Apple Vision Pro

Peut etre ca sera un produit a la Apple Watch. La 1ere version est trop chere et trop niche, peut etre au bout de la 3eme/4eme generation, lorsque l’autonomie sera meilleure et le prix plus accessible ca prendra reellement ?

3 « J'aime »

Complètement d’accord, à mon avis c’est clairement un produit secondaire.
On est sur un relai de croissance modeste, et ça remplacera certainement pas l’iPhone en termes de ventes.

@nicolas.blanco Exactement !

3400 €, c’est le prix des OLED il y a quelques années.

Et puis si vous avez suivi la présentation, c’est du micro OLED (aka microled) dans chaque oeil pour obtenir une TV virtuelle infinie.

En gros Apple s’est dit: les microled c’est trop cher, rapprochons l’écran de l’oeil humain pour couvrir sa seule surface (plus petite), et ainsi diminuer les couts de fabrication.

En sachant que une TV physique d’à peine 55 pouces dans cette techno couterait plus de 100 k€.

Donc oui, 3400 € c’est vraiment pas cher, c’est même absurdement abordable pour ce type de technologie.

Pour seulement 3400€, Apple offre au consommateur une value de 100 k€ à 1M€ (x30 à x300).

En échange ils filment tes yeux (eye tracking) et ton environnement, donc meilleure connaissance client, donc meilleur ciblage publicitaire, donc meilleurs revenus, financement de la R&D du prochain produit, …etc.

C’est un cercle vertueux.

Apple signe un coup de maitre.

J’ai toujours été imperméable aux produits d’Apple, mais là, c’est clairement l’iPhone de sa génération.

Ce casque va tout changer.

Dans les points négatifs, puisqu’il faut tout de meme pondérer, l’utilisateur est lock-in dans un systeme Apple, qui est fermé (quid des jeux) et qui scanne les fichiers pour te dénoncer à l’Etat si tu violes la loi en vigueur (rappelons que la loi varie grandement suivant les pays, parfois sans aucune cohérence, attention donc aux déplacement et autres voyages vu le caractère mobile du dispositif).

Le bon vieux couple PC / Oled restera utile dans ces cas-lĂ .

Notons également que le casque scanne votre environnement ce qui peut poser des problemes de confidentialité tant dans la sphère personnelle que professionnelle.

Dans 4 mois plus personne n’en parle :wink: cf tous les casques de VR, google glass et compagnie.

On parle d’Apple quand même.
Dans 4 mois, on parlera encore de ce pricing de 3 499$ :rofl:

2 « J'aime »

Quel bruit pour un truc quasiment inutile…

Qui se souvient des Google Glass ? On parlait de Google quand même :wink: Un produit à 3500 balles que peu de gens vont pouvoir s’offrir surtout en ce moment, la restriction forte liée à l’OS puisque ça ne sera pas compatible avec autre chose que du Apple… Franchement je trouve le produit énorme en terme d’innovation, mais ça sort beaucoup trop tôt, prix prohibitif, cible trop premium, c’est voué à être oublié rapidement.

Qui parle encore des casques de VR playstation, facebook etc… Je crois que ce n’est pas le moment. Il y a trop de choses autour qui ne sont pas encore prêtes pour accueillir ce nouveau « paradigme » je pense.

En vrai non, la où ils sont bons c’est qu’il n’est pas présenté comme un article de divertissement mais plutôt comme un outil de productivité en première approche. Et ça je pense que ça change un peu la donne comparé aux casques VR précédent qui étaient orienté fortement gaming / metavers.

Mais d’autres facteurs que j’ai cité précédemment font que l’adoption va être très compliquée et c’est bien dommage car cela ouvre un champs des possibles très intéressant en terme de tech.

Alors esperons pour eux qui ils n aient pas eu raison trop vite

Moi je trouve quant meme que ca fait neuneux de ce balader avec les lunettes de ski dans son appart.

2 « J'aime »