Avis après modifications et achats du mois

Hello !
Alors suite a mon ancien post et les retours que j’ai eu, j’ai fais quelques modifications dans mes portfolios, je voudrais bien quelques nouveaux avis. :grin:

Commençons par le PEA, je me suis séparer d’Engie, et ai acheter / renforcer d’autre ligne, je suis vraiment content de mon camembert de répartition, je suis parti pour essayer d’avoir environ la même valeur pour chaque ligne, aux alentours des 150€.
(+ LVMH et l’Oreal qui iront dans mon portefeuille prochainement)

Mais mon soucis est que je ne peux passer que des ordres au dessus de 100€ sur Boursorama (je viens de le découvrir et sacré déception)

Il me reste 200€ en espèce dessus et j’étais parti pour renforcer le Crédit Agricole, mais les scores de sureté et de croissance sur Moning ne sont pas encourageant, que pensez vous de cette action ?

Idem pour Orange, où les scores ne sont pas glorieux, de plus j’ai lu que l’action n’était pas la meilleur dans la communication, auriez vous des idées de potentiel remplaçant pour que je puisse comparer et étudier les choses ?

J’ai aussi lu par ci par là que c’est actions était intéressante :
Lowes Com, Allianz SE, Vinci, Schneider, Capgemini, mais par rapport a la diversification de ce dernier, je ne voudrais pas qu’un domaine prenne le dessus sur les autres…

Pour ce qui est du CTO, la communication prends une trop grande place, mais étant donner que j’ai prévu de me séparer d’Ubisoft dès que le cours remontera pour au moins rembourser mon achat, ainsi que d’Activision, qui ira sur le PEA (ou que je ne reprendrai pas), cela sera mieux.

J’ai actuellement 572€ dessus en espece, et je vais renforcer mes lignes qui sont trop basses comparer aux autres, je pense donc renforcer :

• Starbuck avec 1 actions pour remonter la ligne a 100€
  • Je prendrais aussi 100€ de Microsoft et d’Appel en fin de mois (avec les plans)
  • Prendre pour 100€ de Broadcom en fin de mois, je suis encore en train d’étudier l’action mais elle semble intéressante a première vue, et permettrai d’élargir le cote Tech de mon CTO

(Je voulais renforcer Viacoms mais je crois que j’ai mal compris l’action que j’ai acheté par le passer, donc a voir)

Comme pour le PEA, j’ai vu quelques noms d’entreprise revenir : Enbridge Inc, APD, Intel, Blackrock, Pepsi, 3M, pensez vous que je devrais m’y pencher davantage, ou commencer par renforcer mes lignes déjà présente avant de diversifié davantage ?

Et ensuite je verrais ce qu’il reste, que pensez vous de cette façon de faire ?

Mes portefeuille sont encore petit, est une bonne idée d’équilibrer dès maintenant les actions ou plutôt de les renforcer " fort " une a une ?
Je me dit que commencer dès maintenant me permet de partir sur de bonne base.

1 « J'aime »

Tu vas créer un nouveau sujet à chaque arbitrage ?

2 « J'aime »

Bonsoir a toi aussi,
Si cela pose un soucis global ou dérange plusieurs personnes, je peux supprimer le post en quelques clics, ce n’est pas un soucis.

Après si ce n’est que toi, explique moi en quoi cela post te gène ? :thinking:

Il n’y a pas que de l’arbitrage mais aussi des questions de stratégie que je ne mettais pas poser dans l’autre sujet.

Et alors ? Il s’agit de la même personne, du même portefeuille.
Si tu prends les sujets des portefeuilles les plus anciens ici, et que tu lis les posts un à un, tu verras des changements de stratégie en cours de route, des arbitrages, …, c’est intéressant à lire de voir la réflexion de chacun au fil du temps.
Tu veux l’avis des gens mais tu vas les diluer sur différents sujets, on ne saura même pas lequel est à l’ordre du jour au final …

Après tu fais ce que tu veux, c’était juste une question, au pire il y a une fonction « spam » sur Moning. :wink:

1 « J'aime »

Et bien voilà, avec ces arguments je comprends mieux, je transfèrerai le message dans l’autre sujet et effacerai celui ci demain.

Ton message n’avais pas l’air aussi bienveillant a première vue

Si tu cherches de la bienveillance dans mes messages, je te conseille tout de suite de cliquer sur mon profil, et d’activer l’option « ignoré » … :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Baaah pourquoi ne pas être bienveillant ? Surtout dans une communauté d’entraide :sweat_smile:

T inquiète il entraide beaucoup :wink: mais il est plutôt assez cash, il en fait tout sont charme :laughing:

1 « J'aime »

Bas oui justement j’ai vu qu’il aide et qu’il a l’air expérimenté, c’est pour ça que c’est dommage

Du coup, je supprime ce sujet ?