Avis choix SCPI

Pour moi, 2 raisons en faveur du choix en direct :

1. les frais des AV : avec un minimum d’effort on peut souscrire à des SCPI, pk refiler une partie du rendement aux assureurs, qui ne contribuent en rien a la performance ?
  2. le choix limitĂ© des AV : on n’a jamais toutes celles qu’on veut acheter dans un seul contrat

Le seul argument qui est positif pour les AV, c’est la baisse d’impîts aprùs 8 ans. Le reste n’est pas significatif à long terme.

Du coup, c’est un calcul Ă  faire : est-ce que tu prĂ©fĂšres avoir un bras en moins
 euh non :rofl: :rofl: avoir x% de perf en moins chaque annĂ©e, et gagner 12.8% sur ton bĂ©nĂ©f final ; ou bien payer plein pot l’IR et avoir de la perf en plus chaque annĂ©e ?

Sachant qu’on investit en SCPI sur le long terme, j’ai misĂ© sur la 2e option. Tant pis pour la galĂšre Ă  remplir sa dĂ©claration (en plus, les SCPI ne donnent pas toutes le mĂȘme formulaire au poil prĂšs
 :rage:), il faut bosser un peu pour avoir un retour sur invest !

Je confirme, Louve n’est qu’un intermĂ©diaire de mise en relation, rien de plus. Si je me souviens bien, ils ont automatisĂ© un peu la prise d’info pour le dossier, mais c’est tout.

1 « J'aime »

Je peux te rejoindre sur le point 2, mais pas sur le 1 sur le contrat Linxea Spirit 2 100% des loyers son redistribués.

Je vais creuser mes recherches, mais Ă  se stade avec ma capacitĂ© d’épargne, je vais plutĂŽt opter pour l’av avec 1 Scpi la remake live

On verra ensuite la diversification en direct ou du nb de SCPI en portefeuille

2 « J'aime »

Cette annĂ©e louve avait un logiciel pour faire sa dĂ©claration oĂč tu rentrais tous tes IFU de chaque SCPI et il t’agrĂ©geais tout. Ca m’a grandement aidĂ© car j’ai pas mal de SCPI diffĂ©rentes
Entre ça et la bourse, j’ai passĂ© un aprĂšs midi entier Ă  faire ma dĂ©claration

2 « J'aime »

Ha sympa ça ! Un logiciel spécial ou un outil sur le site de la plate-forme ?
Tu tĂ©lĂ©charge les IFU en pdf ou tu dois rentrer les choses manuellement quand mĂȘme ?

C’était directement sur leur site. Il fallait avoir un compte, tu tĂ©lĂ©charges tes ifu directement. Ils Ă©taient analysĂ©s. Faut juste contrĂŽler rapidement pour voir qu’il y ait pas d’erreur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je prends mes SCPI qu’en assurance vie.
Que 0,5% de frais chez Linxea Spirit2 et aucun impĂŽt Ă  remplir ou payer.

En plus aucun problùme pour les revendre si jamais tu as un besoin urgent d’argent.
Et si cela fait 8 ans il n’y a aucun impît.

Tu as le droit de rĂ©cupĂ©rer 4600€ de gain sans impĂŽt chaque annĂ©e pour un cĂ©libataire.
Ou 9200€ de gain sans impît si tu es en couple.

Personnellement je fais un rachat partiel chaque annĂ©e de mes gains et je ne paie jamais d’impĂŽt.
Mais juste des frais ridicule de 0,5%

Cordialement

2 « J'aime »

C’est pas là, sauf erruer de ma part, le gros avantage de l’AV pour de la scpi ?
Tout est dans l’enveloppe en fait.

Bon malheureusement, la taxinomite aiguĂ« risque d’amener nos merveilleux technocrates pleins aux as a vouloir taper sur l’av. :face_exhaling:

2 « J'aime »

Ah intĂ©ressant ! j’irai regarder la prochaine fois