Avis action Retail Estates

Bonjour, :wave:

Mon premier sujet sur Moning (mĂȘme mon premier message :sweat_smile:), je regarde rĂ©guliĂšrement le forum depuis plusieurs mois dans l’ombre, je le trouve trĂšs intĂ©ressant, j’ai profitais de crĂ©er un compte pour l’abonnement pro.

Jeune « investisseurs Â» je suis actuellement Ă  la recherche d’avis sur l’entreprise Retail Estates.

Cette entreprise m’intĂ©resse notamment pour les dividendes et leur politique dans le secteur de l’immobilier en Belgique et au pays bas.

Retail Estates dispose d’un taux d’occupation de 98,04 %, les bĂ©nĂ©fices ont pu augmenter de 13,7 % par rapport Ă  l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente et le taux d’endettement a lĂ©gĂšrement augmentĂ©, passant de 44,77 % Ă  47,35 %
Selon Moning Retail Estates est sous évaluer.

Ainsi qu’un score de croissance de 16/20 toujours d’aprùs Moning.

Pour les dividendes, aucune interruption depuis 24ans et un rendement d’environ 8 %.

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette action :grinning:

Bonne journée !

bonjour,
si tu es dĂ©butant en Bourse, concernant les REITS je te conseille de faire attention car elle ne s’analysent absolument pas comme une entreprise normale.
L’utilisation du PER ou du bĂ©nĂ©fice net est Ă  proscrire : au contraire il faudrait que cherches dans les rapports (ou sur alreits.com) le AFFO, qui est le rĂ©el indicateur du bĂ©nĂ©fice.
Egalement attention car les REITS ont pour habitude d’émettre des actions pour se financer, ce qui peut « fausser Â» le score de croissance : il faut donc retraiter les donnĂ©es en fonction des actions Ă©mises.

Bref, un peu de boulot, mais je pense que c’est nĂ©cessaire de ne pas se fier qu’à 2-3 ratios clĂ©s sur ce genre d’actions :v:

1 « J'aime »

Quentin.a en a deja dit pas mal alors questions
 :grin:

Secteur immo, c’est du logement ou des entrepots ?
Taux de defaillance (pas facile a trouver).
Est elle uniquement en belgique.

Regarder vite fait, trop
 semble pas trop vilain.

@quentin.a merci beaucoup pour les informations, je vais poursuivre mes recherches

@mickaelkel majoritairement Ă  75% des parcs commerciaux. J’ai pas rĂ©ussi a trouver le taux de dĂ©faillance :frowning:. L’entreprise ce dĂ©veloppe aussi au pays-bas (284 bĂątiments pour 729 en Belgique)

1 « J'aime »