AT&T un coup Ă  jouer?

Bonjour a tous,

J’ai vu une vidéo de Mr. Dividendes qui expliquent que le secteur de la communication aux USA a subi une correction ( AT&T et Verizon dans la vidéo), et quand on regarde Verizon et AT&T ont toujours des fondamentaux correct malgré quelques dettes pour AT&T, un dividende très peu croissant pour Verizon et pour le deux un chiffre d’affaires relativement stagnant.

Je ne parlerai pas de Verizon car comme dit dans la vidéo, un payout très bas, et limite un aristocrate avec 37 ans de dividende et 20 ans de croissance de ce dernier .

Pour AT&T, il y aura une scission avec une de leurs acquisitions ce qui va faire diminuer le payout mais aussi le dividende. Sachant qu’il est ENORME ( 8% cette année), cela ne me dérange pas, le problème c’est son avenir .

Je pense qu’avec cette séparation, AT&T pourra plus investir dans la 5G rattraper son retard et ce concentré sur cette activité et pas sur ces filiales . Mais j’aimerai avoir votre avis là-dessus, peut-être avez-vous des informations sur la gestion ou autres.

Vidéo de Mr.Dividendes

Je lui préfère vezizon

1 « J'aime »

ce sont 2 belles actions , un coup a jouer je renforce ses 2 actions jusqua la fin de annee

Aucune information en ce qui le concerne, mais les communications sont un secteur particulièrement concurrentiel. Tout retard pris dans le développement d’une nouvelle technologie est extrêmement difficile à rattraper.

De plus, dans une optique « dividendes », il n’est jamais idéal de se positionner sur des sociétés dont le retour aux actionnaires diminue (hors crise globale, évidemment).

1 « J'aime »

Personnellement je vais prendre verizon !

Elle me parle plus que At&T et je suis toujours pas exposé sur le secteur de la com’

Le cours va remonter un jour ou l’autre de toute façon :ok_hand:

1 « J'aime »

Sinon, il y a Bouygues…

  • Triple exposition (BTP, MĂ©dias et Com’)
  • Pas de risque de change
  • Pas prĂ©lèvement Ă  la source sur les dividendes

Bon effectivement, sur le papier, le nom fait un peu moins vendeur. D’autant plus que c’est pas américain. Mais quand même :sweat_smile:

(J’en suis actionnaire)

1 « J'aime »

Je possède aussi Bouygues (en légère plue value en plus) mais sur le PEA.

J’axe vraiment mon CTO = pays hors UE
PEA = Français

Donc j’ai hésité entre At&t, verizon et comcast mais j’ai pris Verizon car at&t est toujours dans un « flou » pour son futur dividende et comcast n’ai pas vraiment le même secteur.

Mon CTO est accès gros dividende principalement et mon PEA (croissance/dividende)

Donc team verizon :yum:

1 « J'aime »

Effectivement des avantages, mais Verizon ou AT&T vise un plus grand public me semble t’il ( je ne sais pas si Bouygues est installé en Afrique ou en Asie ), la capitalisation est aussi différente, le dividende et la croissance potentiel aussi .
Et surtout est-ce que l’Etat est investit dans bouygue au capital ou en membre ? Car c’est un problème que n’auras pas AT&T ou Verizon .

Bouygues on l’achète plus pour le dividende que pour la croissance. Si je l’ai évoqué c’était en mode « troisième voie », le choix entre Version et AT&T semblant compliqué :sweat_smile:

Effectivement c’est compliqué il y a l’entreprise conservatrice de base ( verizon ) et celle qui peut potentiellement connaitre un gain ( AT&T ), mais Bouygue peut-etre une belle ligne sur un PEA .

Personnellement je ne suis pas fan du secteur des communications. Les investissements se comptent en milliards et doivent être réalisés de façon très régulière. Le tout dans un environnement très concurrentiel.

C’est pour ça que Bouygues le convient parfaitement. Ça me permet d’être exposé à ce secteur (la diversification) sans que cette exposition ne soit trop « directe ». Le tout avec un bon dividende qui ne baisse pas et qui participe pleinement à l’effet de levier global.

Que du positif (de mon point de vue). Partant de là, je n’ai aucune envie / aucun besoin d’aller chercher des « géants » outre-Atlantique.

Désolé @charles.martin pour la greffe de Bouygues sur ce sujet.

Je comprends, je regarderai le bilan de bouygue pour mon futur PEA, ce que je sais c’est que l’etat est pas actionnaire c’est deja un bon point . Aucun probleme pour la greffe c’est bien d’avoir plusieurs avis et digresser .

1 « J'aime »