lankou
Juillet 30, 2024, 5:12
1
Bonjour Ă tous,
Je souhaite ouvrir une AV Linxea Spirit 2 pour y faire un investissement de 100% SCPI à hauteur de 200€ mensuellement.
J’envisage de faire 25% sur 4 SCPI qui sont Remake live, Activimmo, Épargne Pierre et Pierval santé.
Pouvez-vous me dire si cette répartition vous paraît cohérente.
Que,s sont vos critères pour analyser et définir les meilleurs SCPI ?
Enfin pour finir savez-vous s’il existe du parrainage pour se type de contrat ?
Merci pour vos retours et bonne soirée
Salut lankou, tu as globalement pris 4 scpi correctes et assez réputées.
Pierval c’est des hôpitaux donc plutôt défensif et subit peu la conjoncture par contre activimmo c’est plus cyclique donc hésite pas à te faire conseiller sur cette SCPI. Remake live ça marche du tonnerre ils sont en pleine collecte de mémoire et Épargne Pierre ça fait 10 ans qu’ils délivrent donc c’est là aussi un pilier solide.
1 « J'aime »
lankou
Juillet 30, 2024, 5:52
3
Merci pour ton retour Quentin
1 « J'aime »
Salut Lankou !
Faire du 4x25 me semble bien diversifié c’est top !
Pour les noms effectivement Remake à le vent en poupe, j’adore aussi Iroko Zen dans la même veine, et les Corum. Je ne sais pas si elles sont toutes dispos sur Linxea !
Du coup à 200 par mois tu peux faire de l’investissement en fraction de parts ?
Ma compagne a une AV en gestion pilotée chez Linxea (et elle est très satisfaite), tu peux utiliser son code de parrainage avec plaisir, c’est 50€ chacun
salut,
c’est dispo sur quelle av les SCPI Iroko Zen et Corum?
Salut, corum n’est dispo uniquement sur les AV corum ou alors en direct.
Iroko zen tu en as chez Louve Invest
2 « J'aime »
lankou
Juillet 31, 2024, 11:25
7
Salut j’ai trouvé un lien de cash back avec Joko me permettant de bénéficier de 50€ en espèce
Concernant les Scpi, ont peu effectivement avoir des fractions de part sur AV
Néanmoins chaque versement est limité à 50% max en SCpi
Je vais donc devoir arbitrer 50% de fonds euros vers les Scpi pour un contrat 100% Scpi
1 « J'aime »
Bonsoir, vu la sommes je mettrais tout sur Remake Live.
Pas de frais et gros rendement.
Les versements complémentaire sont super facile à faire en ligne.
Pas comme sur Linxea Zen qui est super galère et doit se faire par scan de document papier à envoyer au service client.
En ce moment gros problème de liquidité sur épargne pierre et grosse baisse de rendement sur Pierval santé (qui doit utiliser une partie des loyers pour payer les travaux des bâtiments en construction).
Commence tranquille avec Remake Live, et attends les nouveaux rendements début 2025 pour en choisir une autre.
Je les ai tous et je vois en live la baisse en cours.
Cordialement
2 « J'aime »
lankou
Juillet 31, 2024, 6:18
11
Merci pour le retour, je vais suivre ton conseil en choisissant Remake live c’était mon choix 1, on verra en 2025 pour une deuxième dans ce cas
2 « J'aime »
d11
Août 1, 2024, 5:10
12
Dans une assurance vie, je crois que c’est l’assureur qui détient les parts, pas toi directement, ce qui permet l’achat et la vente immédiat. C’est aussi à cause de cela que certains assureurs ne reversent pas l’intégralité des dividendes. On ne reçoit pas non plus au sein de l’AV les numéros de part.
Donc fraction ou pas, ca ne change rien dans une AV. C’est aussi pour cela qu’il est préférable de les avoir en direct selon moi, même si j’ai les deux.
1 « J'aime »
Pour le moment étant célibataire et ayant emprunté pour mon crédit achat Immo de ma RP je n’ai pas la capacité de m’endetter à nouveau
Je compte bénéficier de l’effet de levier, mais à plus long terme
2 « J'aime »
ng1
Août 3, 2024, 9:38
14
Bonjour,
Perso, j’ai diversifié les secteurs (bureaux, logistique, santé, etc). J’ai aussi choisi des SCPI européennes, pour être diversifié géographiquement et pour réduire le taux d’imposition (47% en France avec un TMI à 30%).
Enfin, bien entendu j’ai regardé les rendements, la décôte, les frais, le délai de jouissance, etc.
Dans tes 4 SCPI, j’en ai 3 et je suis passé par Louve Invest, qui fait des cashbacks sur certaines SCPI. Je peux te conseiller Corum, elle délivre un bon rendement depuis longtemps, mais attention en ce moment elle est un peu surcôtée ; ainsi qu’Iroko Zen qui a un très bon rendement et profite d’un flux très positif.
Fais toi également un avis sur l’immobilier en général. En ce moment dans le résidentiel c’est pas la joie, les bureaux n’ont pas la côte n’ont plus (télétravail)… Heureusement, le reste tient la route pour le moment.
Pourquoi as-tu choisi d’acheter des SCPI via une AV ? Est-ce que tu as regardé d’autres moyens d’obtenir des SCPI ?
3 « J'aime »
lankou
Août 5, 2024, 11:27
15
Bonjour,
J’avais pensé à LOUV Invest, mais on est obligé d’acheter des parts pleine il me semble donc pas possible de faire des versement de 200€ par mois ?
Vaut mieux avoir les SCPI en AV ou en direct ?
Dans ce cas je mettrai les 200€ chaque mois sur le livret pour faire un investissement annuel ?
Alors, sauf erreur de ma part sur Louve tu peux faire des versements de 200€ par mois
1 « J'aime »
Sur Louve tu as une 1ère souscription minimum dont le montant est +/- élevé selon la SCPI et ensuite tu peux faire un versement programmé d’1 part minimum tous les mois
Pour reprendre l’exemple de Remake live tu dois en acheter pour 1020€ (soit 5 parts) la première fois et ensuite tu peux acheter automatiquement tous les mois 1 nouvelle part (soit 204 €)
3 « J'aime »
lankou
Août 5, 2024, 11:59
18
Merci pour vos retours
Comment ça se passe auprès de louv invest pour la déclaration des impôts ?
Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, cela dépend de tes objectifs et de ta situation… Comme pour tout dans la vie
Renseignes toi sur les avantages et inconvénients de chaque !
Qques articles très bien faits, surtout celui de linxea :
L’investissement en Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) vous interpelle ? Avant toute chose, sachez qu’il est possible d’acheter des parts de SCPI en direct, c’est-à -dire directement auprès de la société de gestion immobilière et / ou...
2 « J'aime »
Sauf erreur, Louve ne s’occupe pas de ta déclaration. Tu auras juste quelques explications sur ton espace pour t’aiguiller.
Perso je n’ai que du Remake live chez eux pour le moment, mais je suppose que c’est le même fonctionnement pour chaque SCPI européenne.
Cette année Remake m’a envoyé un document de 4 pages récapitulant les montants à déclarer et à quels endroits (tu as différentes cases et annexes à remplir en fonction des revenus en France ou à l’étranger etc.)
J’ai trouvé ça plutôt laborieux (la superbe plateforme des impôts n’y est peut être pas pour rien ). Je dirai que c’est le point noir, mais en même c’est qu’une fois dans l’année…
2 « J'aime »
Merci pour ton retour c’est sympas !
Je vais me pencher sur le sujet