Bonjour, 
Mon premier sujet sur Moning (mĂȘme mon premier message
), je regarde rĂ©guliĂšrement le forum depuis plusieurs mois dans lâombre, je le trouve trĂšs intĂ©ressant, jâai profitais de crĂ©er un compte pour lâabonnement pro.
Jeune « investisseurs » je suis actuellement Ă la recherche dâavis sur lâentreprise Retail Estates.
Cette entreprise mâintĂ©resse notamment pour les dividendes et leur politique dans le secteur de lâimmobilier en Belgique et au pays bas.
Retail Estates dispose dâun taux dâoccupation de 98,04 %, les bĂ©nĂ©fices ont pu augmenter de 13,7 % par rapport Ă lâannĂ©e prĂ©cĂ©dente et le taux dâendettement a lĂ©gĂšrement augmentĂ©, passant de 44,77 % Ă 47,35 %
Selon Moning Retail Estates est sous évaluer.
Ainsi quâun score de croissance de 16/20 toujours dâaprĂšs Moning.
Pour les dividendes, aucune interruption depuis 24ans et un rendement dâenviron 8 %.
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette action 
Bonne journée !
bonjour,
si tu es dĂ©butant en Bourse, concernant les REITS je te conseille de faire attention car elle ne sâanalysent absolument pas comme une entreprise normale.
Lâutilisation du PER ou du bĂ©nĂ©fice net est Ă proscrire : au contraire il faudrait que cherches dans les rapports (ou sur alreits.com) le AFFO, qui est le rĂ©el indicateur du bĂ©nĂ©fice.
Egalement attention car les REITS ont pour habitude dâĂ©mettre des actions pour se financer, ce qui peut « fausser » le score de croissance : il faut donc retraiter les donnĂ©es en fonction des actions Ă©mises.
Bref, un peu de boulot, mais je pense que câest nĂ©cessaire de ne pas se fier quâĂ 2-3 ratios clĂ©s sur ce genre dâactions 
1 « J'aime »
Quentin.a en a deja dit pas mal alors questions⊠
Secteur immo, câest du logement ou des entrepots ?
Taux de defaillance (pas facile a trouver).
Est elle uniquement en belgique.
Regarder vite fait, trop⊠semble pas trop vilain.
@quentin.a merci beaucoup pour les informations, je vais poursuivre mes recherches
@mickaelkel majoritairement Ă 75% des parcs commerciaux. Jâai pas rĂ©ussi a trouver le taux de dĂ©faillance
. Lâentreprise ce dĂ©veloppe aussi au pays-bas (284 bĂątiments pour 729 en Belgique)
1 « J'aime »