Fuis TR stpâŠ
Pourquoi je lâai trouvĂ© bien
En complĂ©ment du gadin Airbus de ce dĂ©but de semaine, un article de ZB qui explique assez clairement le numĂ©ro dâĂ©quilibriste auquel se prĂȘtent nos amis franco-americains de CFMâŠ
Comme on dit, avec des amis comme çaâŠ
Lâinterface est sympa câest vrai ![]()
Mais les frais sont élevés.
Nous ne savons pas si la sociĂ©tĂ© est bien financiĂšrement ? (pas cĂŽtĂ©. Degiro et IBKR le sont. Dâailleurs, IBKR a explosĂ© son rĂ©sultat en 2023.)
Tous les pseudos influenceurs font la promotion.
Bof, pas convaincu.
Rien de tel quâun IBKR bien solide, et si peu de frais.
Y a pas photos entre TR et IBKR. IBKR tous les jours.
Jâai plus que 2 actions META chez TR. Je veux pas lacher meta tout de suite, mais jâai vocation Ă les vendre pour quitter TR. Quand le moment sera opportun.
Il nây a pas moyen de transfĂ©rer sont compte titre sur un autre broker sans passer par la vente ?
Si, mais ça sera bien plus simple de vendre. Tes titres sur TR sont tous achetĂ©s sur place allemande⊠LâintĂ©rĂȘt de changer est dâacheter sur les places dâorigine aussi ![]()
Tiens @anquietas (et tous les autres clients Fortuneo)
Tu as vu passer la notif en mode « attachez vos ceintures, les legislatives arrivent ?
»
si meme les courtiers balise, on est pas dans la mâŠ
Pour me remercier de ma fidĂ©litĂ©, Faury fait voler un A400M devant mes fenĂȘtres
(qualité téléphone)
Sans les fumigĂšnes tricolores Ă lâarriĂšre ⊠bof quoi, ils auraient pu faire un effort ![]()
Câest de la prudence. Imagine que ce soit la gauche qui passe. Il ne faudrait garder que le rouge.
Oui haha, penses tu les pĂ©riodes de grande volatilitĂ© arrangent bien les courtiers, beaucoup dâordres Ă©gal beaucoup de frais
Vivement que ça avance et quâon passe Ă autre chose, perso je me fiche de lâimpact court terme que ça aura sur mes valeurs et je reste 100% investi ^^
Les banques sont en panique câest tout ce que je peux dire. On sâattend Ă bcp de mouvements.
HonnĂȘtement, en phase.
AprÚs, je me tùte à raboter à la marge mes positions sur Adyen, qui est souvent volatile, et raboter un peu GTT, qui a bien été attaqué ces derniers temps.
Du reste, je bouge pas.
Par contre, je redirige les flux vers CTO (quand Bourso aura décidé de mettre des cours cohérents).
Tu travaille dans une banque ?
ma conseillĂšre mâa dit la mĂȘme chose, que dĂ©jĂ elle avait plein de rendez-vous pour savoir comment prĂ©server les capitaux crĂ©er et protĂ©ger les comptes.
Mon centre de comptabilité organise une réunion en urgence avec pour thÚme « la protection du patrimoine et comment investir hors Union européenne »
Je vois fleurir les articles sur les ASV luxembourgeoises (le mot clef Ă©tant « bourgeoises ») et la loi Sapin IIâŠ
On me dit dans lâoreillette que les douaniers suisses ont renforcĂ© leurs effectifs sur la semaine du 8 Juillet ![]()
Je travaille sur les applications informatiques internes, en banque oui
Des mesures spĂ©cifiques sont mises en place entre le 30 et le 8, du mĂȘme genre que pour les JO, pour sâassurer que tout fonctionne parfaitement durant cette pĂ©riode.
En gros, il ne faudrait pas quâun probleme technique arrive Ă ce moment lĂ , car le trafic sera enorme
Je parle plus du cĂŽtĂ© back, technique (si nos applis tombent, tu oublies dâutiliser tes turbos par exemple Mickael)
Tu dois avoir une phase de gel sur la période des JO, no ?
VoilĂ , et bien une mesure dâurgence similaire a Ă©tĂ© faite le lundi de la dissolution, en prĂ©vision
A la base ce nâĂ©tait pas certain, lĂ on a bien un freeze politique et un freeze JO ensuite, en gros on livre rien avant septembre