Analyse des gadins du jour

Dans tous les cas dĂ©mantĂšlement n’a rien de grave.
Au contraire, ça pourrait mĂȘme revaloriser les actifs de Google, actuellement valorisĂ©e Ă  23x les bĂ©nĂ©fices si je me trompe pas.

Avec plusieurs entités Google pourrait clairement créer de la valeur, comme ce que projette de faire BABA.

(Notion de décote de holding)

C’est pas exactement la mĂȘme chose pour l’utilisateur, en fait ça va juste nous embĂȘter (pour ĂȘtre poli) leurs conneries
 Le choix du navigateur imposĂ© puis le choix du moteur du recherche et le plus beau c’est le choix des cookies (celui-lĂ  c’est UE c’est normal que ce soit 100x pire que le reste).

Mais c’est vrai que pour le navigateur et le moteur de recherche ça change rien en fait, personne n’utilisait Internet Explorer (Ă  part l’administration française) et il servait uniquement Ă  tĂ©lĂ©charger Chrome et tout le monde choisi Google parce que les autres sont mauvais.

Si on va par lĂ  je veux qu’ils fassent la mĂȘme chose pour les fabricants de smartphone (au hasard Samsung) qui rajoutent encore leurs apps maison par dessus les apps Google.

Ou au moins d’obliger les fabricants Ă  mettre leurs apps alakon (et toutes celles de Google) dans la partition utilisateur pour qu’il puisse les dĂ©sinstaller. (ça me prend du stockage que j’ai payĂ© trĂšs cher)

Le mieux serait juste Android de base et le Play Store et chacun installe ce qu’il veut mais ça ferait drastiquement baisser les stats d’utilisation des apps Samsung, Xiaomi et autres saletĂ©s.

2 « J'aime »

d’oĂč la gamme pixel qui bĂ©nĂ©ficie en plus des mises Ă  jour de sĂ©curitĂ© bien au delĂ  des 2 Ă  3 ans des autres constructeurs.

2 « J'aime »

Mon prochain téléphone sera sûrement un Pixel pour ça :+1:

Mon tĂ©lĂ©phone banni des US (Huawei) ne veut pas mourir, je vais le garder jusqu’au bout. Il est Ă©ternellement bloquĂ© sur Android 10 sinon adieu le Play Store et les services Google.

3 « J'aime »

Idem, ils ont bien progressé les pixel
 Et le volet photo, mamamia

Et en tant qu’actionnaire Alphabet c’est dans l’ordre des choses :joy:

2 « J'aime »

Oui et autant ne pas s’embĂȘter avec des intermĂ©diaires.

Je me souviens de l’époque des Nexus (je suis vieux) qui Ă©taient en gros les Pixel de maintenant mais fabriquĂ© par d’autres constructeurs.

Samsung et HTC en avait fait un pour Google, ça tournait sous Android pur et ça pouvait se rooter directement d’origine dans un menu, ça me faisait rĂȘver Ă  l’époque mais c’était assez rare comme tĂ©lĂ©phone par chez nous.

Airbus, safran et Thalùs dans le rouge. Plus de guerre a l’horizon ? :thinking:

Pour safran ThalĂšs c’est principalement l’aĂ©ronautique spatiale qui dĂ©rouille en ce moment, pour Airbus je ne sais pas car je ne m’interesse pas a l’entreprise.

1 « J'aime »

Tu regardes aussi dassault aviation ?
Je comprends pas la décote, ils ont plus de 50% de la capi boursiÚre en cash net et le carnet de commandes est vraiment solide

Si la question est pour moi, je vais te répondre non, pas de Dassault aviation.
Je ne comprends pas comment l’entreprise s’intĂšgre de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans l’économie donc je passe mon tour. Je me prendrais de grosse chute ou de grosse valo sans comprendre pourquoi, j’aime pas avoir ce sentiment.

Cad ? Comment les commandes se passent ? Quel est le cycle de changement d’une flotte d’avions ?

Y a un peu de tout ca.

Cette boite est plus sujette a la geopolitique qu’au marchĂ© economique, et je suis donc assez mal a l’aise.
Donc pas pour moi.

