Analyse fondamentale de UnitedHealth Group, ou pourquoi je suis très bullish (12h de travail)

Alors ne culpabilise pas, l’info sort aujourd’hui.
mais des bruits auprès « de personnes bien informer et dans le milieu » aurait été divulguée un peu plus tot.

Comme je l’avais dit une fois, tu peux suivre un titre au jour le jour voir heure par heure, mais nous ne sommes que de petits investisseurs et les derniers informé.
donc croire que en étant tout le temps en surveillance sur X titres sera plus facile est pour moi une hérésie, j’avais ca derrière la tete quant j’ai écris plus haut.

2 « J'aime »

Les fondations sont toujours solides et le marché est devenu épileptique dans un sens comme dans l’autre… Donc non sur 10 ans je ne vois pas de problèmes. On est loin d’une obscure petite boîte

[quote=« charles.dugenou, post:62, topic:17541 »]
Les fondations sont toujours solides
[/quote]

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/unitedhealth-chute-en-pre-marche-apres-des-revelations-sur-des-soupcons-de-fraude-2165394

Y a un truc qui n’est pas cohérent dans ma tête entre ces deux informations.

Comment puis-je me basé sur des données bilanciel si celles-ci sont faussé ? :thinking:

Je comprends ce que tu veux dire. Deux infos qui se croisent et se contredisent, c’est jamais simple à interpréter. Mais justement, c’est tout le problème : aujourd’hui, on lit tout et son contraire, souvent sans recul, et il faut trier dans un flot d’infos pas toujours fiables.

Pour moi, tant qu’il n’y a que des soupçons, on reste dans le bruit, pas dans les faits. Les fondamentaux d’UNH sont solides, et à ce stade rien ne me fait penser que les bilans sont truqués ou qu’on marche sur des œufs. Je reste confiant pour le long terme.

j’espère que tu as raison, mais …

Une réputation abimées ou des suspicions font énormément de mal et mettent un temps fou a etre retrouvées.
de mon expérience sur solution30, je tiens a te dire qu’il va te falloir des nerfs très solide et accepter que tes actions puissent mettre un temps fou a revenir a ton « niveau ». certaines ne s’en remettent pas :confused:

J’en suis sorti sauf 10 euro, c’est facile pour moi, mais franchement, moi je me sauverais. on peut espérer quoi ? une accalmie de la baisse vers 187-190

On dit qu’il ne faut jamais agir sans réfléchir et avec beaucoup de recul.
je pense qu’il y a des limites dans le « beaucoup de recul ».

ceci n’est pas un conseil en investissement…

edit : un conseil cette fois, surveiller les fonds qui se mettent a la shorter. si ils sont nombreux et surtout certains noms, pas bon :frowning:

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait ton point de vue, et tu fais bien de rappeler que certaines réputations ne se relèvent jamais. Solution30 en est un bon exemple, et tu en parles en connaissance de cause.

Mais justement, je pense qu’on n’est pas dans le même registre avec UNH. C’est une boîte qui pèse plus de 400 milliards, ultra scrutée, avec des résultats solides et une place clé dans le système de santé US. Rien à voir, à mes yeux, avec une valeur spéculative ou mal gouvernée.

Après oui, le marché peut cogner fort, et longtemps. Et si la défiance s’installe, il faudra du temps pour remonter. Mais en 2025, la mémoire boursière est courte : deux bons trimestres, un relèvement de guidance ou une annonce stratégique bien sentie, et tout peut s’inverser.

Je ne dis pas que c’est gagné. Mais je ne panique pas. Je reste lucide, j’observe, je m’accorde du temps. Et si les signaux moyens-long terme se confirment, je renforcerai pour baisser mon PRU. Si je me trompe, j’en assumerai les conséquences. C’est le jeu.

2 « J'aime »

Si on résume :

• assassinat du CEO
  • cyberattaque sur les données de santé des américains
  • départ surprise du DG
  • soupçon de fraudes

Franchement, ce n’est pas le moment d’y aller. Ce n’est que mon humble avis.

3 « J'aime »

Tu as oublier le monsieur qui veut changer la reglementation medicare et fait le forcing sur les labos.

Donald Trump GIF by Election 2016

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord c’est la raison pour laquelle il faut patienter et voir comment ça se gère, pour le départ du DG à mon avis il a été viré tout simplement pour mettre quelqu’un qui avait déjà fait ses preuves auparavant et c’est le cas du nouveau/ancien CEO. Après il ne faut pas se voiler la face c’est effectivement un peu le boxon :joy:

1 « J'aime »

Courage aux actionnaires :raised_fist:
En effet c’est plus sage d’attendre que ça se calme avant de renforcer. Même si demain tout est démenti et qu’elle reprend soyons fous + 50%, elle se négociera toujours à 16 fois les bénéfices :scream:
Et vers les 400$ elle sera toujours 50% sous son dernier pic des 600$ avant la chute. Bref y’a largement de quoi voir venir avant que ça remonte donc soyez patients !

