Analyse des gadins du jour

TrÚs saine je pense, on reviens à la « normale » :grin:

2 « J'aime »

Perso je profiterai bien de cette petite baisse pour me positionner sur le dossier, Ă  voir

1 « J'aime »

On en parle ici :wink:

Aïe, je prends cher avec Netapp
 -7% !

Alors qu’à priori les rĂ©sultats sont bons, je ne pige pas. En ce moment ne rien dire rapporte plus que d’annoncer de bonnes nouvelles, donc fermez la !

41% depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Calmons nous hein

Ça n’explique pas pourquoi suite à une annonce positive le cours se mange un -8%.

Tout ne monte pas jusqu’au ciel il faut quand mĂȘme purger les hausses

Il peut y avoir plusieurs raisons:

• +41% ça donne envie d’acter ses pv
  • On peut estimer qu’aprĂšs une telle croissance ça va ĂȘtre compliquĂ© de rĂ©pĂ©ter la performance et qu’il y a peut-ĂȘtre mieux Ă  ferrailleur. (tu l’as ?)
  • Un PER de plus de 28 pour du data quand google plane sous les 24 c’est un peu comme Maurice
  • Certaines boites ont bien mangĂ© et devraient se mettre a progresser, on va donc avoir besoin de liquiditĂ©s
  • C’est bientĂŽt la rentrĂ©e et il faut des sous-sous pour payer la cantine du petit
  • 

2 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il ne faut pas des corrections de temps en temps, ça fait 4 ans que je suis sur Netapp suffit de regarder le cours pour se rendre compte que j’en ai vu plusieurs des corrections et des belles.

Netapp, c’est 50% de hausse tous les ans depuis 2 ans, c’est 250% en 5 ans donc le rendement et l’inquiĂ©tude que je peux avoir ne vient pas de l’action en elle mĂȘme.

Je m’interroge surtout sur les causes Ă  effets et rĂ©actions des investisseurs face aux annonces de rĂ©sultats, il y a quelque chose qui « cloche » en ce moment et la chute du jour n’a rien Ă  voir, Ă  mon avis, avec quelque chose de « technique » ou de prises de PV, c’est liĂ© Ă  l’annonce sinon c’est une Ă©norme et drĂŽle de coĂŻncidence

Y a pas un directeur qui part Ă  la retraite aussi ?

Si le vice prĂ©sident exĂ©cutif, dans un an et a Ă  priori sous rĂ©serve que le successeur soit lĂ  et la transition bien opĂ©rĂ©e c’est pas pour tout de suite quoi.

Je ne suis pas certain que tu ais la mĂȘme mĂ©thode de calcul que les autres.

Je parle du cours de l’action, ce dont tu parlais aussi quand tu as Ă©voquĂ© +41% en un an et la difficultĂ© de rĂ©pĂ©ter la performance. Donc je te rĂ©pondais que si
 ça fait 2 ans que ça se rĂ©pĂštĂ© et que sur 5 ans le cours a une trĂšs bonne dynamique aussi.

LĂ  tu parles maintenant de chiffre d’affaire et de rĂ©sultats

Je vais donc te le prĂ©senter diffĂ©remment puisque tu t’obstines a ne pas le voir. Surtout que j’avais dĂ©jĂ  abordĂ© son prix « surfait Â» au travers du PER juste avant.

Tu trouves normal d’avoir une action qui double de prix tous les ans avec un rĂ©sultat qui s’écrase dans le mĂȘme temps ?

Et tu voudrais qu’elle ne corrige pas quand le rĂ©sultat n’est pas irrĂ©prochable ?

Mais ces rĂ©sultats que tu Ă©voques de 2024 on Ă©tĂ© publiĂ© il y a un bout de temps, quasi un an ! C’est pricĂ© depuis bien longtemps ce n’est pas la cause de la chute du jour. Et puis des entreprises avec des rĂ©sultats qui s’écrasent comme tu dis et qui font 1 milliard de rĂ©sultat net je veux bien.

En soit il n’y a aucune autre explication que l’influence de la performance Nvidia qui elle aussi est pourtant trùs bonne
 faut pas chercher d’explication pour moi il n’y en a pas.

Je ne suis pas sur cette action et je n’ai rien trouvĂ© d’autre. Si c’est pricĂ©, que ce n’est pas la mise Ă  la retraite du directeur et que tu rĂ©futes les arguments « take profits Â», je n’ai pas d’autre proposition.

Le rĂ©sultat 2024 annoncĂ© il y a un an, les rĂ©sultats 2025 au dessus des estimations donc il ne reste que l’annonce du dĂ©part Ă  la retraite du vice prĂ©sident mais je trouve ça gros.

Enfin bref, en soit pas de sujet, c’est la vie, ça remontera. C’est juste pas Ă©vident d’anticiper les orientations de cours en ce moment malgrĂ© des annonces encourageantes.

Autre possibilité : les bons résultats étaient déjà prévus, et donc intégrés dans le cours, avec des prises de bénéf et donc une baisse du cours.
Ou alors c’est en deçà des attentes d’un pouillùme de % et comme pour tout le monde ça chute

Eh ! les gars, vous oubliez la psychologie des marchés !!!
L’efficience des marchĂ©s est un mythe.
Les actions montent trop parce que c’est le FOMO
Les actions baissent parce que les investisseurs ont peur.
Quand on est dans des zones de prix non rationnelles, les comportements ne le sont pas non plus.
Et, Ă  l’inverse, une action dite « Value Â» peut rester au plancher pendant des mois alors qu’elle est valorisĂ©e Ă  peine son cash flow 

Conclusion, quand on achĂšte en ayant fait une analyse fondamentale, on garde sur le long terme tant que l’analyse reste valable et quand on utilse l’analyse technique, on achĂšte et on vend sur signal prĂ©dĂ©fini sans se poser de question.
Bref, ce n’est que mon avis mais franchement faut pas trop se prendre la tĂȘte et croire qu’on maĂźtrise le pourquoi du comment :wink:

13 « J'aime »

C’est trùs vrai ça ! Rien à rajouter

1 « J'aime »