Bonjour, j’ai envie de me lancer dans les actions à dividendes et j’aimerais savoir si l’application du crédit agricole est bien pour investir car j’ai ouvert un compte titre dans avec ma banque.
Merci beaucoup !
Bonjour, j’ai envie de me lancer dans les actions à dividendes et j’aimerais savoir si l’application du crédit agricole est bien pour investir car j’ai ouvert un compte titre dans avec ma banque.
Merci beaucoup !
Bonjour, tu vas payer énormément de frais pour les achats et pour les frais de garde.
Perso je suis chez Fortunéo pour PEA et CTO. En plus la CB est gratuite.
Par contre pour les actions US c’est hors de prix.
J’ai donc ouvert un CTO chez Degiro en début d’année.
Mais en ce moment cela semble plus intéressant du côté de trade république.
Cordialement
Je voulais utiliser t212 mais on ne peut pas créer de compte pour l’instant et trade republic je trouve la façon d’acheter les fractions d’actions assez bizarre. Comment je peux savoir les frais de garde ainsi que les frais d’achats sur l’app CA ?
Salut j’utilise Crédit Agricole et Degiro, C.A. sont vraiment très chère je te conseilles plutôt de t’orienter chez un autre broker.
L’avantage aussi chez Degiro est pas des moindre est le parrainage j’ai parrainer 2 membres de mon entourage c’est gagnant gagnant chose qui n’existe pas non plus au crédit agricole
Hello,
A ne pas oublier dans la réflexion!
Que ce soit T212, TR, Degiro ou tous les autres brokers (moins cher) étrangers, tu devras par la suite déclarer dans ta prochaine déclaration d’impots l’ouverture du compte et dans le futur chaque année tes plus ou moins values lors de vente de titres.
En choisissant un broker français (banque traditionnelle) ou néo banques (bousorama, fortuneo, bourse direct et …) c’est automatiquement pré rempli, ce qui n’empêche pas un contrôle manuel.
Ah oui c’est pas négligeable pour les déclarations d’impôts. Ce qui me freine pour commencer sur l’appli du CA c’est comment avoir le montant des différents frais pour savoir si la différence est énorme ou pas…
Hopela attention ! 
Non, le Credit Agricole n’est pas cher … si on souscrit à l’abonnement Investore Integral :
Pour moi, il n’y a pas mieux surtout si c’est ta banque (comme c’est le cas pour moi).
Petit bémol sur les actions US, 50€ de frais par transactions, donc pas terrible. J’ai un compte chez Trade Republic pour les actions US.
Les transactions c’est seulement quand je veux retirer de l’argent ? Car la plupart des actions que je veux sont des actions US…
tu payes une transaction à l’achat du(des) titre(s) et une autre quand tu vends.
Je dépoussière le sujet
Depuis lundi, nouvelle appli CA Bourse ![]()
Bon il faut se familiariser avec du coup, mais beaucoup plus dans l’air du temps. Et pour ceux qui investissent en ETF, il y’a des frais de courtages offert sur quelques ETF mais uniquement en Nov et Dec.
Mais il faut etre abonné Integral PEA.
J’ai eu un conseiller au tel a ce sujet, et plutôt réactif et a l’écoute sur une anomalie relevé sur l’app.
Et le nombre d’ordres à passer par an pour bénéficier de l’exonération des droits de garde passe de 24 à seulement 12… donc parfait pour un DCA d’achat mensuel ![]()
Mon dieu, je vais regretter k’ancienne, au moins pour la page d’acceuil.
Maintenant faut naviguer pour voir plutot que d’avoir tout en un regard.
Je poursuis…
Edit : mouais, c’est devenu la meme merde que le site, fallait faire joli et dans la mouvance, mais c’est a peine exploitable.
Et vas y que je te foute de bon gros paté pour faire défilé que tu sais meme plus ce que tu as au dessus…
Encore une belle merde.
Arf je viens de voir un interet, un renvois en graphique sur ce que j’ai tracé sous prt. L’ancienne le faisait avec des erreurs, la ca semble juste.
Elle est pourri cette app.
Bonjour anquietas, je n’ai pas vu ce changement au niveau des ordres qui passeraient de 24 à 12.
Je ne trouve aucune communication au Crédit Agricole IDF.
Mais mon conseiller m’a dit, lors de l’ouverture du PEA jeune de ma fille, que tant qu’elle a moins de 25 ans, le Crédit Agricole ne tient pas compte des 24 ordres par an.
Et bien sur il n’y a aucune mention de cela dans la fiche tarifaire ou sur leur site.
Ce sont le nouveaux tarifs au 01/01/26.
Si tu va sur l’app ou sur le site via ordi tu aura une fenetre qui t’en informe.
J’ai un doute sur le conseil qui t’a ete donné. La premiere année etait gratuite, mais apres 24.
Bon on s’en fout maintenant c’est 12 par an quelque soit le sens.
Vous avez raison cela dépend peut être des caisses régionales. Chez nous en Normandie le passage de 24 à 12 est déjà actif, mais comme la comptabilisation commence toujours l’année suivante effectivement cela revient à dire que ça commence début 2026.
Oui pour les jeunes (30 ans en normandie), pas de droits de garde. Cependant l’investore intégral permet quand même d’avoir les frais de transaction plus bas (1€ pour les places éligibles) donc mieux vaut en profiter quand même si assez d’ordre sont passés…
Avec investor y a pas de droit de garde (page 23 je crois du fascicule qui sera dans les agences).
Par contre sans ca douille.
J’arrete de naviguer mais sur la partie « details de la société » si vous éplucher vous avez 2020… 2021… 2022…
Donc pour les derniers chiffres ont fait que défilé…
Y se sont pas fait chier. "On va prendre le truc qui va pas bien sur ordi et le foutre sur tel! Ok les geek ?
(Snif de rail de coke)
Et c’etait pas des droits de garde mais le prix d’utilisation du service si moins de 24 ordres PAR COMPTE.
Me suis fait avoir une année sur le pme ![]()
Oui pardon j’ai fais un raccourci, c’est droit de garde en inital, ou facturation à plus de 100 balles pour l’intégral sauf si tu fais plus de x ordres. Mais oui c’est un service par enveloppe, c’est piège…
Ouais mais… faut etre precis !
Tu m’as habitué a aucune erreur de ta part ![]()
Tu as raison tu as raison !!! J’ai repris des moningers ici pour moins que ça ![]()