ASML....Attention!

Il va mettre Ă  genoux l’économie des concurrents :rofl:

Il était pas tout seul mais il a menti et magouillé les chiffres, il est responsable et coupable, dans un pays normal il serait a minima en prison avec tous ses petits copains.

1 « J'aime »

bizarre, Eric coquerelle qui est le dĂ©putĂ© au budget semble aujourd’hui plus dire « qu’ils n’ont pas entendu ses alertes Â»

1 « J'aime »

Dans le doute on le met en prison avec nono le dilaté alors, il est visiblement coupable aussi :+1:

Le mec est paralysé de peur que la merd
lui retombe dessus aussi

USA : Nvidia
Pays-Bas : NDA

1 « J'aime »

J’étais remontĂ© Ă  -16% de MV
 Merde ça va encore plonger lundi cette histoire
 878 € de PRU. FOMO de dĂ©butant 2024
 :confused:

Si je comprend bien en gros le dĂ©tails des ventes d’ASML en Chine sera maintenant public.
Est-ce si grave ? J’ai du mal Ă  interprĂ©ter cette info

2 « J'aime »

Bien content d’ĂȘtre sor-

AH NON mon ordre de vente était trop tardif hier :ok_hand:

"En rĂ©sumĂ©, la dĂ©cision du gouvernement nĂ©erlandais de ne pas divulguer la plupart des ventes d’ASML Ă  la Chine ajoute de l’opacitĂ© et pourrait affecter la perception des investisseurs, notamment sur la dĂ©pendance d’ASML au marchĂ© chinois. Cela pose des risques pour le chiffre d’affaires futur en Chine si les restrictions s’intensifient, mais ASML conserve sa position dominante sur d’autres marchĂ©s clĂ©s comme TaĂŻwan et les États-Unis.

À court terme, le cours de bourse pourrait reflĂ©ter une certaine incertitude liĂ©e aux tensions gĂ©opolitiques et Ă  la rĂ©duction de transparence. Toutefois, le leadership technologique d’ASML sur les outils de lithographie EUV reste un solide moteur de croissance Ă  long terme. Les investisseurs pourraient voir toute baisse comme une opportunitĂ© stratĂ©gique."

Hello,

Non, c’est l’inverse, les Pays-Bas excluent les licences accordĂ©es Ă  ASML au titre des exports d’équipements EUV de leur reporting global :slight_smile:

La logique voudrait que la plupart de ces exports soient destinés à la Chine, mais motus.

1 « J'aime »

Ducoup, avec+0.3% en prĂ©-ouverture, j’ai l’impression que le marchĂ© s’en fiche :smiley:

3 « J'aime »

Hello,
Oui, je pense aussi
 Maintenant, à voir ce que va nous pondre Trump dans les premiùres heures de son mandat en ce qui concerne les semi-conducteurs.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Ce que Deepseek a coulĂ©, ASML peut le redresser :joy: C’est parti pour les fusĂ©es ASM ce matin!

2 « J'aime »

Du vert partout, ça c’est beau :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je manque de liquidités là les gars :rofl:
Je guette Ferrari pour acheter 1 action supplémentaire, mais aussi ASMi,
Et enfin, j’hĂ©site Ă  dĂ©marrer une ligne sur SU ou Nexans
 Aux cours actuels, pour les deux, c’est « cadeau Â»!

2 « J'aime »

Ce qui est encore plus beau c’est la grosse augmentation de la demande d’outils de fabrication de puces avancĂ©s !

2 « J'aime »

Je regrette de pas avoir Ă©tĂ© plus gourmand lors de la chute de lundi, j’ai pris que 0.25 action :rofl:

1 « J'aime »

Je suis content d’ĂȘtre rentrĂ© perso avec une action Ă  643, mais je regrette de pas en avoir pris une bonne louche

Faut pas s’en vouloir, s’ils avaient déçu on se serait pris la variation d’aujourd’hui mais dans l’autre sens et pour plus longtemps

2 « J'aime »