Analyse des gadins du jour

Le take rate (le montant que l’entreprise capte pour chaque transaction) a baissé,
ce qui est devenu le nouveau point d’inquiétude du marché (après le recrutement).

1 « J'aime »

Donc perte de confiance en le titre?
J’avoue que j’ai du mal avec le secteur des telepaiements, je le trouve chamboulé, aucune idée de qui finira « gagnant »…
D’ailleurs, l’autre fois sur Deliveroo, j’ai vu dans une URL « Adyen », le genre de chose que je n’aurais remarqué avant.

Pareil lors de discussions avec ma copine à propos de Christie’s: petit check Google, groupe Kering.
Pareil avec Boucheron, une marque de joaillerie, du groupe Kering.

J’ai reussi à transmettre le gout du stock picking à ma copine qui est sur le point d’ouvrir un PEA et je lui ai posé la question: quelle entreprise de qualité te viendra à l’esprit pour un premier achat?

Elle a aussi donné des bonnes réponses, comme Vinci et Air liquide (elle bosse dans le médical), pas que des mauvaises, mais c’était pour souligner les discussions liées à l’interet aux marchés, ça change vraiment la vision des choses… on ne pense plus qu’en terme de capitalisation boursière, de vert, de rouge, d’opportunités… :clap: :clap: :rofl: :rofl:

Edit: alors désolé j’ai eu un souci de post je crois, j’ai cru devoir tout récrire :sweat_smile:

2 « J'aime »

Après dans le même temps, les analystes continuent de la hyper et de la voir à 2k ^^

1 « J'aime »

Ah oui on est pas loin d’un x2 et ça date d’ajd, c’est bien contradictoire avec la reaction du marché ahah
C’est loin d’etre un « gadin », mais c’est le secteur qui me parait douteux car très concurrentiel, avis perso

1 « J'aime »

Le marché est a vif en ce moment, ça part sur un plus 10 ou moins 10 pour un oui ou pour un non… Je m’inquiète pas plus que ça, tant que la thèse de long terme reste intacte ^^ Après, je te rejoins sur le fait que le secteur du paiement est très compétitif et en plein chambardement.

Perso, je pense que le temps est favorable pour le « swing trading » : entrer sur un -10 et sortir sur un +10 c’est une belle échelle.

ça n’empêche pas de garder des lignes LT avec les boites qu’on aime (parait qu’il y en a qui font des actions gratuites quand on est la depuis… ah non, ça c’est la prime) mais un petit coup de boost sur les boites yoyo en qui on a confiance, ça ne peut pas faire de tord.

1 « J'aime »

L’action est déjà marquée en hausse de 2% en post market… Après, si vraiment ça sent le souffre, j’achèterai du Inpost hein :stuck_out_tongue:
J’ai du Visa en FinTech déjà.

1 « J'aime »

Effectivement, si tu le sens plus t’es toujours en PV, capital conservé. Je ne peux pas en dire autant sur ARM…
Inpost ou Dino polska, j’ai l’impression que t’as envie de te diversifier avec un peu plus « original »

1 « J'aime »

Diversification géographique (Europe de l’est) + sectorielle.
Je n’ai pas vraiment d’actions defensives, et Dino serait un très bon « fit » à ce niveau !) ;
La logistique j’y suis exposé, disons, par l’intermédiaire d’Airbus, mais Inpost serait un bon choix également.

1 « J'aime »

Honnêtement les lignes qui me « font de l’œil » sont toujours les mêmes ^^ L’oréal, Legrand, Schneider, Inpost, Dino Polska…
J’essaie juste de trouver une config avec laquelle je suis à l’aise ^^

1 « J'aime »

Chut, sinon Mick va taper :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Intel qui se fait détruire jour après jour…

J avais donné mon avis sur Intel, on m’avait dit « tranquille ils vont quand même assurer à l’avenir »
Vraiment pas sur…

1 « J'aime »

J’avais également dit qu’elle n’avait plus trop d’avenir. Elle se fait manger dans tous les domaines par AMD et Nvidia pour leur cartes graphiques. Le seul domaine ou ils sont encore bien placé, ce sont les processeurs de serveurs pour data center. Et encore, avec les puces ARM qui arrivent tout doucement, ils vont couler aussi dans ce domaine là…

Perso je recommande plus du tout cette boite

1 « J'aime »

Résultat ARM début mai il me semble, j’espère un gros gap comme lors des derniers resus
Ils ont équipés Google Cloud, qui a tout explosé hier

1 « J'aime »

Ce matin,nouveau mail de bourse direct : alertes…
Screenshot 2024-04-27 at 10-25-12 Mail Orange

3 fois pire que les reits que je possède depuis des lustres

A 26$ ce sera intéressant de se reposer la question, je suis sortie à 38$ en PV de 3% sans compter les dividendes depuis 4 ans.

Vente de mon etf water en PV de 8% et ouverture d’une ligne de 26 Smtielectronics

1 « J'aime »

On peut maquiller un âne en cheval de course, ça ne change pas sa vraie nature :smile:

1 « J'aime »

Les valeurs du luxe chutent. Une information ?