Analyse trade OR Vendredi 29 mai 🚀

Bonjour les amis !

Un des plus beau trades de la semaine dernière : le vendredi 29 mai aux alentours de 14:30 (heure française).

Toutes les confluences sont réunies :

:white_check_mark: Le cours fait plusieurs plus hauts (durant la session Asia, puis durant la session Europe).

:white_check_mark: Retracement en M15 sur une zone OTE Fibonacci durant la Kill Zone US matin.

Résultat : un trade magnifique avec un risk-to-reward ratio supérieur à 6 et cela en littéralement quelques dizaines de minutes.

Cela veut dire qu’en engageant 100 euros sur la position on en gagne 600, 1000 euros pour en gagner 6000 et ainsi de suite.

Le marché a poussé l’or comme une fusée suite à des actualités positives sur le conflit en Iran.

En tant que day-trader, on essaye toujours de viser des trades avec un RR de 2 au minimum.

Pour information, la zone d’achat avec le point d’entrée à 4516 a été partagée aux membres de l’Accélérateur Day Trading en temps réel via le chat, regardez :

:rocket:

3 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Tout d’abord, félicitations pour ce trade ainsi que pour le partage que tu as fait sur le groupe de day trading.

Cela dit, je me permets de t’alerter sur le fait que je commence à craindre que les outils Moning long terme se dégradent au profit de votre intérêt croissant pour le trading à court terme.

Ne serait-ce que sur deux valeurs très suivies comme TotalEnergies et Air Liquide, je constate encore des incohérences qui persistent depuis plusieurs semaines. La valorisation en juste valeur de TotalEnergies me paraît complètement aberrante et, concernant le dividende d’Air Liquide, celui-ci a déjà été versé cette année à 3,70€ alors qu’il est affiché en prévision à 4,15€ sur Moning.

Je souhaitais simplement te faire ce retour, car ces données sont importantes pour les investisseurs long terme.

N’hésite pas à supprimer ce message une fois que tu en auras pris connaissance. En tant qu’abonné Moning Pro de longue date si tu le souhaite, je tenais simplement à te partager mon inquiétude, car j’apprécie beaucoup la qualité de vos outils et j’aimerais qu’ils continuent à être une référence pour les investisseurs à qui je recommande régulièrement la plateforme.

Bonne journée :money_bag:


PS : Et par pitié sort moi cette application iOS que j’attend avec impatience ! :zany_face:

8 « J'aime »

Je plussoie,

surtout quand on voit des outils qui évoluent très rapidement, comme Baggr pour ne pas le citer, je trouve que Moning commence à prendre du retard et je trouve ça bien dommage… Alors je ne remets pas en cause votre implication dans votre outil, mais force est de constater que la concurrence est féroce.

Je reste ici principalement pour le forum maintenant, j’espère pouvoir lire ces échanges encore longtemps car j’ai énormément appris grâce à vous ! (même si je ne suis pas un grand contributeur, je suis un grand lecteur^^)

4 « J'aime »

Hello !

Merci pour ces retours, et en particulier pour la vigilance sur les données : c’est précisément là-dessus que je travaille en ce moment. Le dividende d’Air Liquide est déjà corrigé, et je m’attaque à la juste valeur de TotalEnergies.

Pour être transparent : Moning reste mon activité à plein temps, et partager une analyse court terme ne change rien à cette priorité.

Je connais bien les outils qui évoluent vite côté concurrence.

Mon choix est simplement différent, et assumé : je ne cherche pas à empiler les indicateurs jusqu’à en faire un tableau de bord illisible, mais à rester l’outil clair et fiable de référence pour le long terme. Aller vite n’a de sens que si les données suivent, d’où ma priorité actuelle sur la qualité.

Merci de votre confiance, et surtout continuez à pointer ce qui cloche : c’est comme ça que l’outil progresse :smiling_face_with_sunglasses:.

PS : les applis mobiles avancent bien.

7 « J'aime »

Merci à toi, et bien écoute ça suffis à me rassurer, j’attend sagement mon appli iOS c’est parfait si ça avance bien :grin:

Et pour le trading avec vos indicateurs je regarderais ça de plus prêt l’année prochaine vu qu’à partir de 2027 je me retire 6000€ de dividendes du PEA par ans, j’aurais certainement un peu de cash pour essayer d’autres investissements :white_check_mark:

Édit : pendant qu’on y est j’ai aussi un double dividende FDJ, c’est celui de Juin qui est faux même si j’étais pas contre l’idée :zany_face:


1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Je ne trouve pas le message adressé aux membres de l’Accélérateur Day Trading en temps réel via le chat.

Merci d’avance pour ton retour.

Salut @pascal.potherat !

Le canal où je poste en temps réel les zones d’achat et de vente de l’or est ici :
https://communaute.moning.co/chat/c/accompagnement-trading/756

:slight_smile:

1 « J'aime »