TrÚs saine je pense, on reviens à la « normale »
Perso je profiterai bien de cette petite baisse pour me positionner sur le dossier, Ă voir
On en parle ici
Aïe, je prends cher avec Netapp⊠-7% !
Alors quâĂ priori les rĂ©sultats sont bons, je ne pige pas. En ce moment ne rien dire rapporte plus que dâannoncer de bonnes nouvelles, donc fermez la !
41% depuis le dĂ©but de lâannĂ©e. Calmons nous heinâŠ
Ăa nâexplique pas pourquoi suite Ă une annonce positive le cours se mange un -8%.
Tout ne monte pas jusquâau ciel il faut quand mĂȘme purger les hausses
Il peut y avoir plusieurs raisons:
- +41% ça donne envie dâacter ses pv
- On peut estimer quâaprĂšs une telle croissance ça va ĂȘtre compliquĂ© de rĂ©pĂ©ter la performance et quâil y a peut-ĂȘtre mieux Ă ferrailleur. (tu lâas ?)
- Un PER de plus de 28 pour du data quand google plane sous les 24 câest un peu comme Maurice
- Certaines boites ont bien mangé et devraient se mettre a progresser, on va donc avoir besoin de liquidités
- Câest bientĂŽt la rentrĂ©e et il faut des sous-sous pour payer la cantine du petit
- âŠ
Je ne dis pas quâil ne faut pas des corrections de temps en temps, ça fait 4 ans que je suis sur Netapp suffit de regarder le cours pour se rendre compte que jâen ai vu plusieurs des corrections et des belles.
Netapp, câest 50% de hausse tous les ans depuis 2 ans, câest 250% en 5 ans donc le rendement et lâinquiĂ©tude que je peux avoir ne vient pas de lâaction en elle mĂȘme.
Je mâinterroge surtout sur les causes Ă effets et rĂ©actions des investisseurs face aux annonces de rĂ©sultats, il y a quelque chose qui « cloche » en ce moment et la chute du jour nâa rien Ă voir, Ă mon avis, avec quelque chose de « technique » ou de prises de PV, câest liĂ© Ă lâannonce sinon câest une Ă©norme et drĂŽle de coĂŻncidenceâŠ
Y a pas un directeur qui part Ă la retraite aussi ?
Si le vice prĂ©sident exĂ©cutif, dans un an et a Ă priori sous rĂ©serve que le successeur soit lĂ et la transition bien opĂ©rĂ©e câest pas pour tout de suite quoi.
Je parle du cours de lâaction, ce dont tu parlais aussi quand tu as Ă©voquĂ© +41% en un an et la difficultĂ© de rĂ©pĂ©ter la performance. Donc je te rĂ©pondais que si⊠ça fait 2 ans que ça se rĂ©pĂštĂ© et que sur 5 ans le cours a une trĂšs bonne dynamique aussi.
LĂ tu parles maintenant de chiffre dâaffaire et de rĂ©sultatsâŠ
Je vais donc te le prĂ©senter diffĂ©remment puisque tu tâobstines a ne pas le voir. Surtout que jâavais dĂ©jĂ abordĂ© son prix « surfait » au travers du PER juste avant.
Tu trouves normal dâavoir une action qui double de prix tous les ans avec un rĂ©sultat qui sâĂ©crase dans le mĂȘme temps ?
Et tu voudrais quâelle ne corrige pas quand le rĂ©sultat nâest pas irrĂ©prochable ?
Mais ces rĂ©sultats que tu Ă©voques de 2024 on Ă©tĂ© publiĂ© il y a un bout de temps, quasi un an ! Câest pricĂ© depuis bien longtemps ce nâest pas la cause de la chute du jour. Et puis des entreprises avec des rĂ©sultats qui sâĂ©crasent comme tu dis et qui font 1 milliard de rĂ©sultat net je veux bien.
En soit il nây a aucune autre explication que lâinfluence de la performance Nvidia qui elle aussi est pourtant trĂšs bonne⊠faut pas chercher dâexplication pour moi il nây en a pas.
Je ne suis pas sur cette action et je nâai rien trouvĂ© dâautre. Si câest pricĂ©, que ce nâest pas la mise Ă la retraite du directeur et que tu rĂ©futes les arguments « take profits », je nâai pas dâautre proposition.
Le rĂ©sultat 2024 annoncĂ© il y a un an, les rĂ©sultats 2025 au dessus des estimations donc il ne reste que lâannonce du dĂ©part Ă la retraite du vice prĂ©sident mais je trouve ça gros.
Enfin bref, en soit pas de sujet, câest la vie, ça remontera. Câest juste pas Ă©vident dâanticiper les orientations de cours en ce moment malgrĂ© des annonces encourageantes.
Autre possibilité : les bons résultats étaient déjà prévus, et donc intégrés dans le cours, avec des prises de bénéf et donc une baisse du cours.
Ou alors câest en deçà des attentes dâun pouillĂšme de % et comme pour tout le monde ça chute
Eh ! les gars, vous oubliez la psychologie des marchés !!!
Lâefficience des marchĂ©s est un mythe.
Les actions montent trop parce que câest le FOMO
Les actions baissent parce que les investisseurs ont peur.
Quand on est dans des zones de prix non rationnelles, les comportements ne le sont pas non plus.
Et, Ă lâinverse, une action dite « Value » peut rester au plancher pendant des mois alors quâelle est valorisĂ©e Ă peine son cash flow âŠ
Conclusion, quand on achĂšte en ayant fait une analyse fondamentale, on garde sur le long terme tant que lâanalyse reste valable et quand on utilse lâanalyse technique, on achĂšte et on vend sur signal prĂ©dĂ©fini sans se poser de question.
Bref, ce nâest que mon avis mais franchement faut pas trop se prendre la tĂȘte et croire quâon maĂźtrise le pourquoi du comment
Câest trĂšs vrai ça ! Rien Ă rajouter