AT&T (restructuration)

Bonjour Ă  tous,

Information pour les actionnaires d’AT&T.

L’entreprise vient d’annoncer une restructuration afin de réduire sa dette.

Un accord a été trouvé entre Discovery et la branche média d’AT&T (WarnerMedia). Ces 2 sociétés vont fusionner afin de créer un acteur majeur du streaming.

AT&T devrait récupérer dans l’opération 43 milliards de dollars et la compagnie possédera à 71% la nouvelle société.

AT&T pourra donc se recentrer sur son cœur de métier (déploiement de la fibre et de la 5G).

AT&T annonce en même temps que le dividende sera abaissé afin de revenir à un niveau de distribution entre 40% et 43% du free cash-flow.

AT&T quittera donc la liste des Dividend Aristocrats.

Source (anglais) :

Vos avis sur cette nouvelle ?

3 « J'aime »

D’un côté le cours risque d’être porté à la hausse, car le marché apprécie généralement les grosses réductions de dette, mais de l’autre, le fait de sortir de la liste des aristocrates, un paquet d’action va être vendu automatiquement par les nombreux ETF qui couvrent ce thème.
Une bonne occasion de se renforcer pour ceux qui en ont déjà du coup :wink:

2 « J'aime »

Est ce que on sait Ă  combien va redescendre le dividende de AT&T
Est ce que si on a pas encore d’action AT&T cette nouvelle peut être un bon point d’entrée?

Hellos si l’action descend tant mieux ont va pouvoir se gavé j’espère juste que la baisse du dividende sera provisoire et pas définitive

Les analystes estiment que le nouveau dividende serait coupé de 45% à 50% par rapport au niveau actuel (2,08€). Il devrait donc être situé dans la fourchette suivante [1.04€ - 1.15€].

1 « J'aime »

Ça reste raisonnable le dividende est maintenue je pense qu’une fois qu’ils aurons récupéré des couleurs le dividende repartira à la hausse qu’en pensez vous amis investisseur ?

1 « J'aime »

« Les actionnaires actuels d’AT&T détiendraient 71% du nouvel ensemble »

Ca veut dire quoi, pour nous pauvres européens ? On va avoir de nouvelles actions ? A priori c’est se qui se déciderait coté US, ou bien on va se faire b***** ?

Alors sauf erreur de ma part, tu ne devrais pas avoir de nouvelles actions.

AT&T détiendra 71% de cette nouvelle société donc toi en tant qu’actionnaire d’AT&T, tu possèdes indirectement cette nouvelle entreprise.

Oui j’me doutais un peu de ça. Ce qui m’ennuie c’est que certains point serait décidé coté Discovery, comme le dividende par ex. Et apparemment ils ne sont pas fan ! D’ici que dans 2-3 ans, il n’y ait plus de dividende AT&T, je le sens bien comme ça (ou un truc ridicule, histoire de…)

En tout cas ce n’est pas une bougie de tapette :fearful: !

Niveau dividende, si la nouvelle société décide d’en verser un, 71% de la part sera reversé à AT&T. Ensuite AT&T décidera d’utiliser ce dividende afin d’investir ou le versera à ces actionnaires. En revanche si la nouvelle société ne verse pas de dividende, AT&T pourra quand même en verser un.

Ok. Wait and see… En espérant que ça ne tombe pas trop non plus d’ici là !

Ça sent le sapin ^^

Dommage… ce sera une vente pour moi, réallocation du capital sur VZ me parait bien

Hello,

De mon point de vue, la restructuration d’AT&T est une bonne chose.
J’ai investi juste avant l’annonce sur cette entreprise et j’ai d’abord pensé être le plus malchanceux du globe car j’avais perdu 10% sur l’action en 15min (merci l’effet d’annonce!)

Puis, j’ai pris un peu de recul et j’ai également trouvé 3 gros arguments en faveur d’AT&T :

  • AmĂ©lioration des finances internes (il y en avait bien besoin)
  • Focus sur son core business pour rattraper le retard pris sur son concurrent T-Mobile
  • 71% de la nouvelle entreprise sera dĂ©tenue par AT&T

L’action AT&T va désormais avoir une composante croissance via sa nouvelle structure et non plus uniquement value, c’est donc une diversification pour l’actionnaire.
Dans ma stratégie long terme, j’essaie donc d’imaginer l’entreprise dans 5 / 10 / 20 ans et je pense que le dividende remontera progressivement, les finances seront plus saines et une belle plus-value sera au rendez-vous.

Idéalement, il faudrait renforcer sa position quand on estime que l’action aura atteint le point bas pour baisser son PRU.

Ben justement c’est là que j’aimerai que l’on m’explique. A priori les 71% ne seraient pas détenus par AT&T, mais par les actionnaires.
Et on voit partout sur les forums US les gens dirent qu’ils vont récupérer des actions de cette nouvelle entité…
J’aimerai comprendre….

A part ça je suis plutôt d’accord sur le fait que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose… si la chute ne va pas trop loin. Sinon adieu les perspectives de croissance, si c’est pour mettre 50 ans à revenir au niveau d’aujourd’hui, bof. Là ça va bientôt arriver au niveau de mon PRU (29.15)

Vu la méchante mèche basse d’hier, ça risque de taper les 29$ aujourd’hui. Si ça enfonce le support, on va descendre à la cave ^^. Personnellement, j’ai acheté donc je garde. C’est ma stratégie. Mais je comprends ceux qui vendent. Wait and see !

Totalement de ton avis.
D’ailleurs le marché ne s’y était pas trompé depuis des mois, à faire confiance à Verizon, et non pas AT&T. En commentaire d’article sur Seeking Alpha je lisais de plus en plus de crainte concernant le dividende, ça n’a pas loupé …
Mais maintenant que tout va être plus sain, je ne m’inquiète pas pour eux dans l’avenir. :wink:

71% de la nouvelle entité seront détenus par les actionnaires actuels de AT&T sous forme de versement d’actions (mi 2022).

A nous ensuite de choisir ce qu’on veut en faire (garder ou vendre).

Les 29% restants seront donc au main d’AT&T.

Cette nouvelle entité dont l’objectif est de concurrencer Netflix et Disney ne payera pas de dividendes et sera exclusivement orientée croissance.

C’est bien ce que j’avais entendu.
Mais pour nous, en Europe, avec nos courtiers, c’est quelque chose qui se fait de manière automatique (désolé je n’ai jamais été confronté à ce genre de situation…) ?