Avenir teleperformance

Bonjour,
Pensez vous qu’acheter l’action TELEPERFORMANCE est une opportunité aujourd’hui à 121 euros ou un risque avec les mauvaises affaires en Colombie ???
Merci pour votre avis :pray::slightly_smiling_face:

Même moi je comprends pas ce que vous avez tous avec cette boîte :sweat_smile: cours quasi divisé par 3 en 1 an

2 « J'aime »

Mouarf… et atos ?

@titi2304 utilise le post qui lui est deja dédiées stp.
La loupe… la loupe…
Et pour la colombie tes informations semble un peu vieille :wink:

2 « J'aime »

Aujourd’hui si je cherchais une ligne sur laquelle rentrer, jamais je rentrerais sur Atos

1 « J'aime »

Je fais confiance à la boîte leader sur son marché. Des affaires il y en a dans toutes les boîtes… même les boîtes très solides financièrement.
Je pense que son potentiel de croissance est loin d’être épuisé ( opération d’acquisition en cours sur Majorel j’espère une valorisation importante à moyen long terme) et en plus elle verse un petit dividende sympathique…
Beaucoup de sons de cloches différents sur cette société mais quand même beaucoup sont positifs…
L’analyse fondamentale d’une société avec ses projets de croissance c’est bien… Mais parfois l’achat d’une action passe par l’instinct.
C’est pourquoi j’ai ouvert cet AM une petite ligne de 26 actions avec PRU pas dégueulasse de 120.95€.
Bonne chance à moi ( car pas de consolidation des supports rencontrés pendant la chute de l’action).
Vous y allez à l’instinct de temps en temps sur une action ( tout en l’ayant analysé un minimum quand même ? )

1 « J'aime »

je suis également in avec 42 actions par contre ton pru est dingue, je suis jaloux là !
Tu peux investir à l’instinct mais faut à minima lire les rapports et connaitre les chiffres, investir uniquement parce qu’une entreprise a pris -70% et qu’on le sent bien c’est plutot moyen…
Mais oui fortes convictions également de mon coté, oui le management n’a pas de visibilité sur les prochains trimestre mais quantitativement c’est très bon (et on observe que la demande est toujours là (7% de croissance au S1 hors contrats covid).

En réponse à Quentin, je suis d’accord avec toi :+1:Il faut une gestion rigoureuse de son portefeuille avec une analyse fondamentale sur les sociétés sur lesquelles on veut investir( perso j’investis sur les entreprises à dividendes peu valorisées pour jouer à la fois sur la valorisation et les dividendes ). Mais une petite prise de risque mesurée ( pour le fun) n’est pas incompatible pour compléter son portefeuille. Ça met un peu de piment dans la gestion!!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon courage,

C’est pas de tout repos de détenir cette action :smile: J’attend les 100-110 pour recharger, vu comment c’est parti j’espère qu’elle y sera assez vite ^^ Mais sur le long-terme ça devrait revenir à un niveau potable

Le cours se casse tellement la gueule que sur ZB ils n’ont même plus le temps de mettre les graphiques à jour

Plus sĂ©rieusement, ZB « propose Â» des paliers Ă  100, 82 et 66. Par contre, je ne comprend pas pourquoi ils n’en proposent pas un Ă  113 qui reprĂ©sente quasiment la moitiĂ© entre le palier 100 et 124.

De toute façon j’ai envie de te dire que les histoires de paliers, droite de régression, etc c’est du charlatanisme. Pour moi, tu peux faire dire tout et rien à un graphique.

1 « J'aime »

Cette société ne m’attire pas du tout, ce n’est que du service, donc quasiment aucun capital solide réel, très peu de création interne pérenne, une bulle covid sans lendemain, et surtout de mauvaises expériences personnelles avec certaines hotlines décentralisées gérées par eux (Orange entre autres).
Je préfère de loin les marchands de pelles indispensables à la croissance numérique - qui ne fait que commencer - , et dont nous avons tous les produits dans nos pc, smartphones voitures, lave-linge… (autant en hardware qu’en software). Ces dernières années il fallait acheter nVidia, STM, etc. à la baisse. Manifestement bien mieux gérés que Teleperformance :wink:
Enfin, quelques lignes en $ ne peuvent pas faire de mal lorsque l’euro repart à la baisse comme en ce moment.