Salut la compagnie !
Je créé ce sujet afin dâavoir vos avis concernant mes choix dâactions pour mon futur CTO.
Je vais investir sur une base de 10 000⏠prochainement, avec DCA sur les valeurs sélectionnées.
Jâen ai actuellement 17 mais je suis preneur de toutes remarques pour amĂ©liorer mon stock picking
Jâenvisage dâaugmenter les secteurs de lâimmobilier et de lâindustrie qui sont sous-reprĂ©sentĂ©s pour amener mon nombre de lignes Ă 20 environ
Merci dâavance pour vos retours !
mayeul
Juillet 26, 2022, 5:13
2
Bonjour Ă toi et bienvenu !
Dans lâensemble ton portefeuille câest du classic qui marche bien rien Ă dire.
Unique reserve selon moi, sur lâaction AT&T, quâest ce qui justifie ce choix ?
Bonjour !
comme @mayeul je ne « cautionne » pas du tout AT&T qui mĂȘme avec un joli rendement, voit son cours baisser au fil du temps âŠ
Sinon niveau énergie pourquoi pas total à la place (ou complément) de CVX ?
Pour lâimmobilier si tu veux complĂ©ter je me permet de te conseiller de jeter un oeil Ă MPW ou encore VICI
Merci pour ton retour !
En effet le cours de AT&T nâest pas beau Ă voir, mais câĂ©tait plus le rendement en dividende qui mâa fait pencher sur cette valeur.
Une idée pour la « remplacer » dans le secteur com ?
Je comprend je comprend
Le secteur COMâ nâest pas le plus reluisant ⊠Perso jâai Verizon et Comcast
1 « J'aime »
Bonjour Jules !
En effet AT&T était un choix de « rendement ». Une suggestion de valeur pour la remplacer ?
Concernant lâĂ©nergie, je nâinclue pas total dans mon CTO car jâai lâintention dâouvrir une ligne dans mon PEA
Merci du conseil, je viens dâajouter MPW Ă ma whatchlist, je vais Ă©tudier ça !
En effet bien vu pour le PEA (tu es chez quel courtier ?)
Yes MPW WPC ou vici, ce sont des mastodontes, aprĂšs il y a aussi DGR qui est sympa (je ne le possĂšde pas celui la)
Niveau courtiers:
PEA chez Boursorama
CTO chez DEGIRO
Oui jâai Ă©galement en vue WPC pour lâimmo
1 « J'aime »
mayeul
Juillet 26, 2022, 5:50
9
Idem comme alternative à AT&T perso je me suis tourné vers comcast.
Sinon sur la com ensuite jâai walt disney (dont je ne sais pas trop quoi faire ) et Activision
Jâaime bien ton portefeuille, nous avons pas mal de valeurs en commun.
Niveau Com yâa pas grand chose je trouve, mais tu nâes pas non plus obligĂ© dâinvestir dans TOUS les secteurs, si un ou deux ne sont pas trĂšs porteurs, nây vas pas en te forçant
Sinon pour lâimmo il y a biensur Agree Realty, qui a une gestion proche de Realty income, jâen suis fan !
Pour Rio tinto il me semble quâelle ne fait pas partie de la liste verte des dividendes de source amĂ©ricaine, donc tu nâas pas de convention, tu payes la double imposition.
Hello,
Petite mise Ă jour concernant mes choix dâaction CTO, preneur de toutes autres remarques !
(Jâai ajoutĂ© une ligne GOOGLE mĂȘme si pas de dividendes actuellement pour ajouter un peu de « croissance » au porteufeuille)
Au vu des nouvelles, jâhĂ©site fortement Ă supprimer la ligne sur Intel
1 « J'aime »
Jâai ratĂ© un truc ? Parce que justement pour moi elle redevenait interressante
apres, câetait un message de juillet 2022
2 « J'aime »
En effet, câest un message qui a presque un an ! Jâai supprimĂ© cette ligne, et Ă lâheure actuelle je pense que je resterais juste en pause sur le sujet en attendant dâautres nouvelles.
ca mâarrive de temps en temps car je lis les messages puis descend pour aller lire les nouveaux non-lus.
sauf que des fois se sont de vieux post et si je fais pas attention, boom.
dĂ©solĂ© dâavoir ressorti ce vieux post mais ça lui fait prendre un peu lâair
1 « J'aime »