Augmentation de capital ALTAREA

Bonjour à tous, je n’ai pas trouvé de sujet (sauf erreur de ma part) sur l’augmentation de capital en cour d’ALTAREA (23/11 au 02/12).

Je possède 100 titres avec un PRU de 154,10€

J’ai reçu un courrier de ma banque qui me demande si je veux participer aux conditions suivantes : 3 action de SIIC ALTAREA (FR0000033219) pour 22 ALTAREA DS21 (FR0014006KI3).

Ils m’indiquent que sur la base de mes positions ils ont crédité mon compte de 104 ALTAREA DS21 le 19/11.

Ils me proposent de souscrire à 12 actions au prix unitaire de 143,75€ après quoi il me restera 16 droits non utilisé sur lesquelles j’ai le choix soit de vendre ma position de 16 droits soit d’acheter 6 droits pour compléter ma position et souscrire a 15 actions au prix unitaire de 143,75€.

Et a la suite de ça j’ai un formulaire a remplir avec 6 cases a cocher avec des histoires de conserver, de vendre ou d’acheter et des positions de droit formant rompus ou de droits en bourse.

J’avoue qu’ils m’ont un peu perdu sur leurs procédures.

A titre indicatif concernant ma stratégie d’investissement, je suis sur du long terme et je privilégie les dividendes (la plus value seulement sur les entreprises du secteur technologique).

Donc si certains pourraient m’éclairer sur cette opération pour que je puisse comprendre le détail de cette offre et que je puisse faire mon choix de façon plus éclairé.

Je vous remercie

Je conseille de regarder la vidéo explicative plutôt bien faite que Altarea a mis en ligne sur son site internet, à propos de cette AK, pour ses actionnaires.

Merci je vais regarder ça

En effet la vidéo était très clair je n’avais pas eu l’info qu’ils avaient fait cette vidéo.
Bon et bien du coup je me suis positionné sur l’augmentation de capital j’ai même souscrit a des titres réductible en plus :grimacing:

En tout cas très belle position Altarea ! :+1:
Tu y bosses pour en avoir autant ?
C’est le cas d’un pote qui y est depuis 7/8 ans, et il a maintenant plus de 250 actions, qui tombent dans le cadre de prime régulièrement, sans jamais avoir passé un ordre en bourse … :heart_eyes:

Non pas du tout mais suite à l’IFI on a passé une partie du patrimoine immobilier en bourse en diversifiant au maximum. On le gère nous méme et c’est pour ça qu’on cherche a avoir une stratégie de rendement pour récupérer des revenus réguliers dessus.

1 « J'aime »