Fortinet qui se casse la figure, alors quâelle a publiĂ© des bons rĂ©sultats ou jâai rĂȘvĂ© ? (Pas suivis la bourse de la journĂ©e)
Ils ont rĂ©duit leurs objectifs de chiffre dâaffaire annuel⊠Le marchĂ© est Ă son plus haut, donc trĂšs exigeant, la moindre erreure ne pardonne pas.
Il faut avoir un horizon dâinvestissement superieur Ă 1 an sur cette boĂźte !
Si câest le cas, la patience sera probablement rĂ©compensĂ©e !
Cet article date de novembre 2023
Oupsi dĂ©solĂ© jâai copiĂ©/collĂ© un peu vite ! xD
Bon, dâaprĂšs lâactualitĂ© du jour, ça reste plus ou moins les mĂȘmes raisons :
Merci !
Croissance molassonne sur 2024. Valo un peu Ă©levĂ©e donc sanction, mais qui reste raisonnable car les fondamentaux restent en beton On en a discutĂ© sur le fil des rĂ©sultats dâentreprises si tu veux !
Tyson Food aie aie aie, je voulais lâallĂ©ger une fois en PV aprĂšs des mois de MV jây Ă©tais et avec ce -8% je nây suis plus.
Encore une fois pas Ă©tĂ© assez attentif, dâoĂč lâimportance de passer Ă 20 lignes en 2024 pour moi.
Je voulais faire pareil et j allais passer en positif. JâĂ©tais content car en prĂ©-ouverture Tyson prenait 3% suite aux rĂ©sultats corrects. Et dĂšs lâouverture ça se retourne et prend -8%
Si une ligne ne vous convient plus, VENDEZ-LA TOUT DE SUITE ! Meme si vous prenez quelques % de MV, ce nâest absolument pas grave !
Ă trop en vouloir, le coĂ»t dâopportunitĂ© peut ĂȘtre enorme !
Pour imager la chose, si vous vous plantez de carburant dans votre voiture et que vous vous en rendez compte immédiatement, vous allez aussitÎt au garage le plus proche (ou mieux, vous immobilisez immédiatement le véhicule et appellez votre assistance). Vous ne vous dites pas « Bah⊠Aller⊠Attendons et voyons ce que ça donne dans 30 km ».
Ferrari chute alors que les chiffres T1 sont en ligne avec les prĂ©visions de la boĂźte et mĂȘme supĂ©rieurs aux attentesâŠdu coup, jâen ai repris deux
Habituellement je suis dâaccord avec toi mais je ne suis pas pressĂ© et je sais quâelle remontera car ils ont fait le nĂ©cessaire. Elle a dâailleurs bien remontĂ©.
Surtout quâelle a diminuĂ© alors que le bĂ©nĂ©fice par action avait augmentĂ©.
Je me suis sĂ©parĂ© en MV de 3M en fin dâannĂ©e derniĂšre car je ne la voyais pas Ă©voluer correctement dans les annĂ©es Ă venir⊠Tyson souffre de lâinflation. Elle a baissĂ© ses coĂ»ts et je pense sincĂšrement que je pourrais au moins la revendre Ă lâĂ©quilibre.
Patience est mĂšre des vertues ^^
Disney chĂ»te en prĂ©ouverture alors quâils annoncent des bĂ©nĂ©fices surprises et en avance de deux trimestres . Juste Ă cause du chiffre dâaffaire lĂ©gĂšrement infĂ©rieur au consensus. Vive lâefficience des marchĂ©sâŠ-6.30% en prĂ©ouverture.
Walt Disney (DIS) a annoncĂ© mardi un bĂ©nĂ©fice ajustĂ© pour le deuxiĂšme trimestre fiscal de 1,21 $ par action diluĂ©e, en hausse par rapport Ă 0,93 $ lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Les analystes interrogés par Capital IQ attendaient 1,10 $.
Le chiffre dâaffaires pour le trimestre clos le 31 mars Ă©tait de 22,08 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 21,82 milliards de dollars de lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Les analystes interrogĂ©s par Capital IQ sâattendaient Ă 22,14 milliards de dollars.
JâhĂ©site Ă ouvrir une ligne, jâai du cash de dispo, une chute comme ça sur Ferrari câest rareâŠ
Pas compris pourquoi ça chute
Jâai lâimpression que les analystes Ă©coutent les recommendations de P. Arthus no kidding, Ferrari a vendu le quasi mĂȘme nombre de voitures quâau T1 2023, 5061 contre 5068. Lâexplication des chiffres en augmentation vient du fait que les clients achĂštent les modĂšles les plus chersâŠCQFD.
x3 Ă 378.3euros unitĂ©s, jâsais mĂȘme pas comment lâordre est passĂ©, ça fera un trĂšs bon remplaçant long terme Ă Stellantis
Ordre limite placĂ© Ă 360 euros, peut-ĂȘtre un peu gourand je vais surveiller ça quitte Ă remonter lâordre, et surtout essayer de mieux comprendre dâoĂč vient la baisse
je me place a 345.50, pas avant
puis 324.
Elle était dans la stratosphÚre
Ils sont surtout perdu encore beaucoup dâabonnĂ©s pour Disney + je crois que lâon parle en terme de millions au premier rĂ©sultat