Analyse des gadins du jour

Fortinet qui se casse la figure, alors qu’elle a publiĂ© des bons rĂ©sultats ou j’ai rĂȘvĂ© ? (Pas suivis la bourse de la journĂ©e)

Ils ont rĂ©duit leurs objectifs de chiffre d’affaire annuel
 Le marchĂ© est Ă  son plus haut, donc trĂšs exigeant, la moindre erreure ne pardonne pas.

Il faut avoir un horizon d’investissement superieur à 1 an sur cette boüte !
Si c’est le cas, la patience sera probablement rĂ©compensĂ©e !

2 « J'aime »

Cet article date de novembre 2023 :wink:

3 « J'aime »

Oupsi dĂ©solĂ© j’ai copiĂ©/collĂ© un peu vite ! xD

Bon, d’aprĂšs l’actualitĂ© du jour, ça reste plus ou moins les mĂȘmes raisons :

1 « J'aime »

Merci !

Croissance molassonne sur 2024. Valo un peu Ă©levĂ©e donc sanction, mais qui reste raisonnable car les fondamentaux restent en beton :slight_smile: On en a discutĂ© sur le fil des rĂ©sultats d’entreprises si tu veux !

1 « J'aime »

Tyson Food aie aie aie, je voulais l’allĂ©ger une fois en PV aprĂšs des mois de MV j’y Ă©tais et avec ce -8% je n’y suis plus.

Encore une fois pas Ă©tĂ© assez attentif, d’oĂč l’importance de passer Ă  20 lignes en 2024 pour moi.

1 « J'aime »

Je voulais faire pareil et j allais passer en positif. J’étais content car en prĂ©-ouverture Tyson prenait 3% suite aux rĂ©sultats corrects. Et dĂšs l’ouverture ça se retourne et prend -8%

Si une ligne ne vous convient plus, VENDEZ-LA TOUT DE SUITE ! Meme si vous prenez quelques % de MV, ce n’est absolument pas grave !

À trop en vouloir, le coĂ»t d’opportunitĂ© peut ĂȘtre enorme !

Pour imager la chose, si vous vous plantez de carburant dans votre voiture et que vous vous en rendez compte immĂ©diatement, vous allez aussitĂŽt au garage le plus proche (ou mieux, vous immobilisez immĂ©diatement le vĂ©hicule et appellez votre assistance). Vous ne vous dites pas « Bah
 Aller
 Attendons et voyons ce que ça donne dans 30 km Â».

8 « J'aime »

Ferrari chute alors que les chiffres T1 sont en ligne avec les prĂ©visions de la boĂźte et mĂȘme supĂ©rieurs aux attentes
du coup, j’en ai repris deux :joy:

4 « J'aime »

Habituellement je suis d’accord avec toi mais je ne suis pas pressĂ© et je sais qu’elle remontera car ils ont fait le nĂ©cessaire. Elle a d’ailleurs bien remontĂ©.
Surtout qu’elle a diminuĂ© alors que le bĂ©nĂ©fice par action avait augmentĂ©.
Je me suis sĂ©parĂ© en MV de 3M en fin d’annĂ©e derniĂšre car je ne la voyais pas Ă©voluer correctement dans les annĂ©es Ă  venir
 Tyson souffre de l’inflation. Elle a baissĂ© ses coĂ»ts et je pense sincĂšrement que je pourrais au moins la revendre Ă  l’équilibre.
Patience est mĂšre des vertues ^^

Disney chĂ»te en prĂ©ouverture alors qu’ils annoncent des bĂ©nĂ©fices surprises et en avance de deux trimestres . Juste Ă  cause du chiffre d’affaire lĂ©gĂšrement infĂ©rieur au consensus. Vive l’efficience des marchĂ©s
-6.30% en prĂ©ouverture.

1 « J'aime »

Walt Disney (DIS) a annoncĂ© mardi un bĂ©nĂ©fice ajustĂ© pour le deuxiĂšme trimestre fiscal de 1,21 $ par action diluĂ©e, en hausse par rapport Ă  0,93 $ l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Les analystes interrogés par Capital IQ attendaient 1,10 $.

Le chiffre d’affaires pour le trimestre clos le 31 mars Ă©tait de 22,08 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 21,82 milliards de dollars de l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

Les analystes interrogĂ©s par Capital IQ s’attendaient Ă  22,14 milliards de dollars.

J’hĂ©site Ă  ouvrir une ligne, j’ai du cash de dispo, une chute comme ça sur Ferrari c’est rare

Pas compris pourquoi ça chute

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les analystes Ă©coutent les recommendations de P. Arthus :rofl: no kidding, Ferrari a vendu le quasi mĂȘme nombre de voitures qu’au T1 2023, 5061 contre 5068. L’explication des chiffres en augmentation vient du fait que les clients achĂštent les modĂšles les plus chers
CQFD.

1 « J'aime »

x3 Ă  378.3euros unitĂ©s, j’sais mĂȘme pas comment l’ordre est passĂ©, ça fera un trĂšs bon remplaçant long terme Ă  Stellantis

2 « J'aime »

Ordre limite placĂ© Ă  360 euros, peut-ĂȘtre un peu gourand je vais surveiller ça quitte Ă  remonter l’ordre, et surtout essayer de mieux comprendre d’oĂč vient la baisse

2 « J'aime »

je me place a 345.50, pas avant
puis 324.

Elle était dans la stratosphÚre

1 « J'aime »

Ils sont surtout perdu encore beaucoup d’abonnĂ©s pour Disney + je crois que l’on parle en terme de millions au premier rĂ©sultat :sweat_smile: