Analyse des gadins du jour

Faux espoir quand j’ai cru qu’elle y Ă©tait et je suis allĂ© vĂ©rifier
 :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© de trouver dĂ©cevant le cours de bourse d’une action sur laquelle on est rentrĂ© fortement (a mon Ă©chelle). C’est normal aussi d’ĂȘtre un peu déçu.

Alors oui, soit ce soir je met un ordre pour profiter de cette baisse et du dĂ©tachement pour amĂ©liorer mon PRU, soit je revends tout. Ça, je sais. Mais j’ai quand mĂȘme le droit de trouver ça regrettable comment le cours se comporte.

(Et je prends pas mal ton rabrouage, il est pleins e sens)

2 « J'aime »

Oh désolé :pray: :disappointed:

Je suis le prix surtout, et si je vois que ça commence Ă  devenir vraiment intĂ©ressant, j’irai lire les rapports.
Je sais juste que c’est une trùs belle valeur.

Pour répondre à ta question initiale, non.

Je rajouterais que le story telling influe aussi vachement, LĂ©o Paul vient de faire une vidĂ©o Ă©voquant le gros up de Tesla malgrĂ© la baisse des chiffres : Musk a Ă©voquĂ© que le robot domestique dopĂ© Ă  l’IA Optimus pourrait sortir fin d’annĂ©e prochaine, et ça a dĂ©clenchĂ© une frĂ©nĂ©sie acheteuse, alors qu’il ne s’agit que de quelques mots lĂąchĂ©s Ă  l’oral lors de la conf

1 « J'aime »

Les gadins du jour volent en escadrille aujourd’hui
Moi j’attends que le vent retombe avant de remettre de la toile. Le mois de mai c’est le mois des dividendes

Perso, je suis en train de tester le retracement de Fibonacci

Jusque lĂ , tout va bien.

Gadin comme attendu sur certaines GAFAM
-3% sur google (ALPHABET A Ă  154 $, c’est pas les soldes mais une respiration, et les rĂ©sultats c’est pour bientĂŽt)
-3,7% sur MSFT vers les 394 $ (+1 pour moi du coup)
-2,8 % sur Amazon

Pour ceux que ça intĂ©resse (dossiers que je n’ai pas en watchlist), des gadins plus consĂ©quents :
-7% sur caterpillar
-9% sur IBM

Je viens de rentrer sur 4 actions en retracement :
Cabot (CBT)
Deere & Compagny (DE)
Novo Nordisk (NVO)
Parker Hannifin (PH)
PhilippeTrade

2 « J'aime »

Baisses apprĂ©ciables sur les GAFAM, franchement ça devient ingeresssnt sur META

-4,5% sur O’Reilly auto parts
-3,5% sur Monster
-3% sur Fortinet

Du Français moderne « ingĂ©rable Â» et « intĂ©ressant Â», se dit d’une entreprise dont les dirigeants font n’importe quoi tout en donnant de l’espoir aux actionnaires.

Exemples: Tesla, Meta.

6 « J'aime »

Ça reste des respirations Ă  mon goĂ»t, suffit de dezoomer sur 6m pour se rendre compte que c’est pas grand chose pour l’instant :confused:
Si ça continue par contre oui potentiellement intéressant !

2 « J'aime »

-6% Comcast

J’ai ratĂ© l’info ?
Les résultats sont plutÎt bons non ?

Ma ligne Adyen down in flames :rofl:

2 « J'aime »

Tu prends ça avec le sourire, c’est vraiment bien
 pas sur que ça soit le cas de tout le monde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu veux te la peter, tiens moi aussi j’peux le faire, plus grosse ligne de mon PEA:

Mon PEA a frolé le negatif ajd :')

2 « J'aime »

Well, I don’t make the market :person_shrugging:
Je l’ai vue faire 30% dans un sens puis dans l’autre
 La boĂźte dĂ©chaĂźne les passions :rofl:
Et malgré le gadin du jour, je suis toujours en positif sur ma ligne.
Donc j’attends de voir si la tendance redevient positive, si la descente se poursuit j’allùgerai ma ligne ^^

J’ai pas bien vu, tu peux mettre un peu plus de jaune stp ?
:grin:

1 « J'aime »

Donc perte de confiance?
Perso toutes les boites de telepaiement, j’ai un peu de mal, car le secteur me parait chamboulĂ©.
D’ailleurs Ă  propos d’Adyen, j’ai vu leur nom dans une URL sur Deliveroo l’autre jour, sans la culture financiĂšre, j’aurais jamais tiltĂ©

MĂȘme chose pour des choses bĂȘtes: je dissscutais avec ma copine de Christie’s, en checkant sur Google, je decouvre que ça fait partie de Kering.
Pareil avec Boucheron, une marque de joaillerie.

1 « J'aime »