Dans tous les cas dĂ©mantĂšlement nâa rien de grave.
Au contraire, ça pourrait mĂȘme revaloriser les actifs de Google, actuellement valorisĂ©e Ă 23x les bĂ©nĂ©fices si je me trompe pas.
Avec plusieurs entités Google pourrait clairement créer de la valeur, comme ce que projette de faire BABA.
(Notion de décote de holding)
Câest pas exactement la mĂȘme chose pour lâutilisateur, en fait ça va juste nous embĂȘter (pour ĂȘtre poli) leurs conneries⊠Le choix du navigateur imposĂ© puis le choix du moteur du recherche et le plus beau câest le choix des cookies (celui-lĂ câest UE câest normal que ce soit 100x pire que le reste).
Mais câest vrai que pour le navigateur et le moteur de recherche ça change rien en fait, personne nâutilisait Internet Explorer (Ă part lâadministration française) et il servait uniquement Ă tĂ©lĂ©charger Chrome et tout le monde choisi Google parce que les autres sont mauvais.
Si on va par lĂ je veux quâils fassent la mĂȘme chose pour les fabricants de smartphone (au hasard Samsung) qui rajoutent encore leurs apps maison par dessus les apps Google.
Ou au moins dâobliger les fabricants Ă mettre leurs apps alakon (et toutes celles de Google) dans la partition utilisateur pour quâil puisse les dĂ©sinstaller. (ça me prend du stockage que jâai payĂ© trĂšs cher)
Le mieux serait juste Android de base et le Play Store et chacun installe ce quâil veut mais ça ferait drastiquement baisser les stats dâutilisation des apps Samsung, Xiaomi et autres saletĂ©s.
2 « J'aime »
d11
Août 18, 2024, 5:59
1707
dâoĂč la gamme pixel qui bĂ©nĂ©ficie en plus des mises Ă jour de sĂ©curitĂ© bien au delĂ des 2 Ă 3 ans des autres constructeurs.
2 « J'aime »
Mon prochain téléphone sera sûrement un Pixel pour ça
Mon tĂ©lĂ©phone banni des US (Huawei) ne veut pas mourir, je vais le garder jusquâau bout. Il est Ă©ternellement bloquĂ© sur Android 10 sinon adieu le Play Store et les services Google.
3 « J'aime »
Idem, ils ont bien progressĂ© les pixel⊠Et le volet photo, mamamiaâŠ
Et en tant quâactionnaire Alphabet câest dans lâordre des choses
2 « J'aime »
Oui et autant ne pas sâembĂȘter avec des intermĂ©diaires.
Je me souviens de lâĂ©poque des Nexus (je suis vieux) qui Ă©taient en gros les Pixel de maintenant mais fabriquĂ© par dâautres constructeurs.
Samsung et HTC en avait fait un pour Google, ça tournait sous Android pur et ça pouvait se rooter directement dâorigine dans un menu, ça me faisait rĂȘver Ă lâĂ©poque mais câĂ©tait assez rare comme tĂ©lĂ©phone par chez nous.
Airbus, safran et ThalĂšs dans le rouge. Plus de guerre a lâhorizon ?
Pour safran ThalĂšs câest principalement lâaĂ©ronautique spatiale qui dĂ©rouille en ce moment, pour Airbus je ne sais pas car je ne mâinteresse pas a lâentreprise.
1 « J'aime »
Tu regardes aussi dassault aviation ?
Je comprends pas la dĂ©cote, ils ont plus de 50% de la capi boursiĂšre en cash net et le carnet de commandes est vraiment solideâŠ
Si la question est pour moi, je vais te répondre non, pas de Dassault aviation.
Je ne comprends pas comment lâentreprise sâintĂšgre de maniĂšre gĂ©nĂ©rale dans lâĂ©conomie donc je passe mon tour. Je me prendrais de grosse chute ou de grosse valo sans comprendre pourquoi, jâaime pas avoir ce sentiment.
Cad ? Comment les commandes se passent ? Quel est le cycle de changement dâune flotte dâavions ?
Y a un peu de tout ca.
Cette boite est plus sujette a la geopolitique quâau marchĂ© economique, et je suis donc assez mal a lâaise.
Donc pas pour moi.
