Avis action hopium

Bonjour Ă  tous,
Petit sondage pour recueillir votre avis sur cette entreprise Hopium.
Pour rappel Hopium est une très jeune entreprise ayant pour objectif la production de voiture à hydrogène.
Plus ça va plus je me tente à investir dans cette entreprise (a priori en plus elle est éligible au PEA).
Entrée en bourse depuis peu, son cours est aux alentours de 20€ par action.
Pour l’instant elle ne produit rien, l’entreprise est encore a l’état de prototype, mais selon moi l’hydrogène a de l’avenir !

l’objectif de Hopium: lancer sa production en 2025 et atteindre le milliard de chiffre d’affaires en 2030.

Qu’en pensez vous ?

A partir de là, à moins de faire partie du board, et d’être au fait en amont des projets futurs, difficile de penser quelque chose de concret …

Dans ce cas il y a déjà pas mal de société qui ont déjà un vrai pied dans le secteur, et qui réalisent pas mal de chose, y compris en France. :wink:

1 « J'aime »

Si tu pense le projet est viable je pense qu’ il faut que tu tentes d’y investir quelques billes mais ne pas perdre de vue que c’est une start up et qu il y’a donc des risques particulièrement grand a y investir… en gros c est un peu quit ou double…

C’est un SPAC ?

C’est une bonne question, je ne sais pas trop où aller chercher l’info, mais rien ne ressort donc à priori je dirais non.

Non c’est une action qui a était introduite à 1 euros.je suis positif sur la technologie hydrogène mais pour l’instant c’est un coup de crayon et un prototype.
Cela peut être un pari sur l’avenir mais sur du long terme.
Et il ne faut pas prendre une grosse ligne si tu te lance.

Perso je viens de mettre une centaine d’euros (5 actions), je ne mettrais pas plus, mais c’est un petit paris !

1 « J'aime »

Perso j’en avais acheté 30 à 5 euros j’ai revendu quand elle était à quasi 30 euros

2 « J'aime »

c’est plutôt propre, après moi je vise plutôt un long terme (on verra s’ils arrivent à livrer leurs premiers véhicules en 2025)

Je suis dac avec toi mais le moindre retard va faire chuter l’action

Le Crédit agricole a passé une commande de 10000 véhicules à Hopium, bilan de la journée +20%, c’était meme +33% à l’ouverture.

Yes c’est pas mal ça :smiley:

Bon ca rattrappe pas ma moins value totale encore par contre… :sweat_smile:

Commence a me titiller cette boite.
Je vais p’tet y mettre un billet pour voir

Je pense qu’il faut vraiment viser le long terme sur cette boite, et être prêt à ne rien faire pour au moins les 3-4 prochaines années le temps qu’ils lancent la production des voitures

Certainement. Je ne la vois pas nous faire du tesla :joy:

C’est plus pour le principe de vehicules hydrogene que je prefere aux 100 % batteries et jouer un peu sur l’avenir.

Je pense pas y mettre un gros billet, faut bien garder en tete que l’on peut tout perdre avec, mais y a le côté rachat ou fusion avec de grand groupe qui me semble interessant.
Meme si les grands groupes automobile ont tous des projet h2 a mon avis.

Les quelques videos que j’ai vue semblait donner un aspect tres cossu, plutot luxe…

Ils etaient au salon de l’auto ? Quelqu’un de la communauté y est allé ? Un petit retour ?

Je n’y suis pas allé mais d’après ce que j’ai vu ils ont eu de très bon retours sur le salon.

Beaucoup de personnalités sont montées dans la voiture (dont notre président), ça donne de la visibilité !

Je me suis intéressé a la voiture a hydrogene et a Hopium mais cela ressemble a une fausse bonne idée. Je vous mets ci-dessous un article qui resume bien les choses. L’hydrogene a de l’avenir mais peut etre pas dans l’automobile de masse.

L’aspect luxe est logique, à 120K la voiture + les difficultés inhérentes à la techno et au côté early bird

Projet intéressant en tout cas !

en effet pour le cas d’Hopium ça reste un produit de niche de luxe.
Ce n’est pas la dacia que tout le monde aura.

2 « J'aime »

C’est probablement parce que ils se positionneront en niche et de luxe que ca marchera.
Le reve de tout ecolo-bobo (oui je sais c’est pas tres gentil)

1 « J'aime »