ASML....Attention!

Clairement, c’est ce que je me suis dit, la communication est à revoir
Tu peux pas dire ça comme ça
 Surtout quand tu fais un t2 comme celui là
« peut ĂȘtre que oui peut ĂȘtre non on sais pas trop pour 2026 »
Un effort
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça te consolera pas mais t’es pas tout seul

1 « J'aime »

j’ai un doute, ils ont pas Bruno LEMAIRE dans le conseil de direction ?
la comm il connait lui :rofl:

10 « J'aime »

Surtout en ce qui concerne la « faible croissance Â» !

1 « J'aime »

J’avais une ligne de 6 actions ASML et je comptais monter à 10.

Du coup, pris 2 hier suite Ă  une analyse technique qui donnait un mouvement encourageant avec recharge suivant les annonces du 16.
Recharge utilisĂ©e en ayant pris 2 nouvelles actions aujourd’hui suite Ă  la baisse car je trouve les rĂ©sultats excellents.

Le bruit sur 2026, je m’en fiche totalement, on pourrait tout autant avoir une communication inverse dans 3 mois.

10 « J'aime »

Vivement les rĂ©sultats de 2026 qu’on constate que finalement elle croit trĂšs bien et qu’elle pĂšte le consensus :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Je suis un peu comme toi, si j’ai bien compris ton message.

Le mouvement est exagĂ©rĂ©, mais avec de tels PER la moindre petite info negative fait mal, on le sait mais c’est comme ca.

Par contre, meme si les fondamentaux sont bons, et suite a quelqueS mauvaiseS experiences, je ne veux pas aller contre le marché, je ne le veux plus.
Et des boites avec de bons fondamentaux qui n’ont cessĂ© de ce casser la gueule, on en connait tous deux ou trois. Et des fois sur des infos que l’on a pas.
La bourse regarde le futur, pas le passé :wink:

Oui, c’est risquĂ©. Le PER est de 30 alors que la moyenne est de 40 sur 5 ans mais c’est toujours Ă©levĂ©. Quand je vois la progression des rĂ©sultats avec la demande IA couplĂ© au rachat d’actions, je suis convaincu que le prix suivra.

1 « J'aime »

rrhhhaaa on est revenu sur mon PRU, je me tñte à faire le gourmand et voir si on va jouer le gap 610-616 ou renforcer sur la zone actuelle
 :stuck_out_tongue:

PRU à 640 pour ma part, je t’attends qu’elle descende plus bas, à voir si ça va le faire !

Target : 550-560 :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben ca prends le chemin de vos objectifs.

-10% sur une tels boite ca me fait tout bizarre :face_with_thermometer:

3 « J'aime »

ça commence Ă  ĂȘtre pesant ces surrĂ©actions du marchĂ© Ă  chaque nouvelle qui ne va pas dans le sens d’une croissance dingue. Une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’investisseurs fĂ©briles ou court termistes ?

2 « J'aime »

d’ailleurs, au T4 2024 il nous disait bah 2025 peut etre oui peut etre non en croissance, mais plus non que oui..

un gros mouvement aujourd’hui !

Perso, j’ai un ordre qui s’est dĂ©clenchĂ©. J’en ai donc 2. Mais si il y a un retour sur les 550/560, j’en prendrais une louche pour le LT :slight_smile:

4 « J'aime »

Mdrrrr a tout moment Bruno conseille Christophe sur la com

Le BNA sur 12 mois glissants passe Ă  24€ avec la belle croissance du trimestre, et avec le nouveau prix de 625€, le PER en fin de journĂ©e passe à
 26.
Pareil pour le P/FCF.
SI on continue Ă  croitre Ă  un rythme moyen de 20%/an comme c’est le cas depuis quelques annĂ©es et comme c’est attendu, le ratio est plutĂŽt bon

PEG de 1,3 pour une mega cap comme ASML, avec son leadership, sa rentabilité incroyable (marge nette de 28%, ROE de 55%, ROIC de 38%), son bilan impeccable (absence de dette nette), et la tendance trÚs porteuse

Wow Wow Love GIF by Sawyer

16 « J'aime »

J’en ai repris hier, mĂȘme si cela a augmentĂ© un peu mon PRU ; il est actuellement Ă  612,85.

2 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  ouvrir une petite ligne. Tentant Ă  ce prix, non ?

2 « J'aime »

+2 pour moi :upside_down_face: je me voyais mal passĂ© cette occasion d’en reprendre une louche !

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur la valo trĂšs acceptable, bien qu’en absolu ça reste relativement Ă©levĂ©.

Le souci c’est surtout les prises de commandes et la visibilitĂ© sur 2026 qui sont trĂšs limitĂ©es Ă  cause du CEO qui n’a visiblement pas eu de cours de communication durant son Ă©cole de commerce, ou alors qui est trop (beaucoup trop) honnĂȘte :face_with_hand_over_mouth:

Et ça, ça fait toute la diffĂ©rence entre une boĂźte qui survole et une qui s’écrase.

3 « J'aime »

De ce que je comprends, le ralentissement proviendrait du développement des nouvelles machines qui prend un peu plus de temps et coûte plus cher, ce qui impacte la croissance. Cela ne remet pas en cause le business model et les marges si elles se contractent légÚrement cette année, ne semblent pas remises en cause dÚs lors que les clients comanderont les nouvelles machines plus performantes, ce qui normalement est inévitable pour rester dans la course.
Si en plus le CEO est pas trÚs bon en com, ça aide pas.
Je pense qu’il y a sur rĂ©action du marchĂ©, logique sur des valorisations Ă©levĂ©es oĂč le moindre Ă©lĂ©ment perçu nĂ©gativement entraĂźne une sanction immĂ©diate peut ĂȘtre exagĂ©rĂ©e ! ConsĂ©quence pour moi c’est un point positif
 pour un contrariant. Comme toujours celui qui est entrĂ© dessus Ă  700 et plus
 Mais on a vu cela sur d’autres valeurs

1 « J'aime »