1 « J'aime »
adri1
Août 19, 2024, 11:33
1717
Sept ans de mises Ă jour pour les Pixel (depuis la gamme 8).
3 « J'aime »
Loin de moi lâidĂ©e car je la possĂšde en portefeuille et jâespĂšre me tromper mais ⊠Que pensez vous de Mc Donaldâs ?
McDonaldâs a enregistrĂ© des rĂ©sultats du deuxiĂšme trimestre infĂ©rieurs aux attentes, suscitant des prĂ©occupations chez les investisseurs.
Les ventes ont diminuĂ©, ce qui a conduit certains analystes Ă dĂ©grader lâaction.
Par ailleurs, les informations concernant lâinflation alimentaire et la vente massive dâactions par des initiĂ©s renforcent les incertitudes quant Ă la performance future de lâentrepriseâŠ
Sentiment globalement nĂ©gatif pour les perspectives dâinvestissement Ă long terme.
Câest peut ĂȘtre un peu abusĂ© mais câest vrai que ce nâest plus ce que câĂ©tait mais dâun autre cĂŽtĂ©, deux franchisĂ©s ouvre vers chez moi cette annĂ©e⊠Alors ? des avis ?
1 « J'aime »
En tant que consommateur occasionnel, je trouve que Mc Donald est de moins en moins attractif.
Une moyenne potatoes dans un menu Ă 12âŹ/13⏠dans laquelle il y avait 6/7 petite potatoes, fromage pas cuit, etc.
Bon aprĂšs on parle dâun fast food a 12/13⏠ça va mais bon, globalement, les clients sây retrouvent de moins en moins. En tout cas câest mon ressenti personnel.
Sur les 2/3 derniers mc do que jâai fait (endroits diffĂ©rents Ă chaque fois), il y a une baisse de qualitĂ© je trouve dans les produits.
Marché trÚs concurrentiel en plus.
Pas actionnaire car ne correspond pas Ă mon profil dâinvestisseur.
Mais si je lâĂ©tais, jâavoue que je ne suis pas sur que je la garderai.
3 « J'aime »
Plus a la mode
Probleme dâamericanisation des sociĂ©tĂ©s qui joue en sa defaveur
Nutrition de plus en critiquée
Nouveaux produits coupe faim qui change son paradigme.
Gestion tres hasardeuses ces dernieres années.
Elle est en train de perdre sur son modele de franchise et la direction nâarrive pas a la rĂ©inventĂ©. Trop encrer dans lâesprit fastfood-burger-on est les meilleurs.
Je crois quâils ont serieusement oublier le produit, les clients, et nâont meme pas vue que aujourdâhui dans nâimporte quel restaurant on te vends des burgers a table pour le meme prix et plus copieux.
Jâen ai un peu, mais ce nâest pas la boite ou je remettrais de lâargent, le dividende suffit.
Gloire passé (edit : me fait penser a IBM)
5 « J'aime »
Bon visiblement, on pense tous Ă peut prĂšs la mĂȘme chose !
En DĂ©clin petit Ă petit.
Je pense sĂ©rieusement Ă mâen dĂ©faire dâici les prochains moisâŠ
A toi de voir, sinon tu mets les div dans une autre boite plus dâavenir et laisse vivre.
A un moment ce genre de boite se reveil, câest la quâil faut etre reactif car soit câest tout bon, soit câest la cataâŠ
Jâai pris cette option, mais pour le moment.
1 « J'aime »
globox
Août 19, 2024, 12:52
1723
Tout comme dit plus haut par mickaelkel.
Pas de vrai MOAT, concurrence fĂ©roce (en France, lâarrivĂ©e ou plutĂŽt le retour de burger king vers 2013 a fait trĂšs mal). Le secteur de la restauration rapide (taco bell, kfc, chipotleâŠ) est saturĂ©.
Tendance globale vers le âč lifestyle âș, manger sain etc⊠Donc McDo nâest pas dans cette hype actuelle.
Rien que dans la thĂ©matique pure des burgers, lâenseigne est concurrencĂ©e par la vague des smash burgers depuis quelques annĂ©es. Ce nâest pas le crĂ©neau de McDo.
AprĂšs, quand on investit sur McDo, on investit sur les franchises donc si ça continue Ă ouvrir un peu partout, câest plutĂŽt bon signe ?
2 « J'aime »