Armement en France

Bonjour,

Est ce qu on a une boîte d armement en France, qui tient la route en bourse et serait éligible au PEA svp?

salut,
ben dassault aviation, thalès, safran… après j’ai pas fait les analyses mais il y en a plusieurs éligibles.

Dassault Aviation est sûrement la plus diversifiée de la bande, puisqu’elle détient en plus 25% de Thales, qui elle même détient 35% de Naval Group.
On s’expose à pas mal de secteur de l’armement du coup, en une action.

2 « J'aime »

Dassault Aviation reste tout de même assez fortement corrélée ax ventes de Rafales. Ce qui qui peut être un soucis, bien que celles-ci se portent plutôt bien en ce moment. Personnellement je suis positionné sur Thales (malgré la participation de l’État), considérant que ses activités propres sont bien plus diversifiées que celles de Dassault Aviation.

Je me trompe peut être, mais pour une fois le fait que l’état soit dans Thalès peut etre un avantage… car tu es au moins sur de garder un de tes clients :smiley:

C’est pas le numéro un mondial de l’aviation civile (privé) avec son fameux Falcon ? :thinking:
Après à voir la part de CA là dedans.

il y a peut être bombardier devant…

En 2020 c’est 60% Defense et 40% Civil. En 2021 (beaucoup de ventes de Rafales) c’est passé à 73% Defense et 27% Civil.

1 « J'aime »

En effet, question armement cela ne me dérange pas d’être aux côtés de l’État. D’autant plus lorsque la qualité des produits est au rendez-vous.

Merci pour vos réponses. Je viens de regarder les différentes entreprises citées.Après analyse je vais m orienter vers Thalès.

1 « J'aime »