Année 2023, l'explosion énergétique

Je me demande si cela n’est pas une fausse bonne idée d’investir dans les entreprises européenne énergétique et autres avec l’explosion de l’Energie? En effet, voyant le prix de l’Energie européen pour l’année 2023 (si rien ne change d’ici là), je me dit que beaucoup de personne n’arriveront plus (encore plus que maintenant) à payer leurs électricité et autres produit vendue en magasin

Salut l’énergie c’est la vie j’ai du total énergie et je suis pas prêt de la vendre cette société :fr::heart: c’est un secteur de base dont on n’aura toujours besoin crise ou pas crise il y aura surement des personnes qui ne pourront plus payer mais il restera je pense une majorité de personnes pour payer leur factures sans compter les entreprises qui sont diversifier dans le monde après faut regarder en détail chaque entreprises si on prend total énergie ils sont diversifier dans tout les secteurs de l’énergie gaz,hydrogène,électricité , bio masse ect… Donc je pense à titre personnel qu’il faut avoir de l’énergie en portefeuille mais pas n’importe les quels bien sûr au ne plaisir et bon dimanche je suis moi même client de total énergies

1 « J'aime »

J ai l’impression que les sociétés petrolière sont deja pas mal montée (grâce aux prix du pétrole /gaz )et que du coup si tu ne les a pas achetée l année passée ce sera difficile d avoir une bonne marge de sécurité sur le prix de tes actions…
Perso j attend un peu que la crise actuelle se calme pour rentrer (peu être ) sur Total

1 « J'aime »

En effet total n’est pas donné en ce moment ça fait moins rêver que pendant la période COVID où je crois quel était vers les 21 ou 27 euros ce qui était un très bon point d’entrée même a son prix actuel je trouve que ça reste une entreprise béton très bien géré tant au niveaux des énergies de leur expertise dans les acquisitions la dette bien maîtriser rien a dire et un très grand respect de l’actionnaire le dividende est toujours versé peut importe les crises et ils l’on encore prouver pendant le COVID c’est extrêmement rassurant pour n’importe quel investisseurs qui cherche des dividendes stable sur le long terme… Des killers même au states ils sont respecter cette boîte à vraiment un profil américain j’adore

j’ai pris habitude de regarder les achats des superinvestisseurs
et Berkshire Hathaway alias warren ne se pose pas la question ! OXY OXY OXY :blush:

2 « J'aime »

C’est un investissement d’une autre échelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet buffet achète cette petrolière a tout prix mais il a de fortes sinergie avec d autres entreprises de son conglomérat et oxy n est pas seulement une petrolière mais aussi une pionnière de l extraction de co2 de l’air (il me semble)…
Ensuite si buffet achète sa ne veux pas dire que c est un signal d’achat pour nous Berkshire Hathaway a fait ses recherches et a ses raisons d acheter… Je n’ai pas forcément les mêmes interêt que lui pour oxy

je ne trouve pas l’info, tu as une source STP ?
merci d’avance car se serait très interessant.

J ai vu ça sur YT mais je ne me souviens plus sur quelle chaîne malheureusement

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.usinenouvelle.com/article/occidental-veut-capturer-50-000-tonnes-de-co2-par-an-pour-extraire-du-petrole.N846895&ved=2ahUKEwidvMKY1uv5AhWjgv0HHZfGDFwQFnoECAQQAQ&usg=AOvVaw2uOtD5I6fJWLSt6JYq7Rnx

Au contraire, l’énergie, tout le monde en a besoin !!
Il faut par contre bien sélectionner les entreprises. Il y aura des effets de mode, comme sur l’hydrogène par ex, mais on ne se passera pas d’éoliennes ni de panneaux solaires du jour au lendemain !

3 « J'aime »