INSTANT PROMO
Bonjour.
Bon je me lance : je sors mon premier livre qui parle d’investissement en Bourse. J’y ai consacré pas mal de temps pour ne pas dire tout mon été.
Il aborde les sujets de l’inflation, de la préparation à l’investissement, le choix du courtier et toute la méthode d’investissement sur actions (approche qualité) et ETFs.
https://www.amazon.fr/Appr%C3%A9hender-Bourse-avec-bon-sens/dp/B0B9T8MP11/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3K4AIZ47YBDYC&keywords=quentin+amar&qid=1661420642&sprefix=quentin+ama%2Caps%2C137&sr=8-1
PS: ne vous fiez pas à l’approche decomplexée qu’il y a (autour du) livre, c’est mon personnage et ça permet surtout d’aborder la tranche d’age ciblée beaucoup plus facilement.
1 « J'aime »
Le passé dans l’érotisme ça fait aussi parti du personnage, ou c’est vraiment dans le CV ? 
1 « J'aime »
peut-etre

non non, c’est bel et bien une blague ne t’en fais pas.
1 « J'aime »
C’est pour ça qu’il se cache la tête sur la photo d’Amazon 
2 « J'aime »
à choisir, j’aurais préféré mettre ma tete ailleurs que dans une bassine remplie de… bref

Je pense que tu devrais retraivailler ta couverture, j’ai moi-même écrit un livre cet été (pas destiné à être publié) sur la gestion des finances personelles. J’ai regardé beaucoup de vidéos pour réaliser moi-même l’ensemble du livre.
Un travail avec un graphiste pourra t’aider, mais si tu fait tout tout seul, j’aimerais te donner qq conseils :
- Tout d’abord les couleurs : le bleu est de ce que j’ai vu un bon choix, car l’une des couleur les plus apprécié, mais je le trouve légèrement sombre.
- Le point capital pour avoir une « bonne » couverture est que la couverture illustre le contenu du livre : or tu n’as pas d’illustrations… J’aime bien la couverture de Téophile Eliet « LIBRE », un livre qui parle de liberté financière : sa couverture est un papillon en origami (liberté) fait avec un billet (financière). https://www.amazon.fr/LIBRE-travailler-argent-banques-plutôt-ebook/dp/B088YTQXR9
- Ta police laisse à désirer : elle fait un peu vieillot et n’est pas dans le thême des finances : je te conseillerai une police plus classique sans serif en majuscule (au moins pour le titre)
Aussi, je trouve que le prix fait un peu « cheap ». Avec 136 pages tu dois avoir minimum 6 euros de frais pour un livre broché, donc petite marge. En proposant ton livre à bas prix, tu risques de le décrédibiliser et donc de ne pas faire beaucoup de ventes.
PS : Évidemment je ne suis pas un pro, je te donnes mes conseils tu en fait ce que tu veux… 
1 « J'aime »
merci pour tous ces conseils !
concernant la couverture j’entends très bien tes conseils mais mon but était au contraire de m’éloigner de tous les livres avec des graphes et des courbes. J’ai donc préféré me baser sur les livres US notamment la série « The little book » dont je me suis fortement inspiré pour ne pas dire copier.
Pour le prix tu as peut-etre raison mais si le prix trop élevée je me demande bien qui pourrait l’acheter sachant que je galère déjà à faire des ventes ahah.
Mais merci pour tes conseils !