1 « J'aime »

Sept ans de mises Ă  jour pour les Pixel (depuis la gamme 8).

3 « J'aime »

Loin de moi l’idĂ©e car je la possĂšde en portefeuille et j’espĂšre me tromper mais 
 Que pensez vous de Mc Donald’s ? :thinking:

McDonald’s a enregistrĂ© des rĂ©sultats du deuxiĂšme trimestre infĂ©rieurs aux attentes, suscitant des prĂ©occupations chez les investisseurs.

Les ventes ont diminuĂ©, ce qui a conduit certains analystes Ă  dĂ©grader l’action. :unamused:

Par ailleurs, les informations concernant l’inflation alimentaire et la vente massive d’actions par des initiĂ©s renforcent les incertitudes quant Ă  la performance future de l’entreprise

Sentiment globalement nĂ©gatif pour les perspectives d’investissement Ă  long terme.

C’est peut ĂȘtre un peu abusĂ© mais c’est vrai que ce n’est plus ce que c’était mais d’un autre cĂŽtĂ©, deux franchisĂ©s ouvre vers chez moi cette annĂ©e
 Alors ? des avis ?

1 « J'aime »

En tant que consommateur occasionnel, je trouve que Mc Donald est de moins en moins attractif.
Une moyenne potatoes dans un menu à 12€/13€ dans laquelle il y avait 6/7 petite potatoes, fromage pas cuit, etc.
Bon aprùs on parle d’un fast food a 12/13€ ça va mais bon, globalement, les clients s’y retrouvent de moins en moins. En tout cas c’est mon ressenti personnel.
Sur les 2/3 derniers mc do que j’ai fait (endroits diffĂ©rents Ă  chaque fois), il y a une baisse de qualitĂ© je trouve dans les produits.
Marché trÚs concurrentiel en plus.

Pas actionnaire car ne correspond pas à mon profil d’investisseur.
Mais si je l’étais, j’avoue que je ne suis pas sur que je la garderai.

3 « J'aime »

Plus a la mode
Probleme d’americanisation des sociĂ©tĂ©s qui joue en sa defaveur
Nutrition de plus en critiquée
Nouveaux produits coupe faim qui change son paradigme.
Gestion tres hasardeuses ces dernieres années.

Elle est en train de perdre sur son modele de franchise et la direction n’arrive pas a la rĂ©inventĂ©. Trop encrer dans l’esprit fastfood-burger-on est les meilleurs.

Je crois qu’ils ont serieusement oublier le produit, les clients, et n’ont meme pas vue que aujourd’hui dans n’importe quel restaurant on te vends des burgers a table pour le meme prix et plus copieux.

J’en ai un peu, mais ce n’est pas la boite ou je remettrais de l’argent, le dividende suffit.

Gloire passé (edit : me fait penser a IBM)

5 « J'aime »

Bon visiblement, on pense tous Ă  peut prĂšs la mĂȘme chose !

En DĂ©clin petit Ă  petit.

Je pense sĂ©rieusement Ă  m’en dĂ©faire d’ici les prochains mois

image

A toi de voir, sinon tu mets les div dans une autre boite plus d’avenir et laisse vivre.

A un moment ce genre de boite se reveil, c’est la qu’il faut etre reactif car soit c’est tout bon, soit c’est la cata

J’ai pris cette option, mais pour le moment.

1 « J'aime »

Tout comme dit plus haut par mickaelkel.

Pas de vrai MOAT, concurrence fĂ©roce (en France, l’arrivĂ©e ou plutĂŽt le retour de burger king vers 2013 a fait trĂšs mal). Le secteur de la restauration rapide (taco bell, kfc, chipotle
) est saturĂ©.

Tendance globale vers le â€č lifestyle â€ș, manger sain etc
 Donc McDo n’est pas dans cette hype actuelle.

Rien que dans la thĂ©matique pure des burgers, l’enseigne est concurrencĂ©e par la vague des smash burgers depuis quelques annĂ©es. Ce n’est pas le crĂ©neau de McDo.

Aprùs, quand on investit sur McDo, on investit sur les franchises donc si ça continue à ouvrir un peu partout, c’est plutît bon signe ?

2 « J'aime »