Faux espoir quand jâai cru quâelle y Ă©tait et je suis allĂ© vĂ©rifier⊠![]()
DĂ©solĂ© de trouver dĂ©cevant le cours de bourse dâune action sur laquelle on est rentrĂ© fortement (a mon Ă©chelle). Câest normal aussi dâĂȘtre un peu déçu.
Alors oui, soit ce soir je met un ordre pour profiter de cette baisse et du dĂ©tachement pour amĂ©liorer mon PRU, soit je revends tout. Ăa, je sais. Mais jâai quand mĂȘme le droit de trouver ça regrettable comment le cours se comporte.
(Et je prends pas mal ton rabrouage, il est pleins e sens)
Oh désolé
![]()
Je suis le prix surtout, et si je vois que ça commence Ă devenir vraiment intĂ©ressant, jâirai lire les rapports.
Je sais juste que câest une trĂšs belle valeur.
Pour répondre à ta question initiale, non.
Je rajouterais que le story telling influe aussi vachement, LĂ©o Paul vient de faire une vidĂ©o Ă©voquant le gros up de Tesla malgrĂ© la baisse des chiffres : Musk a Ă©voquĂ© que le robot domestique dopĂ© Ă lâIA Optimus pourrait sortir fin dâannĂ©e prochaine, et ça a dĂ©clenchĂ© une frĂ©nĂ©sie acheteuse, alors quâil ne sâagit que de quelques mots lĂąchĂ©s Ă lâoral lors de la confâŠ
Les gadins du jour volent en escadrille aujourdâhuiâŠMoi jâattends que le vent retombe avant de remettre de la toile. Le mois de mai câest le mois des dividendesâŠ
Gadin comme attendu sur certaines GAFAM
-3% sur google (ALPHABET A Ă 154 $, câest pas les soldes mais une respiration, et les rĂ©sultats câest pour bientĂŽt)
-3,7% sur MSFT vers les 394 $ (+1 pour moi du coup)
-2,8 % sur AmazonâŠ
Pour ceux que ça intĂ©resse (dossiers que je nâai pas en watchlist), des gadins plus consĂ©quents :
-7% sur caterpillar
-9% sur IBM
Je viens de rentrer sur 4 actions en retracement :
Cabot (CBT)
Deere & Compagny (DE)
Novo Nordisk (NVO)
Parker Hannifin (PH)
PhilippeTrade
Baisses apprĂ©ciables sur les GAFAM, franchement ça devient ingeresssnt sur METAâŠ
-4,5% sur OâReilly auto parts
-3,5% sur Monster
-3% sur Fortinet
Du Français moderne « ingĂ©rable » et « intĂ©ressant », se dit dâune entreprise dont les dirigeants font nâimporte quoi tout en donnant de lâespoir aux actionnaires.
Exemples: Tesla, Meta.
Ăa reste des respirations Ă mon goĂ»t, suffit de dezoomer sur 6m pour se rendre compte que câest pas grand chose pour lâinstant ![]()
Si ça continue par contre oui potentiellement intéressant !
-6% Comcast
Jâai ratĂ© lâinfo ?
Les résultats sont plutÎt bons non ?
Tu prends ça avec le sourire, câest vraiment bien⊠pas sur que ça soit le cas de tout le monde ![]()
Tu veux te la peter, tiens moi aussi jâpeux le faire, plus grosse ligne de mon PEA:
Mon PEA a frolé le negatif ajd :')
Well, I donât make the market ![]()
Je lâai vue faire 30% dans un sens puis dans lâautre⊠La boĂźte dĂ©chaĂźne les passions ![]()
Et malgré le gadin du jour, je suis toujours en positif sur ma ligne.
Donc jâattends de voir si la tendance redevient positive, si la descente se poursuit jâallĂšgerai ma ligne ^^
Jâai pas bien vu, tu peux mettre un peu plus de jaune stp ?
![]()
Donc perte de confiance?
Perso toutes les boites de telepaiement, jâai un peu de mal, car le secteur me parait chamboulĂ©.
Dâailleurs Ă propos dâAdyen, jâai vu leur nom dans une URL sur Deliveroo lâautre jour, sans la culture financiĂšre, jâaurais jamais tiltĂ©
MĂȘme chose pour des choses bĂȘtes: je dissscutais avec ma copine de Christieâs, en checkant sur Google, je decouvre que ça fait partie de Kering.
Pareil avec Boucheron, une marque de joaillerie.