Bonjour, j’aimerais savoir comment bien réaliser une analyse fondamentale dans les règles de l’art ! J’ai quelques critères que je regarde :
- bénéfice en croissance
- Marge net
- ratio de distribution
- retour sur capitaux propres
- dette
Régularité du versement du dividende et de la croissance de Celui çi.
Par contre, je ne sais pas pas vraiment quand une entreprise est sous côté. Je ne m’attarde pas trop sur le faite d’attendre que l’action atteint un point haut ou bas. Je regarde en fonction du dividende surtout.
Peut ĂŞtre, que je dois prendre plus en compte et faire une petite analyse technique ?
Qu’elle plateforme utiliser pour suivre les actualités de mes société ?
Merci d’avance de vos retours
Tiens, je débute et je suis dans le même cas que toi, j’ai demandé à chat gpt pour m’aider et pour les REITs (immobiliers) il m’a donné les critères les plus importants :
Ensuite pour les entreprises énergétique, genre total, j’ai ça pour l’instant (cette fois, c’est beaucoup plus lié aux actus) :
Evidemment, faut regarder le per de lentreprise, sa dette, ROI, son bénéfice etc…
Bon c’est un peu brouillon, mais ça m’aide pour commencer !
1 « J'aime »
C’est déjà un bon début oui 
1 « J'aime »
Baah y a quant meme le principale.
Bientot ce forum ne va plus servir a rien avec ce chatgpt… ou alors pour faire les c…s 
3 « J'aime »
Pour le coup, il ne parle même pas d’un des critères les plus importants sur les REIT … à savoir le AFFO …
2 « J'aime »
J’ai la voix de top invest qui raisonne 

2 « J'aime »
Jusqu’« à la fin de la journée » … 
1 « J'aime »
@AIBot c est quoi l AFFO?
1 « J'aime »
L’AFFO, ou Adjusted Funds From Operations, est une mesure utilisée en immobilier d’investissement et surtout pour les REITs (Real Estate Investment Trusts). Elle permet d’appréhender plus précisément la capacité d’une entreprise immobilière à générer du cash-flow opérationnel.
C’est une variation du FFO (Funds From Operations) qui se veut plus précise en déduisant :
- Les dépenses courantes d’investissement pour maintenir les propriétés de l’entreprise en bon état (Capex)
- Les ajustements pour les loyers linéaires
L’AFFO donne une meilleure idée des revenus réels disponibles pour les actionnaires (sous forme de dividendes) et est donc souvent utilisé pour évaluer le rendement et la stabilité du dividende d’un REIT.
C’est un critère fondamental à prendre en compte dans l’analyse des sociétés immobilières.
1 « J'aime »
Le mec répond même par message ! 
3 « J'aime »
Oui oui sa marche pour tout cette Ai
Pas mal ! J’étais pas au courant non plus !
1 « J'aime »