Arbitrage AV vers PEA

Hello Ă  tous,

Je me renseigne sur l’investissement depuis environ un an suite au déclic du « mon livret A est plein, je mets le reste où » ?.

J’ai une AV Boursorama en gestion pilotée depuis 2 ans avec 4 800 EUR, nulle de chez nulle (100 lignes, je suis toujours en négatif malgré un versement mensuel et un profil équilibré).

Du coup deux options :

• je la passe en gestion libre et je fais ma petite sauce (mais mes connaissances s’arrĂŞtent aux ETF du coup je me dis que la seconde option est intĂ©ressante aussi)
  • je transfère 90% des fonds vers mon PEA (pas de frais puisque je suis toujours en nĂ©gatif) et j’achète des EFT (CW8 ? Obligations (intĂ©ressant mĂŞme avec l’inflation?))

Sur mon PEA je n’ai investi que sur des ETF : CW8 et Paasi pour environ 4 000 EUR.
En sus, j’ai une autre AV avec 8 500 EUR (mon petit placement en profil équilibré qui tire sur dynamique) en positif et 10k dans une SCPI.

Vous en pensez quoi ?
Privilégier AV ou PEA ? CW8 ou obligations ? Ou autres ?

Merci !

Salut,
Je ne suis pas résident fiscal en France, ni conseiller, donc très mal placé pour recommander un placement plutôt qu’un autre. Par contre, ce YouTubeur a fait un bon boulot de comparaison entre l’AV, le PEA et le CTO.

1 « J'aime »

Hello ça dépend quel est ton objectif?

Hello,
Objectif diversifier mes investissements.
Je n’ai pas de projet prévu a court terme et j’ai une épargne de précaution (LEP et livret A)