Argent jugement

Bonjour, je vien vers vous pour avoir votre avis

je doit passer au conseil des prud d’hommes bientot

a la clé +ou- 50K

ce n’est pas gagner certe , mais je m’interogge de comment investir cette argent si j’ai gain de cause

ma situation est la suivante

600€ de credit pour ma rp
305 € de mensualité pour un credit conso
364€ de credit pour ma model 3
au total c’est pas loin de 1500 € de charge fixe (elec ect…)

revenu moyen mensuel 3000€ (j’ai oublier de previsier net apré impot)

il reste avec les 2 credits 40000€ a rembourser

vaut t’il mieu solder les 2 credits ou placer ces 50000€?

merci a vous

Hello, sont à quels taux tes crédits?

1 « J'aime »

Sans connaitre les taux d’emprunt difficile d’évaluer et de répondre à ta question.

En revanche je pense qu’il est fort probable que tu doives rembourser ton crédit conso (j’ai rarement vu des PAT avec un taux de 2%)

2 « J'aime »

Pour la Rp je dirais non, pour les 2 autres Credit ça commence à faire beaucoup…
En général les taux sont + élevés
À titre personnel je rembourserai les crédits « passif », ça te ronge complètement ton salaire actuellement
Tu récupérerais une bonne capacité d’investissement et surtout une plus grande liberté.
Après c’est personnel, avoir des crédits immobiliers je suis serein avec l’idée mais avoir des crédits Conso/ voiture beaucoup moins

1 « J'aime »

rebonjour,

pour le premier credit
9500€ restant taux 3.40%

voiture 30900€ restant 3%

• ou - 50K€ via le conseil de Prud’hommes ?
    ça doit être une sacré affaire au vu du montant. Possible de nous en dire plus et de nous partager ton retour d’expérience là dessus ?
1 « J'aime »

le conso, sur tu le zap

bagnole, je sais pas.
tu as tes livrets de précautions a quel niveau ?

1 « J'aime »

de coté grosso modo 6k

yes, pas de probleme

pour resumer

j’ai travailler 4 ans dans une entreprise ou j’etait responsable maintenance
(statut non cadre, en forfait jour)

mais ma convention collective me permetai pas de l’etre a vue de mon statut
-absence d’entretien annuel pendant 4 ans egalement

ce qui annule theoriquement la convention de forfait jour et donne droit au paiement des heures supplementaire

avec des horaires allant de 6h-22h , cela monte vite

1 « J'aime »

Je rembourserais les 2 crédits vu les taux car ces crédits ne t’enrichissent pas. Ce sont des passifs et les biens payés avec ces crédits également.

Cela te libérera 670€ de revenu à investir autrement afin de te créer des actifs amenant du cash flow.

C’est tres faible.
Revalorise les aussi, avoir 6 mois d’avance c’est pas de trop quant il y a un gros pepin.

1 « J'aime »

Franchement ca fait beaucoup de credits au vu de tes revenus. Moi je rembourserais credit conso et voiture direct.

5 « J'aime »