Attendre le Krach?

Bonjour Ă  tous,

J’aimerai investir en bourse pour cela j’ai 10.000€ de coté et je souhaiterais investir 500€ par mois dans une optique long terme.
Pensez vous qu’il est préférable d’attendre un éventuel Krach boursier ?
Ou devrais je rentrer en DCA avec mes 500€ tous les mois dans l’attente d’un Krash pour pas la suite investir mes 10.000€ ?

1 « J'aime »

Bonjour !
Je pense que vous avez tout dit : « un éventuel krach ». Et si il n’arrive pas, ou tout du moins, pas avant quelques années ? Vous aurez perdu votre temps à l’attendre…

2 « J'aime »

Bonsoir Anthony il est impossible de prédire le marché de faire su time market il vaut mieux acheter tout les mois à la hausse comme à la baisse imagine que le krash arrive dans 10 ans tu ne va pas attendre lance toi des demain achete tout les mois sans te poser de questions à la limite tu peut garder du cash de côté si opportunité se présente

2 « J'aime »

Hello,

L’argent investi aujourd’hui vaut plus cher que l’argent que tu investiras demain.
Il y aura toujours un risque sur un actif financier, d’où l’intérêt de bien définir sa stratégie en amont.

En bref, lance toi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir, si tu hésites, tu connais déjà ta réponse.
Vu les sommets actuels rentre en DCA sans hésiter.
500€ quand c’est au plus haut.
Et 1000€ quand il y a une baisse (afin d’investir sur 1 an)
Il y aura des baisses de 10% comme tous les ans.
Cordialement.

2 « J'aime »

Attendre en bourse c’est le plus gros FAIL que tu pourras faire !
Sois régulier, c’est la clef !

Moi j’aime bien garder un peu de fraîche en plus non investi sur mon Compte Titres pour acheter quand il y a une ptite baisse.

3 « J'aime »

Bonjour,
Cela fait 10 ans que je suis en Bourse, et chaque année on me parle d’un krach et qu’il faut attendre avant d’investir… Je mets 500€ par mois sur mon PEA pour achèter des actions tout les mois de façon à lisser mes cours.

5 « J'aime »