AT&T (restructuration)

« Cette nouvelle entitĂ© dont l’objectif est de concurrencer Netflix et Disney ne payera pas de dividendes et sera exclusivement orientĂ©e croissance. Â»

DĂ©solĂ© je n’ai pas compris cette derniĂšre phrase. Du coup AT&T n’est plus une bonne action pour ĂȘtre orientĂ© rente dividende long terme ?

pour la nouvelle societe (spinoff), pour at&t le dividende sera environ divisĂ© par 2 et avec une perspective d’augmentation plus faible.

50% ? On se situerait donc quelque part entre 3 et 3,5%.
Y’a eu pire
j’ai eu du Wells Fargo
 coupe de plus de 80%. Là par contre je suis sorti.

Maintenant il ne fallait pas rĂȘver. Vu la dette, le BPA et le ratio de distribution, un rendement de 6,5/7% n’était pas viable Ă  long terme.

je vendrais Ă  l’ouverture, mĂȘme si sur le long terme ce move Ă  du sens.
Pour moi une bonne partie de l’actionnariat amĂ©ricain Ă  besoin du dividende et il n 'y a pas eu de communication dans le sens de cette nouvelle stratĂ©gie, la baisse risque d’ĂȘtre sĂ©vĂšre dans la semaine Ă  venir le temps que l’information se rĂ©percute aux petits actionnaires.

Une fois le point pas trouvĂ© , j’analyserais pour voir Ă  re-rentrer.

1 « J'aime »

Les actionnaires de AT&T recevront 71% de la nouvelle societe et les 29% restant iront aux actionnaires de Discovery.
AT&T recevra 43 millards

Niveau dividende pour AT&T il serait ± de 1.20$/ an donc ±0.30$/trimestre a compare avec 0,52 actuellement.

Pour le calcul j ai fait

43% de pay out sur un cash flow de 20millard (±8,6 millard pour le dividende) avec 7,14 millard d actions en circulation.

C est ce que j ai compris dans ce deal qui me plait moyennement vu ma postion sur AT&T, cela devait etre ma cash cow. Je conserve ma postion, je pense la faire grimper a max 200titres (132 actuellement).

On verra ce que cela donne mi 2022

Es-tu sĂ»r que les 29% resteront au main d’AT&T et non pas aux actionnaires de Discovery ?