Avis CTO Dividendes

Salut la compagnie !
Je créé ce sujet afin d’avoir vos avis concernant mes choix d’actions pour mon futur CTO.
Je vais investir sur une base de 10 000€ prochainement, avec DCA sur les valeurs sĂ©lectionnĂ©es.
J’en ai actuellement 17 mais je suis preneur de toutes remarques pour amĂ©liorer mon stock picking :smiley:
J’envisage d’augmenter les secteurs de l’immobilier et de l’industrie qui sont sous-reprĂ©sentĂ©s pour amener mon nombre de lignes Ă  20 environ

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Ă  toi et bienvenu !
Dans l’ensemble ton portefeuille c’est du classic qui marche bien rien à dire.
Unique reserve selon moi, sur l’action AT&T, qu’est ce qui justifie ce choix ?

Bonjour !
comme @mayeul je ne « cautionne » pas du tout AT&T qui mĂȘme avec un joli rendement, voit son cours baisser au fil du temps 

Sinon niveau énergie pourquoi pas total à la place (ou complément) de CVX ?
Pour l’immobilier si tu veux complĂ©ter je me permet de te conseiller de jeter un oeil Ă  MPW ou encore VICI

Merci pour ton retour !
En effet le cours de AT&T n’est pas beau Ă  voir, mais c’était plus le rendement en dividende qui m’a fait pencher sur cette valeur.
Une idée pour la « remplacer » dans le secteur com ?

Je comprend je comprend
Le secteur COM’ n’est pas le plus reluisant 
 Perso j’ai Verizon et Comcast

1 « J'aime »

Bonjour Jules !
En effet AT&T était un choix de « rendement ». Une suggestion de valeur pour la remplacer ?
Concernant l’énergie, je n’inclue pas total dans mon CTO car j’ai l’intention d’ouvrir une ligne dans mon PEA :slight_smile:
Merci du conseil, je viens d’ajouter MPW Ă  ma whatchlist, je vais Ă©tudier ça !

En effet bien vu pour le PEA (tu es chez quel courtier ?)
Yes MPW WPC ou vici, ce sont des mastodontes, aprĂšs il y a aussi DGR qui est sympa (je ne le possĂšde pas celui la)

Niveau courtiers:

• PEA chez Boursorama
  • CTO chez DEGIRO

Oui j’ai Ă©galement en vue WPC pour l’immo

1 « J'aime »

Idem comme alternative à AT&T perso je me suis tourné vers comcast.
Sinon sur la com ensuite j’ai walt disney (dont je ne sais pas trop quoi faire :sweat_smile:) et Activision

J’aime bien ton portefeuille, nous avons pas mal de valeurs en commun.
Niveau Com y’a pas grand chose je trouve, mais tu n’es pas non plus obligĂ© d’investir dans TOUS les secteurs, si un ou deux ne sont pas trĂšs porteurs, n’y vas pas en te forçant :slight_smile:
Sinon pour l’immo il y a biensur Agree Realty, qui a une gestion proche de Realty income, j’en suis fan !
Pour Rio tinto il me semble qu’elle ne fait pas partie de la liste verte des dividendes de source amĂ©ricaine, donc tu n’as pas de convention, tu payes la double imposition.

Merci pour ton retour :smiley:

• Concernant Agree Realty, comment expliquer un Payout Ratio de presque 150% ? Une trĂšs grosse croissance du CA ?
  • Pour Rio Tinto, c’est une boite UK, je ne devrais pas avoir de problĂšme de ce cotĂ© la si ?
    Je suis sur DEGIRO, qui font dĂ©jĂ  des prĂ©lĂšvement d’impĂŽts lors du versement des dividendes, il me suffirait juste lors de ma dĂ©claration d’impĂŽts de dĂ©clarer ce que j’ai dĂ©jĂ  payĂ©
1 « J'aime »

Hello,
Petite mise à jour concernant mes choix d’action CTO, preneur de toutes autres remarques !
(J’ai ajoutĂ© une ligne GOOGLE mĂȘme si pas de dividendes actuellement pour ajouter un peu de « croissance » au porteufeuille)
Au vu des nouvelles, j’hĂ©site fortement Ă  supprimer la ligne sur Intel

1 « J'aime »

J’ai ratĂ© un truc ? Parce que justement pour moi elle redevenait interressante :frowning:

apres, c’etait un message de juillet 2022 :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

En effet, c’est un message qui a presque un an ! J’ai supprimĂ© cette ligne, et Ă  l’heure actuelle je pense que je resterais juste en pause sur le sujet en attendant d’autres nouvelles.

ca m’arrive de temps en temps car je lis les messages puis descend pour aller lire les nouveaux non-lus.
sauf que des fois se sont de vieux post et si je fais pas attention, boom.
dĂ©solĂ© d’avoir ressorti ce vieux post mais ça lui fait prendre un peu l’air :grinning:

1 « J'aime »