Assurance Vie vers PEA

Bonjour, j’ai actuellement 7600€ sur une AV fortuneo que je n’abonde pas mais elle a été ouverte en 2019 donc si je retire je serai imposé à 30%…

Il me reste encore bcp à placer sur mon PEA (je suis loin du plafond des 150k€) donc pensez vous qu’il est plus judicieux de retirer les 7600 de mon AV pour abonder le PEA ou garder l’AV encore 4 ans pour ne pas être imposé à 30% sur la plus value ? (qui est de 17%)

Merci pour vos retours

Salut,
Perso, si mon AV après 4ans avait eu 17% de renta, je l’aurai gardé jusqu’au 8ans mais la mienne était à 0,6% en 4ans donc je l’ai clôturé avant pour placer sur mon PEA car 30% sur 45€ de PV, je pouvais assumer de payer :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Pareil, mon ASV engraisse plus BPCE que moi :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, avant les 8 annĂ©es de dĂ©tention vous paierez 30% et « seulement Â» 17.2% sur les pv après.
Quid du rendement ? Quelle est la différence entre les 17% de l’assurance vie et du rendement du PEA ?
Car l’écart entre les deux pendant les 4 années restant avant l’avantage fiscal réel fera t-il l’écart que vous pouvez gagner en performance ?

De plus, faut-il revoir la composition de cette assurance-vie ?
Quelle est la nécessité que vous avez à la détenir ? (Préparation de la succession ?)
Votre PEA a-t-il 5 ans ? Car si vous avez besoin de débloquer des fonds par la suite, ça ne fera que compliquer l’équation.

1 « J'aime »

Les deux ont le même rendement car je prend le même etf sur les deux… je n’avais pas d’objectif précis quand j’ai ouvert l’assurance vie…

Site tu es intéressé sur le sujet de l’assurance vie vs pea j’avais un post sur le sujet :Actions via assurance vie - #3 par mate.le.pea