SEB (SK) -4% aujourdâhui. Quelquâun a une info ? Sur ZB, rien depuis le 16/04
Visiblement les portes de saloon continuentâŠ
Ăvolution AB et Canadien National -4,5% environ ! Joli gadin sur ces deux boites.
Quand je vois MSCI qui prend +5% aujourdâhui je suis bien content de mon grade dâhier soir ![]()
![]()
2 actions dans la popoche. PRU de 456. JâespĂ©rais des chutes plus forte mais vu la reprise jâai pris une deuxiĂšme action.
JâespĂšre quâelle restera sous pression jusquâĂ ma paie ![]()
Pas les liquidités⊠Mais dÚs que ça tombe, hop ! Vertex et MSCI dans la popoche
Meta qui prend -12%
Ăa fait plonger toute la tech
Le crédit commence à se faire désirer !!
Maybe later ^^
Mais pas avant dâavoir reconstituĂ© un bon matelas de liquiditĂ©s.
Faut dire que le ticket dâentrĂ©e est plutĂŽt Ă©levĂ© aux US !
Jâai pas suivi ? Tu parles de quoi
Les valeurs cotees aux US sont globalement plus chĂšres que leurs Ă©quivalents europĂ©ens. Tu tournes facilement Ă 300, 400, 500$⊠Quand câest pas 1300$ comme Mercadolibre.
Sur IBKR, tu as lâachat fractionnĂ©
Bien que lâachat fractionnĂ© ne concerne jamais que la derniĂšre action, celle qui est incomplĂšte, lĂ©galement, qui est le propriĂ©taire de celle-ci ?
Le courtier je pense
Xavier prĂ©cisait dans une de ses vidĂ©os rĂ©centes que les fractions Ă©taient en fait des CFD, reproduisant le mouvement du sous-jacent, mais jâai jamais creusĂ© plus que caâŠ
Une occasion de rentrer sur Microsoft pour moi ! #Opportunisme
Et donc une fois que tu as 1 action complÚte avec disons 10 fragments de 0,1 action, tu deviens bien propriétaire ?
Ca nâa pas Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans ladite vidĂ©o, mais oui câest le cas normalement⊠En tout cas chez les courtiers sĂ©rieux. La pleine proprietĂ© dâune action entiĂšre câest la base ^^
Jâimagine quâen pratique, le courtier revend le CFD pour acheter lâaction complĂšte quand tu passes sur un nombre entier ?
Câest trĂšs nĂ©buleux pour nous petits porteurs on ne fait que conjecturer⊠![]()
DASSAULT SYSTEMES : ouille -4.5%. Je la souhaitais Ă 35/36âŹ, je vais renforcer.
PERNOD RICARD : communiqué CA trimestriel pas bien perçu par le marché : -3%.