Avis au connaisseur

Bonjour , quels sommes faudrait t’il investir mensuellement pendant 30 ans ( et quel rendement ) pour avoir 600 000 euro ? Merci pour vos futur réponse

L’outil que viens de créer Moning devrait t’aider je pense.

Tu le trouveras sur ta page de ton portefeuille dans l’onglet : projection des dividendes.

Sinon tape sur Google : Calculatrice intérêts composés. Il y en a une pléthore !

1 « J'aime »

Super , merci :pray:

1 « J'aime »

423,25€ (véridique) à 8% de moyenne annuelle :sweat_smile:

J’ai essayé de le faire aussi mais quand ils parlent de rendement c’est le rendement en dividende ?

Non, global : dividendes + croissance :wink:

Mais on ne sait pas réinvestir la plus value sauf si on vend , alors pourquoi sa compte dans l’intérêt composé ? Je ne comprends pas :thinking:

Imaginons que vous avez une action qui vaut 100. Son cours grimpe de 10% par an.

Année 1 : +10 (100 :arrow_right: 110)
Année 2 : +11 (110 :arrow_right: 121)
Année 3 : +12,1 (121 :arrow_right: 133,1)
Année 4 : +13,31 (133,1 :arrow_right: 146,41)
Année 5 : +14,64 (146,41 :arrow_right: 161,05)
…

Comme vous le voyez, à taux de croissance constant, chaque année votre action gagne un peu plus en valeur. Ce sont les intérêts composés.
Si vous n’aviez eu que des intérêts simples (en retirant chaque année la plus-value de 10€), vous auriez gagné 50€ sur les 5 années de mon exemple. Avec les intérêts composés, vous êtes à 61,05€ de gains.

Donc, même bien que vous ne vendiez pas, les intérêts composés sont malgré tout capitalisés et se retrouvent dans la valorisation de votre action.

1 « J'aime »

Super , merci :pray:

1 « J'aime »