Augmentation de capital TR Argan

Bonjour

J’ai eu ça sur TR, mais javoue ne pas comprendre de quoi il s’agit …

Merci :slight_smile:

Lors d’une augmentation de capital, l’entreprise peut émettre des droits a souscription (DS) pour un certain nombre d’actions possédés. Ils donnent droits a un achat supplémentaire de nouvelles actions a un prix « normalement » avantageux. Ce DS normalement peut être revendu si l’actionnaire ne veut pas l’utiliser.

A voir comment TR va gérer ceci :thinking:

Étrange en effet. Sur Degiro seul le détachement du dividende aujourd’hui 1er avril est mentionné.
Par ailleurs à compter du 5 avril il sera possible d’opter pour une souscription d’actions plutôt que pour le dividende en numéraire (versement prévu le 24 avril).
Les choses devraient se décanter dans les prochains jours, notamment à partir du 5 avril.

Partant du principe qu’Argan détache son dividende aujourd’hui, et qu’elle propose une option de paiement de de celui-ci sous forme d’actions nouvelles, je suppose que TR a voulu vous informer de cette possibilité. Sauf erreur de ma part, il ne s’agit donc pas d’une augmentation de capital à proprement parlé :wink:

C’est vraiment inquiétant ce que fait TR en ce moment.

Comment ça ?

Ils confondent paiement en action du dividende avec augmentation de capital et droit de souscription.

Rebelotte ce jour

Néanmoins, je n’ai pas eu de notifications, ni de choix à faire d’ailleurs

Salut Portalis,
Hors sujet mais je vois sur ton screen initial des infos personnelles te concernant. Pense a ne pas divulguer ici Nom, Prénom, Adresse, et numéro de compte-titre. Pour ta propre sécurité :wink:

1 « J'aime »

The Young Pope GIF

Alors que je me souviens avoir tout caviarde…
Mauvaise image haha

1 « J'aime »