Arbitrage AV vers PEA

Hello Ă  tous,

Je me renseigne sur l’investissement depuis environ un an suite au déclic du « mon livret A est plein, je mets le reste où » ?.

J’ai une AV Boursorama en gestion pilotée depuis 2 ans avec 4 800 EUR, nulle de chez nulle (100 lignes, je suis toujours en négatif malgré un versement mensuel et un profil équilibré).

Du coup deux options :

  • je la passe en gestion libre et je fais ma petite sauce (mais mes connaissances s’arrĂŞtent aux ETF du coup je me dis que la seconde option est intĂ©ressante aussi)
  • je transfère 90% des fonds vers mon PEA (pas de frais puisque je suis toujours en nĂ©gatif) et j’achète des EFT (CW8 ? Obligations (intĂ©ressant mĂŞme avec l’inflation?))

Sur mon PEA je n’ai investi que sur des ETF : CW8 et Paasi pour environ 4 000 EUR.
En sus, j’ai une autre AV avec 8 500 EUR (mon petit placement en profil équilibré qui tire sur dynamique) en positif et 10k dans une SCPI.

Vous en pensez quoi ?
Privilégier AV ou PEA ? CW8 ou obligations ? Ou autres ?

Merci !

Salut,
Je ne suis pas résident fiscal en France, ni conseiller, donc très mal placé pour recommander un placement plutôt qu’un autre. Par contre, ce YouTubeur a fait un bon boulot de comparaison entre l’AV, le PEA et le CTO.

1 « J'aime »

Hello ça dépend quel est ton objectif?

Hello,
Objectif diversifier mes investissements.
Je n’ai pas de projet prévu a court terme et j’ai une épargne de précaution (LEP et livret A)

Perso j’ai une assurance vie gestion libre chez Boursorama avec un etf NASDAQ 100 que je laisse travailler et qui sera transmis a ma mort et un pea chez fortuneo avec des titres en directe ça me paraît pas trop mal

Au final, j’ai passé mon assurance vie en gestion libre et j’y ai laissé 1000 EUR (sur un SP500). Je ne suis quasi plus en négatif et j’alimente de 50 EUR par mois sans toucher à rien.
J’ai transféré le reste sur mon PEA pour acheter du Nasdaq et du CW8.

J’ai la même assurance vie, etf nasdaq 100 sur lequel j’investis 100 balles par moi :laughing:

2 « J'aime »

:+1::+1: je suis pas fan des etf mais sur une assurance vie pour transmission je trouve ça top :wink: