Analyse des gadins du jour

Je savais que la patience payerait :smiley: j’étais un peu deg ce matin avec la grosse montĂ©e, content de voir que ça se calme

3 « J'aime »

J’hĂ©site dĂ©jĂ  Ă  renforcer quelques-unes : entre 4/5 car peut-ĂȘtre une surrĂ©action aujourd’hui et demain de retour Ă  38/39

Fortnox -5,8%

Interparfums -6%
J’aurais ratĂ© quelque chose? Toute la perf depuis lundi oĂč les gens achetaient (pour l’action gratuite?) est bouffĂ©e. Le dĂ©tachement du dividende, c’est pas demain pourtant?

1 « J'aime »

Oui c’est bien demain, donc encore une baisse, puis actions gratos en juin. On risque de se retrouver vers les 42-43 euros en juin si le cours ne remonte pas.

celle là je ne me l’explique pas, faut attendre se soir pour avoir peut etre des infos et aussi voir ce que donne le graphique, mais pour le moment c’est pas beau

1 « J'aime »

De plus il y a plusieurs GAP à combler, ça date un peu (fin 2022) mais tout est possible

Ca va faire trĂšs mal

Sur ZB, y’a juste l’annonce de rĂ©sultat, -1% au T1, mais prĂ©visions annuelles conservĂ©es. Autant pour seulement -1%?

1 « J'aime »

Pour les rĂ©sultats j’ai jamais compris, des fois ils sont bons et ça baisse de 5-6% comme Dassault systeme actuellement et des fois c’est naze mais ça monte tout de mĂȘme.

Au final je regarde plus trop les resultats

ah ben c’est marrant je viens d’ouvrir le mail zone bourse de Mr Anthony Bondain et ça illustre parfaitement

Je hais ces sĂ©ances oĂč ma boĂźte mail contient 97 communiquĂ©s de presse de publication de rĂ©sultats trimestriels. Et oĂč je reçois 55 invitations Ă  participer Ă  une confĂ©rence de prĂ©sentation desdits rĂ©sultats, gĂ©nĂ©ralement en mĂȘme temps, autour de 8h30 ou 9h00. Vous l’aurez compris, on croĂ»le sous les rĂ©sultats aujourd’hui. On verra que bien publier ne suffit pas Ă  monter, que mal publier ne fait pas nĂ©cessairement baisser et qu’on peut brĂ»ler un jour ce que l’on a encensĂ© la veille. Pour la pĂ©dagogie, on repassera.

3 « J'aime »

:scream: mais cet homme est fou ! :smile:
il faut toujours les comparés a la valorisation du titre et des prévisions des analystes, un titre monté trop haut meme a résultats BON pourra corriger, une boite qui fait moins pire que prévus va up.
arf, dans son secteur bien sur.

Pas simple la bourse, pas simple, le mieux reste d’etre un investisseur comme si on se payait la boite :wink:

2 « J'aime »

C’est pour ça que je n’y fais plus trop attention sur le moment, je regarde l’évolution au fil du temps

Par ce que le marchĂ© tend Ă  anticiper les rĂ©sultats, et ne se base pas sur les rĂ©sultats en absolus (ou mĂȘme en « relatif interne Â»), mais en « relatif externe Â», cad comparĂ© aux prĂ©visions / consensus

Et l’autre gros facteur c’est les prĂ©visions : si l’entreprise fait +20% de croissance, mais qu’il Ă©tait attendu +25%, et qu’elle annonce qu’il faut s’attendre Ă  un peu moins que prĂ©vu genre +15% au lieu des +20/25 attendu par le marchĂ© :arrow_right: ca corrige (ce qui se passe avec Meta)

AprĂšs Ă  nous de faire nos propres estimations concernant la croissance future potentielle : parfois (souvent) le marchĂ© sur-rĂ©agit et c’est lĂ  que se crĂ©ent les opportunitĂ©es

3 « J'aime »

HermÚs qui dépassent les attentes, croissance de 17% sur le trimestre, performe bien mieux que la concurrence.
En cours de correction
 bientÎt -5% sur la journée :rofl:

1 « J'aime »

Idem META. Meta bat le consensus des analaystes mais affiche -13% suite au réinvestissement dans le métaverse.
Et peut-ĂȘtre que le marchĂ© s’attendait Ă  encore mieux ! Comme HermĂšs.

Quand les cours atteignent des sommets, les attentes sont trĂšs grandes.

HERMES sur les 2000€ svp !!!

1 « J'aime »

Vous cassez pas les bonbons
 aujourd’hui c’est journĂ©e caca :joy:

2 « J'aime »

Moi aussi je regarde seulement les tendances, mais c’est pas facile : je n’ai JAMAIS Ă©tĂ© en vert chez interparfums (j’ai achetĂ© la veille de l’annonce de Richemont). LĂ  il progressait pepouse et patatra, toute la semaine partie en fumĂ©e

1 « J'aime »

Tu me fais penser a magrappe des fois.

1 « J'aime »

Tu sous entends que je dois couper ma perte?

Je sous entends que tu as tendance a trop te poser de questions en regardant ton compte.

Tu devrais l’oublier un moment sur ce plan et prendre le temps de l’analyser froidement en regardant son sectzur, ses fondamentaux, son historique, ses plus et ses moins, ses zones de ventes, qui la dirige

MAIS PU
 DE BO
 DE ME
 un peu moins avec le pourcentage sur ton compte.

Si tu y crois pas vire

Sinon, arrete de.la regarder ou recharge pour baisser ton pru.

T’es en train de te pourrir la vie sur un titre ou tu es mal rentrĂ© car mal analyser (tu es pas le seul ), donc refais ce que tu as pas fait avant et decide toi.

Rien a foutre si me trouve dure ou viux con, mais a un moment faut que tu prenne une decision.

3 « J'aime »

Hello, tu suis la valeur ? Je me tĂąte Ă  prendre une ligne dessus, les fondamentaux sont top!

1 « J'aime »