ASML....Attention!

Techniquement ta prise de position était valable, trÚs bon momentum
En revanche il y avait un stop loss Ă  834 suite Ă  une grosse bougie rouge de -17 % la semaine du 15 juillet 2024
Ce genre de bougies ce n’est jamais anodin

Sans doute, sans doute
 Le mal est fait et la valeur est dans le portfeuille pour un petit bout de temps Ă  prĂ©sent. Pour ma prochaine connerie j’hĂ©site entre Sanofi et Capgemini ! :wink:

2 « J'aime »

Les objectifs pour 2030 (annoncĂ©s lors de l’Investor Day 2024) ont Ă©tĂ© confirmĂ©s. Si le plan se dĂ©roule correctement, il est clair qu’aujourd’hui ASML est Ă  un prix correct !

7 « J'aime »

Hello !

Info du jour bonjour !

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/asml-c-est-mistral-gagnant-ce7d59ded980f321

5 « J'aime »

Oh une pepite francaise qui ne l’est bientot plus :enraged_face::pleading_face::sob:

Au moins ca reste un peu en europe.

2 « J'aime »

Encore un coup de Bruno Lemaire ça !

3 « J'aime »

ASML explose encore, j’hĂ©site Ă  revendre, car le RSI est en train d’exploser. Si les rĂ©sultats ne sont pas dingues, je pense qu’on peut trĂšs vite redescendre

1 « J'aime »

meme question.
Mais je pense qu’ici on va se foutre des rĂ©sultats tels qu’ils seront, ce qui va plutot etre regardĂ© a mon sens c’est le niveau de commande et les rĂ©servations suite a tout les mouvements sur openIA intel amd et nvidia.
Il y a beaucoup de transfert de fond en ce moment (Nvidia vers intel par exemple), je pense que c’est le moteur de la hausse.
Mais pour tout dire, j’aime pas ca, ca me rappel un peu 2000 :frowning:

Malgré tout, je pense que ASML peut assez rapidement aller taper les 1000.
je ne suis pas vendeur de suite, rien n’indique de le faire, mais en sortir vite si il y a changement n’est pas impossible.

2 « J'aime »

Bah ce qui me gĂšne avec ce genre de hausse l’analyse graphique n’est plus rĂ©ellement possible. Exemple si on veut vendre quand il y a de nouveau un croisement T/k bah on peut attendre que le prix baisse Ă  740 ce qui fait perdre pas mal de sous sous
.

je ne sais pas quel courtier tu as, mais pourquoi dans ce genre de cas ne pas mettre un stop loss qui tu actualise chaque WE par exemple, ou si il te le permet mets un stop loss avec option suiveur.

faut pas tout le temps l’utiliser, mais dans certains cas il est dommage de ne pas profiter de cette outils.

edit : je viens de voir que l’on a une bonne rĂ©sistance a 878.
edit 2 : toi qui utilise ichimoku, il y a un support a 923.40 puis 1002
edit 3 WE = week end

Pas de courtier pour le moment, je suis encore au CIC

WE ??

Tu peux me montrer sur ton graphique la rĂ©sistance, je ne la vois pas perso. J’ai une rĂ©sistance Ă  841 perso.

La plus grosse est Ă  813 avec le plat de la kijun + plat du nuage du dessus.

repondu en edit :wink:

je n’y suis plus depuis longtemps, mais il me semble qu’il avait ca en « ordre de protection Â» ou un truc du genre

Je vais checker, merci

Ha les timers de marché :grin:

1 « J'aime »

Sortie de position, achetĂ©e beaucoup trop chĂšre il y a un an et demi Ă  878 €, je viens de vendre mes 4 actions Ă  881.

Je souhaite rentrer sur Essilor ou Schneider mais hors de prix en ce moment avec des PER de fifou

1 « J'aime »

vente de 20 actions ASML - reste 12 en portefeuille.

Ca permet de liberer un peu de cash sur le PEA en esperant une correction a venir

3 « J'aime »

Ici, vente de 1 action (880 €), reste 4 dans le PEA (PRU 558 €).

Les mĂȘmes moove, mais Ă  plus petite Ă©chelle mdr

1 « J'aime »

Si je fais votre moove, j’ai plus d’actions :rofl:

J’ai ASML et ASMi. Je garde les deux. Y a encore de la place pour entrer sur ASMi qui a dĂ©marrĂ© plus tard. Pour moi elles font partie des magnifiques..sauf erreur de ma part Ă©videmment

2 « J'aime »