(Je disais donc, Embraer)
Décidément ça bat de l’aile pour Boeing et Airbus ![]()
Je ne suis pas Airbus mais elle emmène Safran avec elle, et p’tet un peu Thalès.
A part ce qui est dit de manière générale (ref ci dessous), voyez d’autres motifs de penser a une baisse d’activité ?
Faury a insisté sur les pénuries impactant les moteurs, ce qui pèse logiquement sur les perspectives de Safran.
Pool Corp -11% en pré-marché à cause d’une baisse des prévisions de CA.
Au prix actuel on commence à avoir un prix correct, mais il faut pas être pressé sur le dossier = il y a surement mieux à faire en ce moment.
Content d’être sorti de ce dossier plutot qualitatif mais trop cyclique à mon gout.
Moi j’ai pris un ticket. J’ai acheté 10 actions. La correction est vraiment trop sévère. Le carnet de commande est plein. Boeing nage dans ses problèmes. Les compagnies ne peuvent qu’entériner les nouvelles concernant les retards fournisseurs. Airbus prévoit de livrer 770 appareils au lieu de 800. C’est pas non plus la cata. Je pense que le titre va se reprendre rapidement. Un bon swing trading. Enfin c’est mon avis
Si cela peut vous aider, je vous confirme que dans notre boite on bosse a plein régime pour Airbus, Thalès, Safran et Dassault.
Après est ce que ça suffira pour qu’ils puissent livrer un maximum je ne pourrais vous dire, surtout que nous sommes un fournisseur parmi pleins d’autres
A voir le gadin, on croirait ! ![]()
Mais en phase, c’est pas représentatif des perspectives d’Airbus.
Après, les élections legislatives et les jeux de pouvoir européens vont sans doute appuyer sur la plaie à court terme.
Je viens d’en « commander » sur le ticker allemand ![]()
Celsius perd encore 6% aujourd’hui. Le prochain support est sur les 50, je vais patienter jusque là avant de recharger.
Ça ferait une valo à 8x le CA actuel et 6,3x le CA futur.
Pas mal non ? (Monster au prix actuel c’est 6,4x le CA futur)
La température chute du côté de Celsius ![]()
(par rapport aux degrés, m’voyez)
y a surtout un joli M qui c’est formé.
ca devrait mener entre 52.5 et 50. si ca continue, y a un risque de pullback, et soit une reprise a la hausse avec comme objectif la création du triple top, soit, une chute plus forte de la hauteur du M qui « pourrait » mener a 12.50 - 13
bon tu semble etre très confiant sur la boite donc ca me semble assez improbable.
edit : point bas de mon canal env 45 actuellement
La, t’es resté sur le premier du long escalier qui mène à l’ébullition de l’Esprit (à partir de 19.99€ sur esprit.be
)
Ça confirme la théorie des 50, merci
Ah la vache… heureusement que j’ai relargué ma position ce midi …! Je le sentais plus le coup. Je perds 13€ sur le coup, mais là, ça aurait été pire !
Je disais à Jordan Montel hier de ne pas acheter à 135/136, ça va toucher les 130 voire les 120
Tu fais beaucoup d’aller retours rapides sur des valeurs, j’ai déjà fait plusieurs fois ça…
Acheter du Stellantis à 25 pour vendre le tout à 24, acheter Nexity à 14 pour vendre à 12 pas longtemps après…
C’est juste la preuve d’une mauvaise entrée et/ou choix d’entreprise
En tout cas c’est le constat que je fais sur mes trades… à faire ça je paye des frais et je réduis ma performance…
Maintenant j’essaye de reflechir encore + à mes achats… J’avais pris Airbus sur un coup de tête après la chute de 17x à 15x euros, juste car j’avais du cash dispo, et je me suis juste dit « pourquoi pas, j’essaye »
A CHAQUE FOIS que j’achete des titres sans les avoir scruté des semaines avant, je gère mal la ligne… je ne sais pas comment mieux l’expliquer mais c’est un melange de connaissance, confiance, et de psychologie qui amène à l’erreur sur les titres moins « maitrisés »
Celsius -3,6% on se rapproche des 50$
T’as raison, faut j’arrête mes conneries…
Elle n’est ps dispo sur Trade republic ? J’essaie de la chercher mais je ne la trouve pas