Avis choix SCPI

Pour moi, 2 raisons en faveur du choix en direct :

1. les frais des AV : avec un minimum d’effort on peut souscrire à des SCPI, pk refiler une partie du rendement aux assureurs, qui ne contribuent en rien a la performance ?
  2. le choix limitĂ© des AV : on n’a jamais toutes celles qu’on veut acheter dans un seul contrat

Le seul argument qui est positif pour les AV, c’est la baisse d’impîts aprùs 8 ans. Le reste n’est pas significatif à long terme.

Du coup, c’est un calcul Ă  faire : est-ce que tu prĂ©fĂšres avoir un bras en moins
 euh non :rofl: :rofl: avoir x% de perf en moins chaque annĂ©e, et gagner 12.8% sur ton bĂ©nĂ©f final ; ou bien payer plein pot l’IR et avoir de la perf en plus chaque annĂ©e ?

Sachant qu’on investit en SCPI sur le long terme, j’ai misĂ© sur la 2e option. Tant pis pour la galĂšre Ă  remplir sa dĂ©claration (en plus, les SCPI ne donnent pas toutes le mĂȘme formulaire au poil prĂšs
 :rage:), il faut bosser un peu pour avoir un retour sur invest !

Je confirme, Louve n’est qu’un intermĂ©diaire de mise en relation, rien de plus. Si je me souviens bien, ils ont automatisĂ© un peu la prise d’info pour le dossier, mais c’est tout.

1 « J'aime »

Je peux te rejoindre sur le point 2, mais pas sur le 1 sur le contrat Linxea Spirit 2 100% des loyers son redistribués.

Je vais creuser mes recherches, mais Ă  se stade avec ma capacitĂ© d’épargne, je vais plutĂŽt opter pour l’av avec 1 Scpi la remake live

On verra ensuite la diversification en direct ou du nb de SCPI en portefeuille

2 « J'aime »

Cette annĂ©e louve avait un logiciel pour faire sa dĂ©claration oĂč tu rentrais tous tes IFU de chaque SCPI et il t’agrĂ©geais tout. Ca m’a grandement aidĂ© car j’ai pas mal de SCPI diffĂ©rentes
Entre ça et la bourse, j’ai passĂ© un aprĂšs midi entier Ă  faire ma dĂ©claration

2 « J'aime »

Ha sympa ça ! Un logiciel spécial ou un outil sur le site de la plate-forme ?
Tu tĂ©lĂ©charge les IFU en pdf ou tu dois rentrer les choses manuellement quand mĂȘme ?

C’était directement sur leur site. Il fallait avoir un compte, tu tĂ©lĂ©charges tes ifu directement. Ils Ă©taient analysĂ©s. Faut juste contrĂŽler rapidement pour voir qu’il y ait pas d’erreur.

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi je prends mes SCPI qu’en assurance vie.
Que 0,5% de frais chez Linxea Spirit2 et aucun impĂŽt Ă  remplir ou payer.

En plus aucun problùme pour les revendre si jamais tu as un besoin urgent d’argent.
Et si cela fait 8 ans il n’y a aucun impît.

Tu as le droit de rĂ©cupĂ©rer 4600€ de gain sans impĂŽt chaque annĂ©e pour un cĂ©libataire.
Ou 9200€ de gain sans impît si tu es en couple.

Personnellement je fais un rachat partiel chaque annĂ©e de mes gains et je ne paie jamais d’impĂŽt.
Mais juste des frais ridicule de 0,5%

Cordialement

2 « J'aime »

C’est pas là, sauf erruer de ma part, le gros avantage de l’AV pour de la scpi ?
Tout est dans l’enveloppe en fait.

Bon malheureusement, la taxinomite aiguĂ« risque d’amener nos merveilleux technocrates pleins aux as a vouloir taper sur l’av. :face_exhaling:

2 « J'aime »

Ah intĂ©ressant ! j’irai regarder la prochaine fois

Salut les gars je viens de faire ma rentrée dans le monde des scpi afin de me diversifier.

J’ai donc commencĂ© en achetant mes premiĂšres part chez remake live en passant par louve invest, j’ai mis le montant minimal exigĂ© (Ă  savoir 1020€), j’ai signĂ© le contrat et effectuĂ© le virement, est ce que vous savez combien de temps cela peut prendre pour que les parts me soient dĂ©finitivement attribuĂ©s, merci Ă  vous.

1 « J'aime »

J’ai moi meme envie d’entrer sur l’immobilier via des Reits en bourse ou des SCPI via louve donc je suis curieux d’avoir ton avis d’ici quelques semaines en tous cas :slight_smile:

Pas de soucis et bien je reviendrai vers toi d’ici quelques semaines pour te faire une petit retour.

Pour le moment je n’ai pris que le minimum de part chez remake live je vais voir par la suite le temps que cela prend pour m’affecter les parts.

C’est pour cela que j’aimerai que quelqu’un me rĂ©ponde afin d’avoir une idĂ©e sur la chose.

1 « J'aime »

Salut Romain
Pas besoin d’écrire sur 3 sujets diffĂ©rents :rofl:
Perso je crois que les parts ont été attribuées sous 2 semaines. Ensuite commence le délai de jouissance.
Et le premier loyer n’arrivera qu’à la fin du mois suivant la fin de jouissance !
Exemple, tu souscris le 15 juillet, ils te les attribuent le 30 (gĂ©nĂ©ralement ils essayent de te les attribuer avant la fin du mois pour Ă©viter de perdre un mois de le dĂ©lai de jouissance, puisque les mois doivent ĂȘtre pleins)
Le délai de jouissance court donc du 1er septembre au 1er décembre.
Les loyers s’accumulent ensuite a partir de dĂ©cembre mais tu ne les touchera que fin janvier, toujours un mois de dĂ©calage entre accumulation et versement.

2 « J'aime »

emake Live a un dĂ©lai de jouissance de 3 mois, c’est un des plus courts du marchĂ© (beaucoup de SCPI sont Ă  5-6 mois). Donc le calendrier d’anquietas est bon, et tu auras tes premiers loyers dĂ©but 2027 environ si tu as souscrit ce mois-ci.

@florianp pour ta question REITs vs SCPI : vraiment pas le mĂȘme produit. Les REITs bougent comme des actions, en 2022 certains ont pris -40% en quelques mois. Les SCPI sont moins liquides mais bien plus stables en valorisation. CĂŽtĂ© fiscalitĂ©, les SCPI europĂ©ennes comme Remake Live ont un avantage : les revenus Ă©trangers ne sont pas soumis aux prĂ©lĂšvements sociaux français (17,2%), ça fait une vraie diffĂ©rence selon ton TMI.

Si tu passes par Louve, profite du cashback Ă  l’entrĂ©e, c’est toujours ça de pris.

2 « J'aime »

Merci pour ton message Eric !

Je dirais mĂȘme plus, profite du parrainage d’un membre pour toucher 25 balles de plus ! :slight_smile: Plusieurs membres ici!

Excellent je te remercie pour les infos. En effet j’avoue j’ai vu que j’avais pas de rĂ©ponse sur un sujet je me suis dit je vais allĂ© tenter ma chance ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »