Avis action nio

Bonjour,

Que pensez vous de l’action NIO qui a perdu 57 % depuis le début de l’année ?

Plusieurs youtubeur que je suis l’avaient conseillé par le passé (chose que j’ai préféré évité et heureusement). Maintenant que le cours est assez bas, est-il judicieux d’entrer d’après vous ?

J’ai l’impression que le secteur automobile galère, surtout l’électrique… Quand je vois Tesla, j’ai mal pour ceux qui on acheté à +1200$

Merci! :slight_smile:

Salut,
Je suis personnellement mitigé sur cette entreprise.
Le concept et l’objectif m’attire et me semble prometteur, mais l’entreprise est super récente, et donc toujours en marge négative. De plus avec le contexte géopolitique pour l’instant ça progresse pas.
Je dirais que c’est un pari sur le long terme. Mais un vrai pari pour moi car pas mal risqué, comme on a pas les fondamentaux de l’entreprise, juste une perspective d’avenir florissant.
Perso je vais acheter quelques actions, mais un montant relativement petit face au reste de mon portefeuille.

Dans le genre « emballement à la hausse puis grosse gamelle », le cours de l’action RIVIAN depuis sa récente IPO est pas mal non plus ! Faut dire que quelques jours après son introduction en bourse, sa capitalisation boursière excédait celle de constructeurs tels que Volkswagen ou Stellantis… alors même que RIVIAN est très très loin de générer le moindre dollar de bénéfice. Bref, du grand n’importe quoi, et forcément quand on revient à la réalité économique ça pique…

1 « J'aime »