Analyse des gadins du jour

Idem franchement j’ai l’impression que c’est une boîte tech banal.

Pas vraiment de moat, et Léo Paul disait que le PDG était un peu chelou

Il me semble que le business de McDo, dés le « vrai » départ a été de miser sur la propriété et non sur le business lui-même.

• Franchise du nom pour que l’enseigne « rayonne »
  • Location du bâtiment pour engranger le pognon
1 « J'aime »

image

Alors la c’est le gadin de l’histoire pas du jour!!

Pendant une fraction de seconde j’ai cru que JL Melenchon avait été nommé 1er ministre :rofl: :rofl:

15 « J'aime »

Il se passe quoi avec la tech là? Mon SMCI a perdu 7% d’un coup!

Ton quoi ? ^^
La tech va pas trop mal…

Je pense qu’il parle de son Super Moyen de Conserver ses Investissements :innocent:

4 « J'aime »

Je parlais de Super Micro Computer Inc.
J’ai pas des masses de lignes, mais je crois que faut payer un abonnement pour que mon ASML performe, et maintenant Super Micro Computer…

Ha heureusement SMCI n’est pas représentatif de toute la tech alors ^^

J’ai connu plus vert quand même. On ne peut pas dire que ça se porte bien…

Petit accès de prudence sur les semis avant les résultats de Nvidia :slight_smile:

C’est qu’une journée, avec des variations de moins de 2% pour la plupart des valeurs, ça ne veut rien dire…
La tech se porte bien au global depuis quelques temps, il faut prendre un peu de recul :slight_smile:

6 « J'aime »

Super Micro Computer (SMCI.US) a démarré les échanges d’aujourd’hui avec un important écart de prix baissier après que Hindenburg Research a déclaré avoir pris une position courte sur la société et a allégué que SMCI pourrait être engagé dans une manipulation comptable.

Source : XTB

P U No GIF by Bernardson

2 « J'aime »

Ça pue !

Mouais, Eurofins semble s’être relevé de la manip

Ah! Le temps que les nouvelles remontent
Hindenburg (qui produit des études plutôt pas mal en général) a annoncé parier à découvert contre Super Micro.

SMCI qui regarde la sortie de son rapport trimestriel, -25% aujourd’hui :joy:

1 « J'aime »

qui RETARDE :wink:

1 « J'aime »

Il le RETARDE parce que justement ils l’ont REGARDé avant et se demandent comment ils vont annoncer la nouvelle. :joy:

5 « J'aime »
  • Les actions de Super Micro Computer qu’elle ne serait pas en mesure de déposer son rapport annuel 10-K à temps.
  • « SMCI n’est pas en mesure de déposer son rapport annuel dans le délai prescrit sans effort ou dépenses déraisonnables », a déclaré la société dans le dossier. « La direction de SMCI a besoin de temps supplémentaire pour terminer son évaluation de la conception et de l’efficacité opérationnelle de ses contrôles internes sur l’information financière au 30 juin 2024. »
  • Super Micro a ajouté qu’il n’avait pas modifié ses résultats pour l’exercice et le trimestre clos le 30 juin, qui ont été annoncés plus tôt ce mois-ci.
  • Le retard intervient un jour après que Hindenburg Research a annoncé avoir une position courte dans la société, invoquant des inquiétudes liées à plusieurs questions, notamment la manipulation comptable.
4 « J'aime »

Que pensez-vous des annonces de Nvidia ?