AT & T action qui tombe

Justement, les grands groupes que vous avez cité :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bouygues c’est en effet la bonne opportunitĂ© de s’engager sur les TĂ©lĂ©coms et medias de maniĂšre indirecte et diversifiĂ©e. Concernant SES, le dossier est assez fragile.
Que ce soit en analyse fondamentale ou graphique, le dossier d’Eutelsat est en effet baissier et fragile. Toutefois, dans une approche contrariante, j’ai pris le risque de me positionner. La position prise sur « One Web », le prix dĂ©cotĂ© pendans le covid et les perspectives d’avenir me parraissent « digne de tenter le coup » (disclamer : je suis in)
En plus, dans ce domaine, il y a des chances de voir le vieil adage « winner takes all » se produire et un rachat ne serais pas une mauvaise opĂ©ration au vu de mon prix d’achat.

Sinon je te l’accorde se positionner sur les groupes qui travaillent sur les technos est aussi une belle opportunitĂ©, notamment Thales qui me semble bien dĂ©cotĂ© encore en ce moment.

2 « J'aime »

Juste pour « dĂ©velopper » rapidement sur ThalĂšs (par exemple), investir dans l’entreprise c’est aussi bien investir dans les systĂšmes de dĂ©tection que dans l’aĂ©rospatial, tout en passant par le nautique (le groupe dĂ©tient 1/3 de Naval Group). Ce sont vraiment des activitĂ©s diversifiĂ©es et prĂ©sentant un large spectre de domaines militaires.

IdĂ©ale chez Airbus. Outre les jet, il y a l’aviation militaire (Eurofighter, HĂ©licoptĂšres de combat, 
), l’aĂ©rospatial (50% d’Ariane Group), etc


Ces entreprises permettent une vĂ©ritable diversification ! Bien sĂ»r, il en est de mĂȘme pour la concurrence notamment amĂ©ricaine

1 « J'aime »

C’est un argument type no brainer !
Naval Group serait en bourse j’aurai une GROSSE position :ok_hand:t2:

Je surveille un point d’entrĂ©e. (J’aime bien les bons PRU) :grin:

1 « J'aime »

Attention aux gĂ©nĂ©ralitĂ©s trop rapides. Ainsi, concernant Eutelsat, j’en suis pour ma part Ă  + 25,5 % en l’espace de quelques mois, sans compter le gĂ©nĂ©reux dividende attendu prochainement. Comme quoi mĂȘme une action baissiere Ă  MT/LT peut offrir de belles opportunitĂ©s.

-60% en moins de 10 ans, ce n’est pas « une gĂ©nĂ©ralité ». Ce sont des faits.

Votre timing Ă©tait peut-ĂȘtre bon, il n’en reste pas moins que le parcours boursier de l’entreprise est clair net et prĂ©cis. Ne pas oublier non plus qu’une bonne partie de votre PV latentes est liĂ©e au cĂŽtĂ© spĂ©culatif impulsĂ© par P. Drahi et non pas aux performances de l’entreprise :wink:

1 « J'aime »

Je me tate Ă  ouvrir un ligne sur Verizon. Je pense quand mĂȘme que la baisse est une opportunitĂ©, bon dividende !

Aucun rapport mais sur le PEA, je guette Rubis aussi pour me positionner et profiter du dividende ! Les courbes sont pas bonnes mais le dividende oui !

Puis je vois mal les cours tombé beaucoup plus

2 « J'aime »

Salut je pense Ă©galement que c’est une opportunitĂ© surtout pour verizon si le cours baisse faut pas hĂ©siter ça reste une sociĂ©tĂ© solide pour rubis je sais pas j’en n’est pas mais pour l’énergie je prĂ©fĂšre du total ou exxon qui sont Ă  mon goĂ»t bien plus costaud

En elle-mĂȘme, Rubis n’est pas une « mauvaise » sociĂ©tĂ©. Le management y est plutĂŽt « bon », et la stratĂ©gie de croissance totalement maĂźtrisĂ©e. De la mĂȘme façon que Thermador Groupe, les rachats et intĂ©grations de sociĂ©tĂ©s plus petites et complĂ©mentaires avec les activitĂ©s du groupe font totalement sens.
Par contre, elle cumule plusieurs problĂšmes, qui a mon sens pĂšsent sur son cours :

  • un pĂ©trole fort n’est pas bon pour elle.
  • elle est affectĂ©e par la situation en HaĂŻti.
  • ses activitĂ©s (bien qu’elle ne soit plus considĂ©rĂ©e comme sociĂ©tĂ© Ă©nergĂ©tique) pĂšsent sur la vision qu’en ont les fonds et investisseurs. Dans un monde oĂč les considĂ©rations Ă©cologiques deviennent centrales, c’est un problĂšme.

Pour moi, qui suis sorti il y a peu (sur les 30€), le potentiel de baisse est encore important. Les marchĂ©s sont aujourd’hui au plus haut, et je doute que Rubis soit en mesure d’ĂȘtre haussiĂšre dans un marchĂ© qui deviendrait fortement baissier.
Le dividende est une chose, mais il ne doit pas primer sur tout le reste.

Bien sĂ»r, ce n’est que mon avis personnel :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »