Analyse des gadins du jour

Il fallait ĂȘtre fou pour l’acheter aussi cher non ?

1 « J'aime »

Ah je pense aussi oui.
Mais la chute n’en reste pas moins mĂ©morable :rofl:

Alors je ne suis pas les actions US, mais qu’est ce donc que cette sorcellerie ? :joy:

1 « J'aime »

Je me rappelle avoir vu cette action prendre un envol de folie fin janvier et je me suis dit « oulah
 ça spĂ©cule Â» ^^

Pas de regrets, mĂȘme si j’aurais pu m’en mettre Ă  gauche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Now the question is : Buy the dip?

Et la question suivante est : peut-on connaĂźtre le « DIP Â» avant le prochain UP ?

1 « J'aime »

Trùs trùs calme aujourd’hui, y a bien que ITP qui bouge un peu vers le bas

A noter Rémy cointreau qui continue la dégringolade aussi
Mais c’est clair c’est relativement calme aujourd’hui

1 « J'aime »

[Mode magrappe on]
Ben tiens
 deux que j’ai en portif comme pas hasard

[Mode magrappe off]

Oui oui, je sais, la sortie est par la.

2 « J'aime »

C’est toi le jumeau cachĂ© de @deraisin ?

1 « J'aime »

Mouai avec les US ça se durcit en cette fin de journée. :grimacing:

google qui chute aujourd’hui -3.5% suite à l’article

Comme dit l’article c’est une option parce que pour dĂ©manteler Google il y a un petit peu de boulot :scream: :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Merci pour cet article. Mais il pose une question intéressante : que se passerait-il concrÚtement pour les investisseurs si cette option est choisie ? Nous aurions des parts dans chacune des nouvelles entités ? Cela ne permettrait pas de prospérer davantage ?

Les chances de dĂ©mantĂšlement, pour ne pas dire improbable. Ce qui risque d’arriver, ce sont des amendes, ou empĂȘcher de google de payer des entreprises pour mettre en avant son moteur de recherche, ce qui est le plus probable. Ceci dit, rien n’empĂȘche la cours suprĂȘme de trancher en faveur d’Alphabet :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui, oui, je suis d’accord. Microsoft Ă  la fin des annĂ©es 1990 avait rĂ©ussi Ă  s’en sortir. Seules la Standard Oil et AT&T avaient subi les foudres du dĂ©mantĂšlement.
Je posais ces questions en guise de spéculation. :wink:

je pense le contraire.
un peu comme microsoft a Ă©tĂ© obligĂ© de le faire a une Ă©poque d’ailleurs.

Google a pas mal de sociĂ©tĂ© pouvant ĂȘtre sĂ©parer pour ne plus ĂȘtre dans un systĂšme totalement intĂ©grĂ©. il suffit pour sortir de ce qu’on leur reproche de mettre certaines parties de leurs activitĂ©s en tĂ©lĂ©chargeables ou en annexes.

Le rĂ©sultat, se sera la meme chose pour l’utilisateur
 sauf qu’il aura le choix

la bonne vieille logique américaine.

C’est pas si facile que ça de dĂ©manteler une telle boite. Je ne vois pas comment en l’état des choses comment vont-il savoir le faire. DĂ©manteler youtube c’est une chose. DĂ©manteler leur moteur de recherche et AndroĂŻd du reste de l’écosystĂšme, ça en est une autre.

Et la justice ne prendra pas cette dĂ©cision si ça met en pĂ©rile l’ensemble de la boite. Le but ici est de laisser respirer les concurrents, pas de la mettre Ă  genou.

EDIT: Concernant Microsoft, l’objectif de base Ă©tait de sĂ©parer les parties logiciels de windows, ce qui n’a au final pas Ă©tĂ© fait

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, le but n’est pas de rĂ©ellement « dĂ©manteler Â» la boite, mais de dĂ©manteler l’offre proposĂ©e.

Pour ce qui est d’android, je ne sais pas si ca existe encore, mais y a le systùme de microsoft.
Par contre au sein d’android, tu as d’office chrome, gmail, map
 c’est pour moi cela qui va etre dĂ©mantelĂ©.
Comme l’avait fait microsoft, tu n’auras plus de suite une vague version de office+explorer+outlook. C’est le client qui fera son choix.

Quelques annĂ©es plus tard, les gens qui prennent un ordi finissent souvent avec
 les produits microsoft (office+bing explorer+outlook). Mais c’est pas grave, la justice amĂ©ricaine est contente, c’est plus du trust.

Mais peut etre ai je mal compris le « verdict Â»

2 « J'aime »