Salut Charles, c’est compliqué d’aller dans ton sens.

Les vents de face à court terme ça fait partie du jeu :
Charges qui augmentent, départ du CEO…

En revanche des soupçons de fraude, un top manager qui se fait shooter et surtout de grands changements à venir sur le financement des programmes d’état (70-75% du CA, on pourra à la limite se consoler sur le fait que les marges du Commercial sont plus élevées que sur Medicaid et Medicare) il ne faut pas le prendre à la légère.

D’autant plus que les assurances santés sont certes lucratives mais probablement le business le plus détesté, donc tu as beaucoup moins de soutien sur l’adoption des lois et beaucoup plus d’exposition médiatique, et souvent en négatif.

Je te souhaite que le marché se trompé complètement et que la situation s’améliore.

2 « J'aime »

Si UNH finit par couler, je l’aurai au moins vue en belle santé !

1 « J'aime »

Je suis en moins-value de 35%, clairement j’ai acheté trop tôt (pourtant après la chute de 22%), mais je ne pouvais pas anticiper une telle chute.
Je ne compte pas vendre car je pense que les mauvaises news sont maintenant tombées mais je ne m’attends pas à un retour à ses plus hauts cette année..

1 « J'aime »

Leo-Paul et TopInvest ont sorti des vidéos sur UNH récemment.
C’est très intéressant sur le contexte global, le marché en lui-même etc…

Globalement, je retiens quelques infos :

• Le nouveau CEO est un ancien de la boîte qui connaît très bien son dossier, et qui est personnellement très investi dans UNH (skin in the game).
  • Trump n’a aucun intérêt a faire s’écrouler le secteur. De plus, il est capable de changer d’avis et de tout révolutionner d’ici 3 minutes. Et il ne restera pas en poste indéfiniment.
  • UNH c’est un mastodonte. Qui a toujours délivré les résultats attendus. très solide. Si UNH s’effondre suite aux bouleversements règlementaires / financements de l’état, les autres suivront.
  • La décote actuelle est marquée. Il suffit de regarder le PER historique et quelques autres variables pour se donner une idée.
  • En revanche, la recovery risque d’être longue. Il va falloir être très patient, accepté des grosses MV, et être long terme.

A titre perso, tout comme @cyro, je suis entré trop tôt sur le dossier malgré une entrée fractionnée. J’en encaissé ma MV, et je me suis repositionné plus bas pour tenir plus facilement sur le temps long (biais psycho i know, PRU 255 $).
Il faut clairement se fixer un % max de son portefeuille sur ce titre (1 à 5% je dirai), et s’y tenir.

4 « J'aime »

Hier jai également quitté le navire , dans l’attente dune évolution.

Les autres assureurs US ?
Ou tout le secteur ?

Trump veut faire des économies, et clairement le budget de la santé c’est celui qui va être touché le premier (rien n’est sûr, mais d’un point de vue logique, c’est celui qui paraît le moins immoral, et trump a déjà menacé des coupes budgétaires dans la santé).

Ok pour le recovery.

Je ne pense pas que la boîte va mourrir, mais par exemple quand on évoque les 400 000 employés, n’oublions pas qu’aux US on a beaucoup moins de nationalisation, ça reste un pays libéral où l’état intervient beaucoup moins.

Maintenant j’y crois aussi pour le recovery a LT, on aura besoin d’assurances, la probabilité d’un changement en profondeur du système est extrêmement faible.

Mais si les charges médicales montent et que de l’autre côté le budget de la santé Medicare/Medicaid baisse de 10-20%, on aura facilement une baisse similaire dans le CA de la boîte donc tu pourras attendre peut être 12/24 mois voire plusieurs années avant de retrouver les 400Mds de CA QUE LA boîte a réalisé en 2024.

Wait and see, 0 visibilité actuellement.

1 « J'aime »

J’ai renforcé pour atteindre mon objectif en nombre d’actions.
Maintenant, je regarde de loin.

3 « J'aime »

Toujours plus bas…

4 « J'aime »

Le dossier pue, je comprends pas ceux qui veulent constamment buy the dip.

On veut souvent paraître intelligent en étant contrarian mais on oublie que c’est le marché qui aura le dernier mot

2 « J'aime »

Apparemment le gouvernement n’a pas décidé de lancer une enquête mais bon, ça commence à faire beaucoup

1 « J'aime »