafĂ© Ă 5-8âŹđ
3 « J'aime »
Jâavoue avoir toujours Ă©tĂ© sceptique sur cette chaĂźne qui fait du cafĂ© cher et pas forcĂ©ment super bon Ă mon goĂ»t. De plus en cas de ralentissement elle sera directement impactĂ©e car câest vraiment une consommation superflue dont on peut se passer facilementâŠ
6 « J'aime »
d11
948
Perso je constate toujours que les boites qui marchent en bourse sont les boites auxquelles je nâadhĂšre pas en tant que consommateur 
et inversement.
2 « J'aime »
Autant que Macdo, Coca et BasicFit.
La boite est connue mais Il nâempĂȘche que leur marge nette de 11% en vendant du cafĂ© atteint Ă peine le tiers des hamburger de Mcdo.
Cependant, elle est franchement sous-évaluée. Ne serait-ce pas le bon moment pour mettre un billet qui devrait porter ses fruits aprÚs la sortie de crise ?
Tu as/comptes acheter une Tesla ?
Pas dâaccord avec ça.
Le sport et lâactivitĂ© physique en gĂ©nĂ©ral ne sont pas superflues, loin de lĂ , lâabonnement Ă une salle de sport est une dĂ©pense essentielle pour beaucoup.
Pour MacDo idem, câest une solution de facilitĂ© pour ceux qui doivent manger Ă lâextĂ©rieur et nâont pas envie de se payer un restaurant, mais veulent tout de mĂȘme un peu mieux quâun sandwich ou kebab.
Ce nâest pas une dĂ©pense « caprice »
Starbuck rentre plutot dans la catégorie « luxe » en terme de consommation discrétionnaire.
Câest du cafĂ© sucrĂ© que chacun peut faire chez soi en moins de 5min. Le dĂ©clenchement Ă lâachat repose uniquement sur lâimaginaire/marketing, pas sur un besoin primaire.
Lâeffet de mode Ă longtemps jouĂ© pour Starbucks, depuis quelques annĂ©es il sâessouffle. Notament parce que tout le monde propose ce produit mainteant.
Comme Starbuck ne peut se targuer dâun savoir faire ancestral, qui est le fond de commerce dâune marque de luxe, justifier ces prix dĂ©lirants tout en maintenant sa clientĂšle va devenir compliquĂ© pour eux.
1 « J'aime »
d11
952
Non mais Tesla est un succĂšs boursier malgrĂ© le crash de ces derniers temps. Câest considĂ©rĂ© comme une boite dâIT et non un constructeur automobile.
Ben non câest pas que du cafĂ© sucrĂ©, si je peux me permettre⊠lâoffre autour du cafĂ© est assez riche entre les latte, moka, cappuccino, chaud ou iced, avec des muffins, ou autres crakers, donuts⊠Le tout dans un espace oĂč on peut se rĂ©unir ou travailler en nomade. Câest pas dans la culture française mais câest un business model anglo-saxon qui performe aussi en Asie et Asie du sud estâŠ
Dâailleurs en parlant de lâAsie en gĂ©nĂ©ral ils sont lance leur starbuck version asiatique avec des cafĂ© ainsi que des snack moins chĂšre que starbuck jâavais lu ça dans un articles quand jâĂ©tudier lâentreprise
Ayant renforcĂ© il y a quelques semaines, jâai mal
!
Je suis bien content dâavoir revendu pour passer sur unh perso
3 « J'aime »
de mon coté je reste éloigné de ce dossier.
Peut ĂȘtre quâau prix actuel ça devient intĂ©ressant sur lâAT, mais lâallocation du capital me dĂ©range. Lâentreprise sâest beaucoup trop endettĂ©e et a diluĂ© ses actionnaires pour une entreprise qui finalement ne permet pas au groupe de croitre ses bĂ©nĂ©fices comptables et monĂ©taires.
La dette est remboursable mais lâallocation du capital lui est entiĂšrement dĂ©diĂ©e. Hormis payer le dividende elle peut rien faire.
Et quand on voit les niveaux de valo (P/FCF de 7), câest vraiment dommageâŠ
3 « J'aime »
Dassault System fait une chute de 25% depuis fin janvier.
Quelquâun a une explication ?
Je suis en MV et jâhĂ©site Ă lisser mon PRU
Pas trop dâexplication, jâen ai profitĂ© pour renforcer
1 « J'aime »
pour reprendre la remarque de @quentin, graphiquement elle est pas trĂšs belle.
je vous lis de temps en temps mais je ne la suis pas du tout. il y a pour moi un problÚme qui date de début 2022 pour les marchés et qui aurait été « relevé » en Avril-mai 2022.
je dis relevĂ© mais je pourrais dire rĂ©vĂ©lĂ©, jâinsiste je ne connais pas le titre.
câest trĂšs clairement baissier depuis avec un point haut critique qui se situerais a 90 pour pensĂ© revoir une hausse long terme.
elle vient de passer sous toutes les lignes et canaux (fais rapidement mais une vieille ligne dâavant 2020 de support qui trainait chez moi a aussi Ă©tĂ© cassĂ©e).
Tout est pĂ©ter depuis le Gap du 2 avril, si tu sais pourquoi tu pourras prendre ta dĂ©cision tranquillement, dans le cas contraire refais une analyse car câest vraiment pas beau 
edit, je mâinterroge sur un drapeau bien que la pĂ©riode semble longue, comme si il y avait eu une attente aprĂšs une mauvaise nouvelle ou de mauvais chiffre (vers FĂ©vrier 2023). ce serait trĂšs mauvais car pourrait mener trĂšs trĂšs bas
Je cherche dans les fonds de tiroir de la presse: en gros, elle est chaque fois sous les attentes.
Si je ne me trompe pas, le PER est encore de 36 pour un PER moyen de 69.
Il me semble quâon considĂšre une PER « normal » aux alentours de 20 et quâau delĂ de 25 câest « abusĂ© » sauf pour les trĂšs bonnes boites.

1 « J'aime »
FDJ -4.19% ce jour de détachement du dividende.
Dâautres motifs selon vous ?