Avis action hopium

Je suis pas prĂȘt de la lĂącher ma Dacia ! :smiling_face_with_three_hearts: :sunglasses:

Tu parle !
Encore 6 mois de div realty income et ca va finir avec une jag dans le garage

N’empeche qui a eu l’idĂ©e de ce nom ?

C’était le nom de la sociĂ©tĂ© Roumaine, dĂ©jĂ  avant que Renault les rachĂšte.
Il me semble avoir lu que c’était aussi le nom de la rĂ©gion avant que cela devienne la « Roumanie Â». :wink:

Avec 22 balles par mois 
 une belle maquette à la limite 
 :sweat_smile:
J’ai rĂ©duit ma position O ces derniers jours en plus, et d’ici peu de temps (sauf nouvelle chute), les deux REIT seront soldĂ©es. :wink:

pas de benefice pour le moment \ cela reste extrĂȘmement spĂ©culatif :cold_face:
mieux alibaba en mode specu !

ça c’est sĂ»r.
AprÚs bon un carnet de précommandes déjà énorme, le projet semble bien engagé.
De mon cÎté je préfÚre investir sur le futur de la france que sur un distributeur de cochonneries en Chine :smiley:
Mais ce n’est que de mon point de vue

Je parlais de hopium :joy:
Faut quant meme oser.

Un peu normal @deep.value , l’usine est pas encore terminĂ©e et ils sont toujours en test fiabilitĂ©.
La production devrait débuter en 2025.

Pas de vente
 pas de benef

1 « J'aime »

Pourquoi donc ? Plus de souci avec TR pour toi si j’ai bien compris. Rendement trop bas ? Tendance trop baissiùre ?
J’ai vu que « O Â» Ă©tait dans le top 3 des actions les plus rĂ©pandues sur les portefeuilles Moning

mouais sauf que investir n’est pas le terme adĂ©quat ici concernant hopium
 mieux stellantis ou renault alors dans ce cas ! mais hopium franchement pas tres different d’un ticket de lotto.

1 « J'aime »

chacun son point de vue, à ce moment là j’imagine que tu considùre que mettre de l’argent dans une start-up quelconque ce n’est pas un investissement?

1 « J'aime »

la spĂ©culation implique gĂ©nĂ©ralement une prise de risque substantiel, pas toujours calculĂ©e ni calculable, pour obtenir un gain Ă©levĂ©. La spĂ©culation se rapproche du jeu de hasard et du pari. C’est l’opposĂ© de l’investissement.

effectivement chacun son point de vue :grin:

1 « J'aime »

Sans mĂȘme tenter d’évaluer l’intĂ©rĂȘt du dossier Hopium, je passe mon chemin, par principe.

Pourquoi ?

Parce que le chemin vers la rentabilitĂ© pour une sociĂ©tĂ© innovante est semĂ© d’embĂ»ches et ce n’est bien souvent qu’au prix d’une sĂ©rie de dĂ©ceptions et de gamelles qu’on s’en rend compte.

C’est en tout cas mon expĂ©rience : quand j’ai commencĂ© en bourse j’ai Ă©tĂ© attirĂ© par toutes ces entreprises de rupture qui promettaient monts et merveilles : les drones, la chimie verte (Metex), les technologies de rupture dans le domaine du transport (Gaussin), les tĂ©lĂ©com (Let’s Gowex), biotech (Genfit)

Autant de solutions intéressantes, mais quelle galÚre en bourse !! Revers sur revers, dilution à répétition. Remise en question et tout le tremblement.

Au bout de 4 ou 5 ans, j’ai enfin compris que ce n’était pas fait pour moi.

Depuis, je n’investis QUE sur des sociĂ©tĂ©s dĂ©jĂ  RENTABLES, et principalement des valeurs pĂšre de famille, et grand bien m’en a pris.

Je trouve toujours aussi passionnantes des sociĂ©tĂ©s innovatrices comme Prodways, Carbios, Carmat
 (et sans doute Hopium), mais par principe je n’y touche plus tant qu’elles ne sont pas rentables.

AprÚs, évidemment, chacun voit midi à sa porte :slight_smile:

2 « J'aime »

Il faut en effet de tout pour faire un monde.
On ne peut pas avoir que des investisseurs pépÚres sur Air liquide et Coca.

Au dĂ©part de toute grande boite (et mauvaise aussi) il y’a a toujours des gens qui ont cru en ces boites et mis du capital sur ce que l’on considerait au depart risquĂ©.
Sans ces gens au depart ces boites n’auraient peut ĂȘtre jamais grandies !

PS : je pense juste qu’il faut savoir varier, Hopium n’est qu’une mini position dans mon portefeuille cependant ca n’empùche pas d’y croire pour l’avenir

1 « J'aime »

Oups
 désolé ! :sweat_smile:

Comme expliqué dans ma revue de portefeuille, mon CTO sera probablement le fusible qui sautera quand on me demandera un apport pour un petit pavillon.
Du coup je prĂ©fĂšre tout caser sur quelques indices via des ETF, surtout en ce moment oĂč on est dans des points quand mĂȘme assez bas, plutĂŽt que sur « seulement Â» 2 REIT, aussi solides soient elles.
Les rebonds seront sûrement plus consequent sur des indices entiers, que sur O, ou PLD.
Et puis j’aurai moins de remords à vendre des ETF le jour venu. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon petite update, parce que c’est pas du joli

Apparemment la boite est en galĂšre et dĂ©pense plus que prĂ©vu, licenciements prĂ©vu, l’ancien ministre des transport quitte le board

J’en suis à -84% de perte :smiley: Mais bon retirer 17€ maintenant va pas me changer ma vie
 donc je garde et advienne que pourra !
Si ça marche tant mieux, sinon tant pis, j’aurais pariĂ© !

Comme quoi il faut vraiment pas toucher aux drogues 

1 « J'aime »

Coca s’en sort plutît bien pourtant :zipper_mouth_face: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais plus quel economiste-investisseur disait, en substance, qu’il vaut entrer sur un titre quant il a un historique et que l’on a une vision sur celui-ci que sur une promesse.
Ca aussi je l’ai appris a mes depends

Pour le coup c’était une position plus que minime dans mon portefeuille, car j’aime le secteur et en effet la promesse m’a plu !

AprĂšs faut ĂȘtre trĂšs patient avec ce genre de boite aussi

Petit update sur mon meilleur investissement de la terre :smiley:

Hopium annonce s’orienter plutĂŽt vers le dĂ©veloppement de sa pile Ă  HydrogĂšne uniquement, et laisse entendre qu’elle abandonne le projet de production de voiture

Et mĂȘme avec ça, ils estiment que la production de leur pile Ă  HydrogĂšne ne serait effective qu’en 2025, ce qui semble trop tard par rapport Ă  la concurrence.

Bref je sais pas si je revendrais pas mĂȘme maintenant :rofl: