Analyse technique du Bitcoin : ça continue de couler 📉

L’analyse technique du $BTC (Bitcoin) ne montre aucun signe de retournement et une continuation de la tendance baissière !

La prise de liquidité effectuée à 60K$ début février 2026 au niveau du bloc d’accumulation de 2024 lors de l’entrée des institutionnels (ETFs Bitcoin, Blackrock, etc.) n’a pas réussi à changer la tendance et viens de lâcher ce vendredi.

Le narratif fondamental : les gros acteurs sortent en masse pour se repositionner sur d’autres secteurs dont l’IA.

Prochaines zones Ă  surveiller : 42K puis 28K.
Jusqu’où pensez vous que la baisse ira ?

1 « J'aime »

28k, là ça piquerait vraiment!!! :rofl: :rofl:

Ça va piquer :sweat_smile:

Rassurant le monsieur :rofl::rofl:

Je rentre sur ETN Bitcoin sous les 30 000 pas avant.

j’avais mis un article parlant de cela dans un autre sujet :

En mĂŞme temps,avec les ordinateurs quantiques et les nouveaux IA ,le bitcoin a du soucis a se faire

Je suis bien content de n’avoir jamais compris le truc et de ne pas y avoir mis des billes.

Et je me dis que plus un truc est tendance, moins il faut que j’y aille en terme d’investissement.

6 « J'aime »

Pareil content de ne pas avoir persevere dans les cryptos, jamais rien compris au truc

Idéalement si je décidais d’ouvrir un ligne Bitcoin ce serait via l’ETF : iShares Bitcoin Trust ETF (NASDAQ: IBIT), sauf que l’ETF n’est visiblement pas négociable en France car l’émetteur n’aurait pas diffusé les documents informatifs en français nécessaires à l’autorisation de négo chez nos courtiers.

Comme, je sors là totalement de ma zone de confort, quelqu’un connait-il de bonnes alternatives partant du principe que je ne souhaite pas détenir du bitcoin en propre.

Pour aider, mon exposition n’ira pas au delà de 3000 € et je ne vais pas entrer au dessus de 30 000 $ et je pense qu’on y va.

J’ai ouvert récemment une ligne sur l’iShares Bitcoin ETP ( négociable à la BNP) et je vais renforcer tous les mois.

Je ne sais pas si c’est le meilleur moment pour rentrer, mais justement je m’en fiche un peu puisque je fais du DCA. Mon pari, c’est qu’à horizon 10 ans le Bitcoin vaudra plus qu’aujourd’hui.
Je vais y aller mollo, mais je trouve que ne pas avoir un peu de Bitcoin dans un patrimoine aujourd’hui est plus risqué que d’en avoir quelques pourcents et surtout qu’avec ces ETF, c’est devenu très simple.

Donc pas de recherche du point d’entrée parfait pour moi : j’achète, je renforce et on verra où ça nous mène dans quelques années :wink: