Avis action veolia

Bonjour les amis, vous pensez quoi de l’action veolia? J’envisage l’ouverture d’une ligne sur mon pea

J’ai 120 actions personnellement.
Action que j’apprécie car pour moi c’est un secteur d’avenir, la diversification est intéressant et le rachat récent de Suez me plait aussi.
Je surveille juste la dette et la gouvernance :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @alex.s069kl
Quelles sont tes raisons pour vouloir ouvrir une ligne sur veolia?

Perso j’en ai eu en PEA car je voulais la securite plus l’exposition gestion de l’eau/ des dechets. Cependant les fondamentaux sont pas geniaux… La societe est tres fortement endettée, a voir les synergies depuis le rachat de Suez comme mentionné par @florianp

Sincerement si on regarde simplement les chiffres, il y a quand meme mieux a faire sur le marché…

La dette est inquietante

Le cours est lui plutot haussier depuis 10 ans

Croissance des benefices faible

La valorisation semble elevee selon Moning mais je suppose que c’est lié au manque de croissance des benef et surtout la dette

Le dividende a 4% est plutot sympa

2 « J'aime »

J’etais interesse par la regularite du dividende, le secteur qui me semble porteur, la diversite geographique de la boite, le prix de la part abordable pour en acheter regulierement mais d’un autre cote action un peu plus volatile, dette ++. Ca reste qu’une piste de reflexion😊

Je ne suis pas du tout cette action, mais de mon côté, elle a l’air pas mal.

La dette n’est pas un problème : ils parviennent à aisément se refinancer, et leur gearing est estimé à la baisse sur les 2 prochaines années, et ils visent un effet de levier à < 3% d’ici fin 2024 je crois.
Ils ont également une estimation de BPA très favorable d’ici 2 ans, qui pourrait faire +40% d’ici 2027, et avec un dividende qui selon eux, devrait augmenter avec la hausse des BPA.

Pour moi, ils sont plutôt bien…

4 « J'aime »

Merci de vos avis detailles, moning c’est quand meme top comme forum

1 « J'aime »

j’en ai eu il y a 2ans, et pareil j’aurais bien aimé revenir dessus car le secteur me plaît, mais clairement pas au dessus de 25€ pour moi. Du coup je la surveille du coin de l’oeil, je ne suis pas pressé :slight_smile:

3 « J'aime »

Je sais pas si tu avais vu mais on en avait parlé sur un autre fil, en soit sur Veolia il faut prendre les FCF, car c’est le plus important entre les benefs et les FCF et les bénéfices sont beaucoup plus faible à cause des amortissements et dépréciations (D&A)

1 « J'aime »

C’est pas beaucoup mieux si?

1 « J'aime »

Je ne me rappelle pas, je ferai une recherche😊

1 « J'aime »

Veolia, ce n’est pas une action inintéressante à avoir en portefeuille (le business a de la visibilité sur le long terme) mais compte tenu de ses fondamentaux et au prix actuel, je passe mon tour. Comme il a été dit plus haut, elle réactivera mon appétit en dessous de 25€.

4 « J'aime »

Je l’ai pour le dividende et une forme de stabilité du cour (sur 2 ans elle a pas trop bougé)… mais je ne vise pas de plus value dessus. C’est du fond de portefeuille