Câest ce que je me disâŠ
Mais la tendance dis le contraire ! Rhaaaaaaaaa
Câest ce que je me disâŠ
Mais la tendance dis le contraire ! Rhaaaaaaaaa
Je nâaime pas les produits
donc je nâinvestis pas sur ce titre
donc ca performe en bourse
Ăa reste un titre ultra dĂ©fensif⊠le problĂšme est Ă mon avis davantage conjoncturel que structurel.
Avec les marges en augmentation, les ouvertures de magasins, les augmentations de prix ainsi que les rachats dâactions, lâaction nâest pas prĂȘte de sâĂ©crouler si tu veux mon avis !
Maintenant jây investirai pas un sous parce que :
JâĂ©tais sur McDonaldâs et jâen suis sorti pour recentrer mon portefeuille.
Je pense quâil y a tout de mĂȘme un joli MOAT pour McDonaldâs par rapport Ă des concurrents. Quel que soit le pays oĂč tu vas, câest toujours plein. Alors que ce nâest pas forcĂ©ment le cas sur dâautres enseignes âŠ
Je parle cÎté produit la.
Mais McDonaldâs câest surtout une empire ⊠immobilier.
Je suis client MacDo ⊠sur la route des vacances. Câest un avantage quand on veut comparer lâĂ©volution du service dâune fois Ă lâautre. Si jây allais toutes les semaines, les changements se feraient petit Ă petit et passeraient inaperçus.
Ma « zone de transit » va de la TchĂ©quie (Prague) Ă lâEspagne (Valences), jâai donc « quelques » ( ) points de comparaison.
Cela fait deux ans que je note une dĂ©gradation de mon ressenti vis Ă vis de lâenseigne.
De mon point de vue, cette baisse de qualitĂ© mâincite a utiliser lâenseigne de moins en moins souvent. Je risque de ne pas ĂȘtre le seul.
En France, les youtubeurs les plus cĂ©lĂšbres ouvrent leur propre enseigne. Jâignore si elles rencontrent du succĂšs mais ça rajoute de la concurrence.
Voici que ce disaient les analystes il y a 2 mois Ă propos de MCD :
« Nous pensons que le rapport risque/rĂ©compense reste Ă©quilibrĂ© dans la conjoncture actuelle pour MCD. Compte tenu de la baisse du trafic des personnes Ă faible revenu et de lâaccent mis sur la valeur dans lâensemble du secteur, MCD prĂ©voit apparemment de lancer un menu national Ă 5 $ Ă la fin du mois de juin, qui durera un mois. Nous pensons que cela prĂ©sente des risques Ă court terme (câest-Ă -dire que le prĂ©cĂ©dent de 2018 a des implications mitigĂ©es), mĂȘme si la sociĂ©tĂ© bĂ©nĂ©ficiera en fin de compte de sa taille inĂ©galĂ©e et de son leadership numĂ©rique, Ă notre avis. Nous notons Ă©galement la rĂ©silience historique de MCD dans les pĂ©riodes de ralentissement Ă©conomique »
Perso je pense quâil y a mieux Ă faire ailleurs.
Le segment du fast casual (des restaurants de meilleur qualitĂ©) fonctionne bien mieux que le fast Food : +19% de trafic en 2023 contre +2% pour le fast FoodâŠ
@nicolas.auclair comme dit plus haut, je trouve que Mcdo sâĂ©rode pas mal. Perso, Ă choisir, je prĂ©fĂ©rerais mettre une piĂšce sur la rĂ©cente baisse de Chipotle.
Petit gadin de Dino Polska qui se fait dino-miter aprÚs des résultats en dessous des attentes (-10%)
Je vais jeter un oeil aux résultats !
Câest dommage, mais câest une annĂ©e de transition je pense pour eux. Avant de reprendre un plus fort dĂ©veloppement de crĂ©ations de magasins.
Sur le long-terme je pense que il y a pas trop Ă sâen faire pour Dino Polska, et tant que le fondateur possĂšde plus de 50% des parts⊠ça fortune restera Ă©troitement liĂ© Ă la rĂ©ussite de son entreprise.
Je dĂ©fend le titre car je lâapprecie, mais il faut avouer que je suis pas mĂ©content de mettre sĂ©parer de la ligne il y a quelques temps pour rĂ©investir aux US⊠coup de chance x)
A titre personnel, je me suis maintenant fixĂ© comme condition dâinvestissement de ne sĂ©lectionner que des entreprises Ă fort MOAT.
En phase! Jâavais la boĂźte en watchlist, mais jâai jamais franchi le pas vu les difficultĂ©s de Jeronimo MartinsâŠ
Bien mâen a pris !
AprĂšs, clairement, pour quelquâun qui lorgnerait le titre, une entrĂ©e sous les 300 PLN câest « cadeau » amha.
Gros changement de vision dis donc.
Ca veut dire que tu vas plus regarder lâentreprise que ses chiffres, jâapprouve et adore.
que se passe t-il avec Intuit, les rélutats sont trÚs bon pourtant
Tenez bon, notre J-J Powell arrive.
Le marchĂ© ne semble pas tranquille ca part dans tout les sens dâun coup
Normal⊠comment veux-tu ĂȘtre serein quand tout rĂ©side dans les deux premiers mots de la confĂ©rence de Powell?
Soit on sâen tire avec un « Hi folks » et on est content, soit ce sera un « Goodafternoon everyone » et là ça sent pas bon.
Dâailleurs, vous regardez la confĂ©rence en direct?
La chute vient du fait que les prĂ©visions de croissance des revenus du premier trimiestre seront infĂ©rieures aux attentes (entre 5 et 6% au lieu de 13% attendu), et dans ce genre dâaction, ce sont les perspectives de croissance qui comptent, pas les rĂ©sultats actuels.
On dit que Mc Donalds est le second propriĂ©taire terrien au monde, aprĂšs lâĂ©glise catholique. De plus en plus, leur buisness câest du reits. Ils vivent de façon croissante de lâargent de la location de franchises et de moins en moins de celui des burgers.
Personnellement, je trouve ce buisness model futĂ© mais jâai du mal Ă analyser une boĂźte qui opĂšre une reconversion aussi radicale.
Une opportunité ?
HonnĂȘtement, aucune idĂ©e. Je nâai jamais Ă©tĂ© actionnaire, et nâai jamais Ă©tudiĂ© cette entreprise.
Je sais juste que câest une entreprise en vogue parce que je la vois citĂ©e dans pas mal de vidĂ©os⊠Mais apparemment, elle nâest pas si « exceptionnelle » que çaâŠ